Truc à regarder pour acheter une C5

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V8
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Truc à regarder pour acheter une C5

Post by V8 » 01 May 2007 10:09

Salut à tous,

Afin d'anticiper sur mes éventuelles futures visites de C5 je voudrais savoir quels sont les points à regarder plus particulièrement avant d'acheter, quels sont ces points faibles en fait ou les choses couteuses à réparer et qui peuvent facilement tomber en panne...

Merci
Greg
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Smoke
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Post by Smoke » 01 May 2007 20:40

elle sera de toute facon beaucoup plus fiable que ta C4. mais a regarder:
-les joints de porte entre le toit.
-le cuir des sieges


http://forums.corvetteforum.com/showthr ... rum_id=103

perso aucun problem sur la mienne en bientot 6 ans
Pascal.
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John Wayne
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Post by John Wayne » 03 May 2007 19:26

Le cuir...un cuir pourri, c'est qu'elle a pas 15000km.

Le carnet d'entretien, les visites etc

Le train de pneus, en fonction de la durée de vie des pneus...la facon de conduire du proprio.

L'état du bord des jantes

Bien tout essayer, vitres, DA, centralisation, clim, etc...
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Post by Smoke » 03 May 2007 20:47

j'ai achete la mienne neuve emballee sous plastique avec 0 kms.
elle a 15000 et le cuir n'est plus terrible
Pascal.
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Post by V8 » 04 May 2007 13:45

Smoke wrote:elle sera de toute facon beaucoup plus fiable que ta C4. mais a regarder:
-les joints de porte entre le toit.
-le cuir des sieges


http://forums.corvetteforum.com/showthr ... rum_id=103

perso aucun problem sur la mienne en bientot 6 ans
Merci pour ce lien smoke, très complet...

Greg
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Post by rené » 04 May 2007 13:47

Smoke wrote:j'ai achete la mienne neuve emballee sous plastique avec 0 kms.
elle a 15000 et le cuir n'est plus terrible
c'est sur si tu graisses pas le cuir, ça vieilli vite ...enfin le cuir gm de toute maniere :?

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Post by Smoke » 04 May 2007 22:21

c'est vrai j'en ai pas pris assez soin.
mais le probleme c'est la couleur.
de toute facon ca va finir avec des baquets afin que je puisse mettre un arceau
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Post by kiki » 04 May 2007 23:29

Smoke quand tu dis le problème c'est la couleur.. tu sous entend quoi ?! :roll:

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Post by Smoke » 05 May 2007 0:32

le cuir n'est plus lisse mais plisses.
j'ai les sieges sport en cuir beige et le sieges droit est plus clair que le gauche.
en gros mes sieges qui n'ont que 15000 kms.
la voiture est au garage sous bache le reste du temps
elle a 5 ans et demi.
si je compare avec mon infiniti qui a 20 mois et 30000 kms ou j'ai donc plasse beaucoup plus de temps dans les sieges.
de plus elle est tous les jours dehors au soleil (et ici ca cogne tres fort)
les sieges sont impecables et pourtant ils sont en cuir blanc
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Post by cougar » 05 May 2007 6:50

regarde si des alarmes s'affichent à l'achat,
l'âge de la batterie,
etat des bas de caisses,
état des joints de portiere et toit une fois enlevé
et plus tard le radiateur s'il na pas une tonne de saloperie non enlevées. :D

demande aussi si le controle de blocage de direction a été fait ! :wink:

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Post by kiki » 05 May 2007 11:24

Smoke wrote:le cuir n'est plus lisse mais plisses.
j'ai les sieges sport en cuir beige et le sieges droit est plus clair que le gauche.
en gros mes sieges qui n'ont que 15000 kms.
la voiture est au garage sous bache le reste du temps
elle a 5 ans et demi.
si je compare avec mon infiniti qui a 20 mois et 30000 kms ou j'ai donc plasse beaucoup plus de temps dans les sieges.
de plus elle est tous les jours dehors au soleil (et ici ca cogne tres fort)
les sieges sont impecables et pourtant ils sont en cuir blanc
Ok je comprend mieux. Tu peux toujours faire refaire les sièges mais il semble que tu souhaite les changer complétement ?

Bon.. donc note pour V8, bien entretenir tes cuirs si tu veux les garder dans un bon état 8)
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Post by Smoke » 05 May 2007 19:55

tu peux meme ne racheter que l'habillage. c'est beaucoup moins cher.
Mieux tu fais refaire par un sellier.
mon probleme c'est ma taille 1.93m et avec un casque je tape dans le toit.
impossible de monter un arceau!!!!!
c'est pour cela que je veux changer car les baquets seront plus bas de presque 10cm.
en plus les sieges d'origine n'ont aucune tenue laterale et j'en ai marre de me tenir au volant
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