Heads, cams, pistons, embrayage, volant moteur, poulie, ...

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 15 Nov 2007 0:03

oui mais avant de redemonter pour le huiler il m'a dit
" tu crois que c'est vraiment utile ???"
j'aurais du lui dire que ça servait a rien :lol2:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 15 Nov 2007 1:48

ZD wrote:oui mais avant de redemonter pour le huiler il m'a dit
" tu crois que c'est vraiment utile ???"
j'aurais du lui dire que ça servait a rien :lol2:

Alors la !!! tu déconnes grave mon keum ( mec en verlan ( à l'envers ) ) je sais très bien que tu dois huiler tous joint , et je l'ai peut etre dit , mais tu n'as vraisemblabement pas compris le second degrés ......Genre je vais faire comme si ........ :lol:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 15 Nov 2007 13:59

Burner wrote:
ZD wrote:oui mais avant de redemonter pour le huiler il m'a dit
" tu crois que c'est vraiment utile ???"
j'aurais du lui dire que ça servait a rien :lol2:

Alors la !!! tu déconnes grave mon keum ( mec en verlan ( à l'envers ) ) je sais très bien que tu dois huiler tous joint , et je l'ai peut etre dit , mais tu n'as vraisemblabement pas compris le second degrés ......Genre je vais faire comme si ........ :lol:
quelle pirouette
faire croire que c'etait du second degré :roll:
bien joué burner ,mais je te crois pas
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 15 Nov 2007 21:46

ne pourris pas le post de Smoke :cry:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 15 Nov 2007 21:50

je pense que ces complements d'informations vont au contraire l'interessé :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 16 Nov 2007 21:37

enormement et cela me redonne le sourire apres une tres grande deception (voir plus bas)
Quand tu mets le joint il te faut un outil pour etre sur que la levre ne se retourne pas. si la levre n'est pas bien mis ca fuit?
mais Mr Burner ne doit pas savoir puisqu'il fait tout faire a son mecano (ZD) boulet
et tu m'as dit ton joint a ete brule le gars chez Chevy me dit ton joint n'est pas brule?
qui vais je croire :bagarre2: :bagarre1: :42rocket: :42rocket:
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 16 Nov 2007 21:43

fuite d'huile repare, ralenti ajuste, "check engine" light reprogramme.

Donc direction l'emission test.

il ne peuvent pas voir mes "cats"
ok je mets la voiture au dessus d'un caniveau comme ca il ne peut passer son miroir et les voir.
ok ou sont les O2 sensors il doit y en avoir 4 :twisted:
en plus il casse sont miroir..

Je vais remttre les pots d'origine ca attirera moins l'attention et aller dans un autre centre de test.
sinon j'ai plus qu'a souder des faux 02sensors
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 17 Nov 2007 5:01

Smoke wrote: il ne peuvent pas voir mes "cats"
ok je mets la voiture au dessus d'un caniveau comme ca il ne peut passer son miroir et les voir.
Fallait dire au gars que c'était pas ton blème s'ils avaient pas de pont & que le gars n'avait qu'a mettre la main pr les sentir... :lol: :lol:

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 17 Nov 2007 6:05

bon voila une video en allant a plein regime.
les passages de rapport sont plutot lent car il faut que je recentre ma grille (ca accroche)

http://www.youtube.com/watch?v=KKbk1EdwWBQ
Pascal.
"burn rubber not your soul"

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 17 Nov 2007 8:55

Smoke wrote:bon voila une video en allant a plein regime.
les passages de rapport sont plutot lent car il faut que je recentre ma grille (ca accroche)

http://www.youtube.com/watch?v=KKbk1EdwWBQ

les essais toujours de nuit comme un voleur :lol: , ça pousse ! ça pousse ! c'est toi qui le dit ! :o elle ne va qu'à 200 au compteur ? :roll:

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Post by BanditB2 » 17 Nov 2007 13:21

Y'a pas à dire : les 4 feux rouges qui s'éloignent dans la nuit avec cette fabuleuse musique de V8, ça déchire :D :D :D
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 17 Nov 2007 17:14

Burner wrote: les essais toujours de nuit comme un voleur
je travaille moi la journee. je ne prends pas des excuses bidons du genre "y avait trop d'embouteillage alors je suis rentre a la maison"
donc quand je rentre il fait nuit :salut:
Burner wrote: , ça pousse ! ça pousse ! c'est toi qui le dit ! :o elle ne va qu'à 200 au compteur ?
200 ca suffit deja en plus je viens de voir des videos de corvette sur un circuit quelque part en france le week end dernier ou meme si il avait installe un compteur de 4L ne l'aurait pas bloquer :rolling: :rolling:
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

emission test le retour

Post by Smoke » 18 Nov 2007 3:28

bon hier soir j'ai remis les pots d'origine et aujourd'hui direction "l'emission test "

j'ai fait briller la voiture ca en jette un peu plus
je tombe sur une nana, j'essaye d'etre tres souriant, je lui montre les cats, elle ne voit que 2 des O2 sensors mais je lui explique que les 2 autres sont tres durs a voir ( :wink: )
tout marche, l'embrayage commence a etre roder et le gars ne cale que 2 fois.
Tout va bien.
et puis le verdict tombe
au dela des limites toleres pour les HC (hydrocarbure) imbrules :bagarre1:

l'apres midi j'ai des ete voir des potes de potes qui ont HP tuner sur un laptop et on est parti rouler pour scanner le programme.
c'est tout bon les chiffres sont meme plutot bon.

Apres reflexion ils me disent que ce sont les "cats" haut debit de LGM.
ils sont hauts debits, et ils sont loin en arriere. resultat il ne s'allume pas.

Je vais les envelopper dans de la fibre ceramique. je pense que ca devrait marcher. j'espere simplement que comme ils ont valider tout le reste il ne vont pas tout reverifier avant.

ils me reste plus qu'une semaine apres la voiture ne roulera plus sur la route. je devrais tout faire en remorque.

sinon je fais faire un montage avec des brides pour remonter les cats d'origine.
sinon ca va veut dire les cats LGM ce n'est pas la peine de les acheter si les voitures ne passent pas aux controle avec autant faire un montage avec les cats d'origine et un by-pass pour le circuit
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 20 Nov 2007 13:34

Lundi matin 4eme essai a l'emission test avec les pots catalytiques isoles pour qu'ils soient bien chaud et brules les hydrocarbure restant.

Echec :shock:

Ils me restent plus qu'a remonter les catalyseurs d'origine.
Anuler le week end de thanksgiving au ski pour bosser sur la voiture et essayer de la repasser samedi matin
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 20 Nov 2007 13:54

courage
remonter tous ce bazar pour le virer aussitot :roll:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
kooper
Small block
Posts: 1185
Joined: 16 Jan 2006 20:23
Location: Villedoux 17

Post by kooper » 20 Nov 2007 14:37

Je t'admire Smoke :wink: parceque monter demonter passer des heures carrées pour rien il y a de quoi peter les plombs :bagarre1: :42rocket:

User avatar
jonner
blue flame
Posts: 403
Joined: 04 Jan 2007 11:57
Location: Colmar haut Rhin

Post by jonner » 20 Nov 2007 14:50

je ne sait plus quoi dire .... :shaking: quelle galère pour du plaisir ... heureusement que je ne sait rien faire .... :oops: bravo à toi Smoke ! on te fera un bon gâteau en forme de jante arrosé de champ dès que ces horreurs se terminent ...
alain qui compatit :(

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 22 Nov 2007 1:03

Ici c'est thanksgiving et donc j'ai 5 jours devant moi.
Malheuresement Premiere journee d'hiver. (et oui c'est denver on passe de 27 lundi a un coup de neige hier soir)
donc je vais attendre que ca se rechauffe pour me glisser dessous. :clown:

je sais je deviens frileux et alors (je le dit avant que Burner n'en rajoute)
je sais que le soleil va revenir pourquoi me geler les cacahuetes demain
Pascal.
"burn rubber not your soul"

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 22 Nov 2007 12:57

Smoke wrote:Ici c'est thanksgiving et donc j'ai 5 jours devant moi.
Malheuresement Premiere journee d'hiver. (et oui c'est denver on passe de 27 lundi a un coup de neige hier soir)
donc je vais attendre que ca se rechauffe pour me glisser dessous. :clown:

je sais je deviens frileux et alors (je le dit avant que Burner n'en rajoute)
je sais que le soleil va revenir pourquoi me geler les cacahuetes demain
c'est pas mon genre :lol: ! en tous les cas courage

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 24 Nov 2007 21:11

Avant hier j'ai demonte ma ligne LGM sauf les headers.
5 heures a bosse car il m'a fallu 3 plombes pour sortir les cats des X pipes. 1.5 par cote a tape au marteau.
j'ai tout essaye le chalumeau, le WD40 etc... rien a faire
le collier en serrant deforme legerement le tube inox et apres bonjour.
enfin en fin de journee tout etait demonte les cats d'origine soudes sur du tube 3" prete a etre remonter.
Hier il faisait tres froid (-4 la journee et pas de soleil) mais il fallait finir.
j'ai chauffe le garage car il fallait absolument que je finisse.
ce matin tout etait pret et je lui retourner a l'emission avec les cats d'origine.
Les mecs ont ete cools ils ont essaye pendant une demi heure.
et ca passe toujours pas je suis plus tres loin mais j'ai encore trop de gaz imbrules.
mardi j'emmene la voiture a celui qui m'a vendu toutyes les pieces et fait le tuning et ils se debrouillent pour la passer.

Honnetement la j'en ai marre.
Pascal.
"burn rubber not your soul"

Post Reply