Taille pneumatique C5

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kooper
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Taille pneumatique C5

Post by kooper » 04 May 2007 8:38

Salut
pourriez vous me donner la taille max'' en pneumatique pour une C5 de 2000 en diamétre d'origine :roll: :wink:

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Jean-MANCHESECK
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Post by Jean-MANCHESECK » 04 May 2007 8:48

D'origine il y a du 245/45/17 89Y à l'avant runflat et du 275/40/18 95Y a l'arriere runflat toujours...

Perso j'ai du mal à trouver des stations de montage pour me demonter mes runflats et me monter des pneus normaux meme en prenant des indices de charge et de vitesse superieurs ou egaux.

Si c'est une ZO6 c'est plus large 265/40/17 et 295/35/18 et pas runflat!!!
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kooper
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Post by kooper » 04 May 2007 11:21

Merci :wink: au risque de passer pour un c.n :roll: runflat :?: qué za quo :roll: ce n'est pas une Z06 mais la monte de 295 et 265 est possible :?:

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Jean-MANCHESECK
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Post by Jean-MANCHESECK » 04 May 2007 11:40

runflat chez goodyear ce sont des pneus à flanc autoporteur, pour pouvoir rouler creuvé sur 80km a 80km/h max. C'est à ca que servent les capteurs de pressions... Il parait que ci tu creuves avec tu ne t'en rends pas compte, donc les capteurs en informent l'ECM qui va te "brider" a 80 et t'afficher un message d'alerte.

Pour monter des pneus de ZO6 il faut que tu changes tes jantes. D'origine c'est du 17" en 8.5 a l'avant il faut du 9.5 et 18" en 9.5 a l'arriere il te faudra du 10.5... a toi de voir.

Les runflats sont bien dans le principe, mais beau coup trop dur (carcasse et gomme). Donc ils chauffent tres mals et toi tu cherche l'adhérence et les pneus ne te renvoient que peu d'info a volant...... ca glisse mechament!!!
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Brice
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Post by Brice » 04 May 2007 14:37

Jean-MANCHESECK wrote:D'origine il y a du 245/45/17 89Y à l'avant runflat et du 275/40/18 95Y a l'arriere runflat toujours...

Perso j'ai du mal à trouver des stations de montage pour me demonter mes runflats et me monter des pneus normaux meme en prenant des indices de charge et de vitesse superieurs ou egaux.

Si c'est une ZO6 c'est plus large 265/40/17 et 295/35/18 et pas runflat!!!
sur les Z06 c'est pas les memes diametres de jantes...

Lorsque tu joues avec la tailles des pneus tu joues avec le comportement (sous / sur virages) il faut que tu compenses par des barres antiroulis...

pourquoi tu veux augmenter la taille de tes pneus ?
-le look?
-l'adherence?
-la tenue de route ?
-pour que ton assurance ne te couvre pas en cas de carton?

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Post by Jean-MANCHESECK » 04 May 2007 14:58

Brice wrote:
Si c'est une ZO6 c'est plus large 265/40/17 et 295/35/18 et pas runflat!!!
sur les Z06 c'est pas les memes diametres de jantes...

Lorsque tu joues avec la tailles des pneus tu joues avec le comportement (sous / sur virages) il faut que tu compenses par des barres antiroulis...

pourquoi tu veux augmenter la taille de tes pneus ?
-le look?
-l'adherence?
-la tenue de route ?
-pour que ton assurance ne te couvre pas en cas de carton?[/quote]

Faut tout lire Brice.... c'est juste avant ton post les dimensions de jantes...

Et pour les pneus si tu ne met pas du runflat, ton assureur peux refuser de te couvrir parce que c'est pas homologué sur une C5 1999 avec suspension magnétic ride.... t'as bien des GS DS3 toi hein??? Donc si on suis ta logique.... t'es pas couvert.
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Post by Brice » 04 May 2007 15:26

Je ne suis pas couvert... car je ne suis pas d'origine.
Je ne suis couvert ... car je roule à vitesse excessive, souvent sous l'emprise d'alcool.

Pour mes goodyears non run flats, je suis couvert, c'est de la responsabilité du garage qui m'a monté mes pneus.


Mais c'est quand meme con de faire des modifs qui rendent ton véhicule dangeureux.

Ma question est : pourquoi vouloir augmenter la largeur des pneus? (lis plus haut)
Si tu lis tout , le sujet du post c'est pas runflat vs non run flat

C'est quelle est la monte de pneu la plus large qui l'on peut mettre sur des jantes de C5 2000

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Post by Brice » 04 May 2007 15:32

DONC LA REPONSE EST


Pour les jantes : 335/30/18 mais ca ca touche suivant la hauteur de caisse et le type de suspension, il faut faire du tubing.

Le max qui la C5 avec ses jantes d'origines est 305/30-18
(avec une hauteur de caisse de 43 cm depuis le haut du passage de roues)

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Post by Brice » 04 May 2007 15:37

au fait je suis à la rochelle ce week end ... villedoux c'est à coté non?

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Post by Jean-MANCHESECK » 04 May 2007 15:38

Oui mais je reponds aux questions qu'on me pose moi...
kooper wrote:Merci :wink: au risque de passer pour un c.n :roll: runflat :?: qué za quo :roll: ce n'est pas une Z06 mais la monte de 295 et 265 est possible :?:
Voila pourquoi le passage sur les runflats. D'autant que si j'ai bien compris c'est pour un achat a venir de C5 donc autant tou lui dire...
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Post by Brice » 04 May 2007 15:40

bon est pourquoi vouloir connaitre la taille max alors?
:roll:

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Post by Jean-MANCHESECK » 04 May 2007 15:43

Si ca touche il existe des passages de roues plus grands...

Bon perso je trouve que la dimension origine suffit, mais je ne conduit pas comme Brice.
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Post by Brice » 04 May 2007 15:47

Jean-MANCHESECK wrote:Si ca touche il existe des passages de roues plus grands...

Bon perso je trouve que la dimension origine suffit, mais je ne conduit pas comme Brice.

ca s'appelle du tubing..(voir plus haut)

si Brice augmente la taille de ses pneus et qu'il conduit comme un Brice... il se vautre car comportement non homogene de la voiture (voir plus haut)

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Post by Jean-MANCHESECK » 04 May 2007 15:54

Quand on a un Z51 on pourrait monter des jantes/pneus de ZO6 car sauf erreur, sur le chassis il n'y a que ca pour les différencier. Et donc etre "homogene"
Last edited by Jean-MANCHESECK on 04 May 2007 15:54, edited 1 time in total.
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Post by kooper » 04 May 2007 15:54

Merci pour vos réponses :wink: en ce qui concerne la taille des jantes, c'est des jantes de Z06 mais bon je préfére etre sur comme elle est en container et qu'elle ne part de Jaksonville que vendredi prochain je vais attendre un peu :wink:
Effectivement Brice c'est à 15 KM au nord je te passe mon tél: par MP n'hésite pas :wink:

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Post by kooper » 04 May 2007 16:01

oups j'ai zapé un post :oops: en fait j'ai possibilité d'avoir des prix canon sur une paire de trains de pneu :wink: mais le gars m'a dit que ce sont des 285 d'ou ma question :wink:

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Post by Brice » 04 May 2007 16:35

Jean-MANCHESECK wrote:Quand on a un Z51 on pourrait monter des jantes/pneus de ZO6 car sauf erreur, sur le chassis il n'y a que ca pour les différencier. Et donc etre "homogene"
euh... et puis la lame arriere... et puis la barre antiroulis arriere...

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Post by Brice » 04 May 2007 16:36

kooper wrote:oups j'ai zapé un post :oops: en fait j'ai possibilité d'avoir des prix canon sur une paire de trains de pneu :wink: mais le gars m'a dit que ce sont des 285 d'ou ma question :wink:
285 et quoi apres ?

donc oui normalement ca passe.
c'est pour faire quoi ? des burns ? rouler avec?
c'est quoi comme marque?

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Smoke
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Post by Smoke » 04 May 2007 22:00

une C5 quelque soit son type c'est 245-17 devant et 275-18 derriere
Une C5 Z06 c'est 265-17 devant et 295-18 derriere.
les jantes ne sont pas les memes et n'ont pas le meme deport.


les Z06 n'ont pas les memes barres anti roulis et lames de ressort que les Z51 c'est plus gros et plus raides

a part ca si tu veux monter plus larges tu peux sans jamais depasser 315.
c'est le maxi sans etre obliger de decouper l'interieur de ta voiture.

pour l'ordinateur et le controle de stablilite il faut dans le maxi de +- 5% je crois (a verifier car je ne retouve plus mes notes la dessus)
peros j'ai du 295/19 derriere et 255/18 devant et plus rien a voir avec l'origine. Maintenant celui qui me dit que 275 derriere ca glisse pas :shock: :lol:
Pascal.
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Post by sebC5 » 05 May 2007 15:51

Moi aussi j'ai des gommes plus larges et avant d'avoir modifié masuspension complète, je n'avais fait que de changer mes pneus et jantes. Je suis en275/40-17devant et 295/35-18 derrière. Etmon comportement n'a pas du tout été altéré. La voiture se comportait plus que bien. Et même si soit diant on conduit "très agressivement" comme certain dise, la différence en matière de comportement ne se remarque pas sur route.
Les runflats en 275 c'estde la pure daube et il ne tiennent pas du toutla route. Pareil au démarage, ils patinent à plus de 100. Qu'est ce qui le plus dangeruex, une voiture qui glisse et patine tt le temps ou une voiture qui adhère et qui a une gomme qui a uncomportement plus préventif et de ce fait dont on peut anticiper le comportement (corriger les dérives)?

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