Service ABS/Active Handling/Traction Control

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
User avatar
V8
blue flame
Posts: 392
Joined: 27 Jan 2004 13:17
Corvette: C5 2001 BVA
Location: Du mauvais côté de l'Atlantique...

Service ABS/Active Handling/Traction Control

Post by V8 » 23 May 2007 18:32

Salut à tous,

Mon trip en C5 de retour du Havre a été un vrai régal, cette voiture n'a vraiment rien a voir avec la C4 tant au niveau confort qu'au niveau perfo...la pied.
Par contre aprés 400 kms à l'arret de la voiture j'ai eu des gongs qui m'ont alerté de la survenu d'une triple panne : celle de l'ABS, de l'Active Handling et du Traction Control. Aprs redémarrage la panne était toujours la, par contre aprés une nuit de repos au garage elle était parti puis revenu et ainsi de suite...
Est ce que vous pouvez m'éclairer sur ce probleme.

PS : J'ai essayé de sortir le fusible de l'ABS mais impossible, même avec l'outil qui va bien (bien que vu l'intermittence de la panne je doute que le fusible soit en cause...)

Merci pour vos feedbacks

Greg
C5 2001 LS1 Auto
Si tu polishes ta caisse, elle brille...

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 23 May 2007 20:07

Les capteurs d?ABS sont aussi utilisé pour le Traction control ?il y a visiblement une absence de signal venant de(s) capteurs ou du moins un signal intermittent (ça peut venir d?un seul capteur sur 4). Commence par vérifier tes capteurs.

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 24 May 2007 1:35

oui a chaque fois que cela m'est arrive c'etait un de mes capteurs d'abs pres des etriers que j'avais chautes en changeant les plaquettes.
passe ta main a travers la roue et enfonce le capteur tu en as certainement un mal connecter
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
V8
blue flame
Posts: 392
Joined: 27 Jan 2004 13:17
Corvette: C5 2001 BVA
Location: Du mauvais côté de l'Atlantique...

Post by V8 » 24 May 2007 21:37

Merci pour cette info mais à quoi ressemble ce capteur et ou le trouve t'on dans la roue ?
Merci.
Greg
C5 2001 LS1 Auto
Si tu polishes ta caisse, elle brille...

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 25 May 2007 14:51

Il te faut regarder derrière les disques coté roulement/moyeu ?ce n?est pas forcement un souci de capteur défectueux mais parfois de mauvais contact au niveau des connecteurs ?donc débranche tes connecteurs électrique et mets un coup de WD40. Vérifie aussi si tu n?as pas un fil abîmé. Si tu vois trop de poussière de freins faits un nettoyage avec une bombe nettoyant pour freins (évite les parties électriques). Je n?ai pas de C5 pour te donner l?emplacement exact des capteurs et connecteurs hélas.

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 25 May 2007 17:26

Lingenfelter wrote: ce n?est pas forcement un souci de capteur défectueux mais parfois de mauvais contact au niveau des connecteurs ?
+1 & aussi de la crasse dessus...

En gen qd un capteur zone ça se voit bien c lors de passage de gendarme couché... Ou qd on est en fin de freinage : on sent des blocage de la pédale de frein qui n'auraient pas lieu d'être...

Si ça ne vient pas de ça comme sur ttes les voitures, le hic aussi pr les tester c qu'il faut en avoir 1 neuf d'avance voir 2 s'ils sont différents à l'AV & à l'Arr...

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 26 May 2007 22:49

Ma fille est parti avec l'appareil photos et ne revins que lundi donc si tu es presse fais une recherche sur mon nom quand j'ai explique les modifs de mes freins tu va le voir dessus
Pascal.
"burn rubber not your soul"

Post Reply