salut les amis, je ne connais pas ces modéles mais un copain me telephone et me dis:
JE CRAINS D AVOIR CASSE LE CONVERTISSEUR DE COUPLE DE MA CORVETTE: je m'explique, elle fait des à coups quand je passe de N à D, et elle ne sait plus quel régime adopter entre 120 et 140 Kmh. j'avais fais vidanger la boite avec changement de filtre il y a 15 000 bornes, et elle a 90 000 aujourd'hui
qu'en pensez vous ? est ce que sur ces modéles il y a un calculo pour le passage des vitesses ?
bref je nage completement
pb de boita auto sur C5 cabriolet de l'an 2000
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piqué au cambouis depuis le plus jeune age
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Merci pour ton aide c'est super sympa.
MAIS
la voiture n'est pas a moi, mon copain habite avignon.
perso j'ai une Tbird 1961, peut etre l'a tu deja vu non ?
pour l"instant je n'ai que ça comme info...
a part verifeir le niveau d'huile je ne vois pas quoi faire d'autre!!!
si c'est un calculo qui gére le passage des rapports il est bon pour aller voir un specialiste non ?
MAIS
la voiture n'est pas a moi, mon copain habite avignon.
perso j'ai une Tbird 1961, peut etre l'a tu deja vu non ?
pour l"instant je n'ai que ça comme info...
a part verifeir le niveau d'huile je ne vois pas quoi faire d'autre!!!
si c'est un calculo qui gére le passage des rapports il est bon pour aller voir un specialiste non ?
piqué au cambouis depuis le plus jeune age
d'après ce que j'ai lu sur certains forums étrangers la boite auto n'aime pas le kik down ... ni le passage des "d" en "n" pour éviter son usure le "D" reste la meilleure formule ... sauf frein moteur en descente .. (3e,2e)
pour les feux tricolores .. rester en "D" quitte à rester sur les freins .. et éviter au maximum les changements "N" .."D"
bon je sais ... c'est pas très sportif .. mais bien menée une boite auto ne pose pas de soucis sur nos engins ... ( surveillance t°c huile de boite )
alain
pour les feux tricolores .. rester en "D" quitte à rester sur les freins .. et éviter au maximum les changements "N" .."D"
bon je sais ... c'est pas très sportif .. mais bien menée une boite auto ne pose pas de soucis sur nos engins ... ( surveillance t°c huile de boite )
alain
Vérifiez le niveau d'huile, ca peut n'être qu'un problème de niveau.
Si la boite est morte, je connai quelqu'un qui a une boite avec convertisseur de couple à vendre. Elle vient d'une Corvette de 2001 (construite en 99). La boite a 45000kms et elle marche comme neuve, elle a été changé parce qu'un pote à moi (le proprio de la voiture en question) a tout refait dessus et il a aussi installé une boite course. La voiture est préparé et la boite de série n'était pas suffisante pour supporter la puissance, il a donc tt modifié dès le déaprt justement pr pouvoirrevendre les pièces non utulisés. Il te la lacherait pour vraiment pas cher je suis sur.
Si la boite est morte, je connai quelqu'un qui a une boite avec convertisseur de couple à vendre. Elle vient d'une Corvette de 2001 (construite en 99). La boite a 45000kms et elle marche comme neuve, elle a été changé parce qu'un pote à moi (le proprio de la voiture en question) a tout refait dessus et il a aussi installé une boite course. La voiture est préparé et la boite de série n'était pas suffisante pour supporter la puissance, il a donc tt modifié dès le déaprt justement pr pouvoirrevendre les pièces non utulisés. Il te la lacherait pour vraiment pas cher je suis sur.