RX7 FC - Swap LS1

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Michael
Newbie
Posts: 12
Joined: 09 Sep 2007 18:15

RX7 FC - Swap LS1

Post by Michael » 09 Sep 2007 18:24

Salut a tous,

Je suis un nouveau membre du forum et je demeure au Quebec :D. Tout d'abord, je suis un passionné des RX7, mais bientot je devrais rebuilter mon moteur mais j'avais penser a y mettre un LS1.

Le swap Ls1 dans une Rx7 88 se fait tres bien. De plus, j'ai choisis se moteur car il developpe 350hp stock. J'avais penser a acheter un LS1 de corvette 2004.

Ma question est, est-ce que je dois forger le moteur si je veux mettre un turbo ? J'avais penser a un Garrett GT35.

Merci

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: RX7 FC - Swap LS1

Post by maxv8power » 09 Sep 2007 18:37

Michael wrote:Salut a tous,

Je suis un nouveau membre du forum et je demeure au Quebec :D. Tout d'abord, je suis un passionné des RX7, mais bientot je devrais rebuilter mon moteur mais j'avais penser a y mettre un LS1.

Le swap Ls1 dans une Rx7 88 se fait tres bien. De plus, j'ai choisis se moteur car il developpe 350hp stock. J'avais penser a acheter un LS1 de corvette 2004.

Ma question est, est-ce que je dois forger le moteur si je veux mettre un turbo ? J'avais penser a un Garrett GT35.

Merci
il a des chance surtout mettre des piston basse pression de 8 !!!

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 09 Sep 2007 19:08

j'ai entendu parler de probleme de piston tout depend de le pression de suralimentation que tu vas mettre.
par contre je suis etonne que ca rentre dans une RX7
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
John Wayne
blue flame
Posts: 500
Joined: 26 Sep 2006 0:01
Location: 57 et 67

Post by John Wayne » 09 Sep 2007 19:34

Nous, on est plutot compresseurs, plus "streetable".
C5 2003 MN6

Michael
Newbie
Posts: 12
Joined: 09 Sep 2007 18:15

Post by Michael » 09 Sep 2007 22:09

oui sa rentre tres bien dans la rx7.

Sinon vous suggerer quoi ? turbo ou supercharge ?

Moi jaimerais y mettre 15psi max avec un boost controler. J'aime pas le son que sa fait avec des cam car sa fait trop muscle car et moi je veux rester le plus ''slipper'' possible. Jveux le son stock d'une belle corvette de lannee mais avec un son de turbo:).

Mais jaimerais au moins avoir 8psi car avec 8psi jdois monter pas loin du 430hp et 15psi dans les 500hp ?!?!?! en plus mon chars pesera pas loin de 2 900 - 3 000lbs

Image
Image

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 09 Sep 2007 23:30

sur un LS1 pour 430cv y a pas besoin de cam ni de turbo ni de super charger.
un bon intake des headers un exhaust ca suffit.
sinon le super chargeur c'est plus facile a installer et ca prends beaucoup moins de place
Pascal.
"burn rubber not your soul"

Michael
Newbie
Posts: 12
Joined: 09 Sep 2007 18:15

Post by Michael » 10 Sep 2007 5:30

Oh shit fack tu me dis que juste avec headers, intake et un exhaust je peux avoir 430hp au moteur ????

Présentement jai un super de bon exhaust, 3'' a grandeur, down pipe de 4'', dapres moi elle va bien convenir au LS1.

Image

Mais c'est sur je veux un turbo sinon un supercharge. Tu choisirais quoi a ma place ? et a 8psi je developperais environ combien ?

Merci de votre aide et en meme temps voici ma petit rx7 qui aimerais adapter votre super moteur de 8 cylindre :)

http://i48.photobucket.com/albums/f225/Jimorrison/9.jpg

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 10 Sep 2007 12:07

Salut,

Je connais bien les RX7, j?ai possédé deux dans le passé (89 et 90). Le moteur rotatif est trop gourmand pour la puissance délivrée donc j?ai abandonné (j?ai eu le temps de le démonter 2 fois pour des problèmes de joints). Sinon j?ai monté à l?époque avec un ami un L98 sur une Datsun 260Z avec une prépa 350 Hp. Pour ton RX7 même si un LSX passe il est nettement plus lourd sur le train avant qu?un rotatif, et pour la transmission ??? tu vas la placer à l?arrière comme une C5 ou accouplé au moteur ?? ça modifie la répartition des masses. Si tu veux faire du drag racing il vaut mieux du poids sur le train arrière.

Pour le turbo, je ne monterais pas plus de 6 Psi avec le taux de compression et pistons d?origine. Ou tu change l?équipage mobile pour renforcer et baisser le taux de compression (à 8.5 :1 si tu veux plus de 12 Psi). Sinon bloc spacers et remplacement des pistons.

Perso je ne monterais pas un trubo, tu auras beaucoup trop de couple et le châssis ne suivra pas. :wink:

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 11 Sep 2007 2:31

si j'etais toi je mettrais un LS2.
avec un LS2 et 3 fois rien tu pourrais avoir 450cv a l'aise et pour beaucoup moins cher.
un turbo coute cher car il faut changer les pistons, l'embrayage etc..
si tu reste a faible pression je ne vois pas l'interet.
l'echappement et tout le toutim va te couter cher.
mets un LS2 des headers un intake change l'arbre a cames et tu ne sera meme pas au prix du turbo pour le lS1 sans compter l'achat du LS1.

tu peux meme acheter un LS7 bien moins cher que le LS1 et son turbo vont te couter
Pascal.
"burn rubber not your soul"

Michael
Newbie
Posts: 12
Joined: 09 Sep 2007 18:15

Post by Michael » 11 Sep 2007 6:49

Un ls1 pèse juste 80lbs de plus qu'un 13BT, qui est mon moteur original.

J'avais penser a mettre un supercharger P-1SC mais sa serait un projet a long terme lolll.

Mais le ls1 est pas le moteur le moins chere dans les V8 ??? moi je recherche un moteur 2002 et plus... j'avais pensez au ls2 mais il semble plus chere... es-ce mieux d'investire sur le ls2 ? car, si je vous comprend bien, le ls1 un coup modifier, il deviendra plus chere que le ls2 avec la meme puissance ?

Si je met un turbo de 8psi sur le ls1 ou ls2, es-ce mieux de le faire forger ? ou le ls1-2 est deja assez bon pour accepter un turbo de 8psi ?

Mon but est de mettre un joli v8 mais sans avoir le fameux son de muscle cars et si je me trompe pas, les cam lui donneront le son que je ne desire pas.

Merci de votre aide !!!

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 11 Sep 2007 7:07

Michael wrote:Un ls1 pèse juste 80lbs de plus qu'un 13BT, qui est mon moteur original.
oui et le LS7 est encore plus leger
Michael wrote:J'avais penser a mettre un supercharger P-1SC mais sa serait un projet a long terme lolll..
connais pas je ne peux pas t'aider
n'oublie pas que ce qui va te couter cher va etre la programmation
Michael wrote:Mais le ls1 est pas le moteur le moins chere dans les V8 ??? moi je recherche un moteur 2002 et plus... j'avais pensez au ls2 mais il semble plus chere... es-ce mieux d'investire sur le ls2 ? car, si je vous comprend bien, le ls1 un coup modifier, il deviendra plus chere que le ls2 avec la meme puissance ?..
oui le LS2 est plus chere mais comme il sorte juste e LS3 le LS2 va baisser en prix
Michael wrote: Si je met un turbo de 8psi sur le ls1 ou ls2, es-ce mieux de le faire forger ? ou le ls1-2 est deja assez bon pour accepter un turbo de 8psi ? ?..
sur une C6 avec un turbo, lingenfleter sort 725hp et garantie le moteur 2 ans ou 40000 kms. donc c'est plutot fiable,
Par contre la puissance arrive a passer tres difficilement au sol avec des 345 en 19 donc je n'en vois aucune utilite sur une RX7 ou tu n'auras pas la motricite d'une C6.
a mon avis deja avec un LS1 ca va patiner grave.
Michael wrote: Mon but est de mettre un joli v8 mais sans avoir le fameux son de muscle cars et si je me trompe pas, les cam lui donneront le son que je ne desire pas.?..
le son muscle car est plus donne par l'echapement que par l'arbre a cames
Pascal.
"burn rubber not your soul"

Michael
Newbie
Posts: 12
Joined: 09 Sep 2007 18:15

Post by Michael » 12 Sep 2007 1:10

Cool merci beaucoup Smoke, mais jirais surment pour le LS2 si le prix diminue. J'irais jamais chercher le 700hp car moi cest pour le street. Mais 4XXhp sa m'intéresse :D !!!

Avant de mettre un supercharge j'ai beaucoup de choses a changer sur la voiture et avec un supercharge il me faudrais des 19'' x 12'' lolll avec des slick qui veut dire c'est pas pour tout suite.

Je vais me consentré sur le lsx stock avant !!!

Merci encore tu as tres bien repondu a mes question et sa ma beaucoup aider.

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 12 Sep 2007 12:31

Michael wrote:Cool merci beaucoup Smoke, mais jirais surment pour le LS2 si le prix diminue. J'irais jamais chercher le 700hp car moi cest pour le street. Mais 4XXhp sa m'intéresse :D !!!

Avant de mettre un supercharge j'ai beaucoup de choses a changer sur la voiture et avec un supercharge il me faudrais des 19'' x 12'' lolll avec des slick qui veut dire c'est pas pour tout suite.

Je vais me consentré sur le lsx stock avant !!!

Merci encore tu as tres bien repondu a mes question et sa ma beaucoup aider.
pour relance le sujet moin cher qu un compréseur et plus efficace il a sa je sens que tu va tomber sousl e charme

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/97-04-Ch ... enameZWDVW

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 12 Sep 2007 16:59

le son muscle car est plus donne par l'echapement que par l'arbre a cames
c?est le contraire , le son caractéristique des V8 muscle cars est dû à l?ordre d?allumage différent des V8 européen. Si tu mets un hi lift cam tu va amplifier ce fameux son ?.beaucoup plus q?avec un échappement. Avec un turbo tu étouffe une partie du son pour te rapprocher d?un V8 euro.

Michael
Newbie
Posts: 12
Joined: 09 Sep 2007 18:15

Post by Michael » 12 Sep 2007 23:25

Merde maxv8power tu joue avec mes sentiment !! FUCK UN TWIN TURBO AAAAAAAAAAAAH! MALADE JE VOUDRAIS ENCORE PLUS LE TWIN QUE LE SUPERCHARGE MERDEEE AAAAAAAAH! POURQUOI POURQUOI TU MA MONTER SA JAI ENCORE PLUS HATE DE COMMENCER SE PROJET

AAAAH! MERDE CEST DE TOUTE BEAUTÉE!!!!!

lolll maxv8power tu as su comment je pouvais tomber sur le charme de sa loll

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 13 Sep 2007 6:34

VetteSpeed wrote:
le son muscle car est plus donne par l'echapement que par l'arbre a cames
c?est le contraire , le son caractéristique des V8 muscle cars est dû à l?ordre d?allumage différent des V8 européen. Si tu mets un hi lift cam tu va amplifier ce fameux son ?.beaucoup plus q?avec un échappement. Avec un turbo tu étouffe une partie du son pour te rapprocher d?un V8 euro.
tous les V8 US n'ont pas le meme ordre d'allumage
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 13 Sep 2007 6:42

Michael wrote:Merde maxv8power tu joue avec mes sentiment !! FUCK UN TWIN TURBO AAAAAAAAAAAAH! MALADE JE VOUDRAIS ENCORE PLUS LE TWIN QUE LE SUPERCHARGE MERDEEE AAAAAAAAH! POURQUOI POURQUOI TU MA MONTER SA JAI ENCORE PLUS HATE DE COMMENCER SE PROJET

AAAAH! MERDE CEST DE TOUTE BEAUTÉE!!!!!

lolll maxv8power tu as su comment je pouvais tomber sur le charme de sa loll
tout le fan de japonaise ne jure que par le turbo sans lui la caisse sonne creux et vu le prix cdes turbo c'est pas cher c est des objet qui reveinne souvent

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 13 Sep 2007 13:04

Tiens ?sujet intéressant.
tous les V8 US n'ont pas le meme ordre d'allumage
exact, d?ailleurs certains V8 US récents sont identique aux V8 euro et sonnent clair quand tu mets un coup de gaz. Alors oui tu as raison sur le fait qu?un ACC sur LSx ne va pas donner un son muscle car. Un vrai son muscle car reste haché même quand tu mets un coup de gaz et c?est du a l?ordre d?allumage. Les premiers V8 US à perdre cette caractéristique c?était les northstar GM et modular V8 Ford au début des années 90.

Quand je parle d?ordre d?allumage je parle de schémas, si c?est basé sur un bicylindre comme les premiers V8 ça fais boum-boum---boum-boum---boum-boum ?si c?est basé sur un 4 cylindre ça fait boum?boum?boum?boum. Sur un LSx il y a quelques restes de V8 US, si tu prends un V8 Ferrari la séquence d?allumage change de banc à chaque coup donc le son est diffusé de façon homogène (un son clair est continu). Sur un L98 certains cylindres se suivent donc deux détonations très rapprochées physiquement sur le même banc d?où l?impression d?avoir une seule grosse et longue détonation donc un son saccadé. Un LSx est situé entre deux en termes de séquence d?allumage, pas aussi clair qu?un V8 euro mais il a perdu le son caractéristique des V8 US Muscle cars.

Michael
Newbie
Posts: 12
Joined: 09 Sep 2007 18:15

Post by Michael » 13 Sep 2007 17:28

ok cool cest tres bien expliquer.

J'aurais une question si je voudrais avoir un son semblable au v8 ferrari qui veut dire un beau son continue, je peux tu ajuster sa avec mon ordinateur Haltech E6X. C'est un engine menagement de tres bonne qualité qui fonctionne sur les v8.

http://haltech.com/e6x.htm

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 14 Sep 2007 11:04

J'aurais une question si je voudrais avoir un son semblable au v8 ferrari qui veut dire un beau son continue, je peux tu ajuster sa avec mon ordinateur Haltech E6X. C'est un engine menagement de tres bonne qualité qui fonctionne sur les v8.
Tu ne peux pas changer l?ordre d?allumage, pour travailler le son faut voir l?échappement mais un LSx (même si au ralenti tu peux faire illusion) en charge ne ferras jamais le même son qu?un V8 Ferrari. Si tu mets des turbos tu vas étouffer le son du moteur (détonations) et seul le son des silencieux sera audible.

Post Reply