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Frame Savers

Posted: 01 Jan 2005 14:41
by cougar
Je ne peux éviter de racler quand je rentre ma Vette au garage :?
J'envisage donc de commander des Frame Savers vendues $59.95 hors port visibles ICI .

j'ai pas trouvé moins cher sur le net hors port et j'espère surtout que c'est efficace !


j'ai demandé le contenu du kit et le coût du transport et Andy m'a rapidement répondu ceci :

Bonjour Patrick
THe kit includes two rollers and brackets.
I need a Postal code in order to calculate the shipping for you.

Thanks, Andy Green
A&A Corvette Performance
"YOUR C5, C6 AND Z06 PERFORMANCE SPECIALIST
477 Lambert St
Oxnard, Ca 93036

Phone 805 278 4107
Fax 805 278 4108
Cell 805 479 5885
http://www.AACorvette.com


j'ai hâte de connaître le coût final :D

Quelqu'un en a t'il installé et son avis surtout? :D

Posted: 01 Jan 2005 19:21
by Smoke
l'autre solution est de releve ta voiture.
c'est tres facile sur la C5.
il y a des vis a l'avant qu'il faut devisser pour la relever.
le fait de devisser deregle legerement le train avant.
a l'arriere il faut visser pour la relever.
peut etre que le precedent proprio l'avait baisser

Posted: 01 Jan 2005 19:40
by reynald
une autre soluce,change de garage!
ou alors de voiture

:mrgreen:
je suppose que les supports sur lequel se monte ces roulettes sont apte a supporter le poids de la voiture quand ca va frotter,c'est juste une sugestion comme ca.

Posted: 01 Jan 2005 20:02
by cougar
Merci pour ces infos Smoke, je regarderai si c'est pas trop difficile à entreprendre car je suis loin de me sentir à régler quoi que ce soit, tout juste à percer pour laisser passer la vis de support des roulettes. :oops: :D

j'espère sinon effectivement que ces supports sur lequel se montent ces roulettes sont aptes à supporter le poids de la voiture comme le dit reynald ! :?

Posted: 03 Jan 2005 5:13
by Smoke
cougar wrote:Merci pour ces infos Smoke, je regarderai si c'est pas trop difficile à entreprendre car je suis loin de me sentir à régler quoi que ce soit, tout juste à percer pour laisser passer la vis de support des roulettes. :oops: :D

j'espère sinon effectivement que ces supports sur lequel se montent ces roulettes sont aptes à supporter le poids de la voiture comme le dit reynald ! :?
q

Posted: 03 Jan 2005 5:15
by Smoke
moi je serais toi j'amenagerais mon entree de garage et rabasserais la voiture.
elle sont tellement plus belle a raz du sol.
je te fais une photo si tu veux le week end prochain tu verras depuis qu'elle est basse elle est superbe.

sinon les roulettes ca doit marcher

Posted: 03 Jan 2005 23:25
by cougar
Merci Smoke pour ces photos et c'est vrai que c'est superbe de la voir si rabaissée mais incompatible avec mon usage journalier :( .

Depuis le 20/11/04, j'ai parcouru déjà 4500KMS !!!

Dos d'ânes rencontrées, accès garage.....

il me faut surtout une protection telle que les rollers, voir la relever, mais plus simple d'opter pour la premiere solution vu mes capacités dans le domaine du bricolage auto ! :oops: :D

Posted: 04 Jan 2005 5:17
by Smoke
cougar wrote:Merci Smoke pour ces photos et c'est vrai que c'est superbe de la voir si rabaissée mais incompatible avec mon usage journalier :( .

Depuis le 20/11/04, j'ai parcouru déjà 4500KMS !!!

Dos d'ânes rencontrées, accès garage.....

il me faut surtout une protection telle que les rollers, voir la relever, mais plus simple d'opter pour la premiere solution vu mes capacités dans le domaine du bricolage auto ! :oops: :D
l relever est la portee de tous.

mets la sur 2 chandelles de chaque cote afin de lever les deux roues la fois.
si tu as le temps démonte les deux roues c'est plus facile.
tu va voir la jonction de la lame de ressort en carbonne se fait au moyen de deux vis qui appuyent sur le triangle l'avant (donc il faut desserer pour monter c'est a dire eloigner le ressort du bras inferieur)
et suspendu l'arriere (donc il faut visser pour approcher le ressort du bras inferieur) c est tres facile et ca prends maxi une heure.

voila un lien ou tu peux voir comment les changer regarde juste les photos des vis reglables tu va comprendre c'est hyper simple

http://www.ls1howto.com/index.php?artic ... c6a5b41849 :roll: :idea:

Posted: 04 Jan 2005 20:40
by cougar
merci smoke pour toutes tes recherches et explications claires. :D
je vais réfléchir à toutes ces possibilités.

je te promets pas de passer à l'action mais j'apprécie ton aide en tout cas :wink:

Posted: 06 Jan 2005 19:58
by cougar
J'ai reçu l'info concernant le coût du port pour l'envoi chez moi ! :shock:
C'est le prix des rollers (59?) !!!!! :?


Hi Patrick,

Regular shipping is $60 and priority is $65 USD.

Thanks,

Andy Green
A&A CORVETTE PERFORMANCE
"Your C5, C6 and Z06 Performance Specialist"

477-A Lambert St.
Oxnard, CA 93036
805-278-4107 (SHOP)
888-VETTEPRO
805-479-5885 (CELL)
805-278-4108 (FAX)
http://www.aacorvette.com

Posted: 06 Jan 2005 20:56
by 454ci
c'est ça que tu veux mettre?
Image

pourquoi tu le fais pas toi même, ce n'est que 2 bouts de fer en "U"(chez ferrailleur/quincaillé), 6 boulons, 2 roulettes plastique(chez gastonrama) le tout pour moins de 10 roros.

Posted: 06 Jan 2005 21:02
by cougar
oui c'est ça 454ci, j'y songe figures toi ! :D

Posted: 06 Jan 2005 21:07
by cougar
j'ai fais ça aussi pour l'entrée de mon garage ! :D
14 sacs de graviers de 25 kgs !!! :oops:
  • Image

Posted: 25 Mar 2005 19:55
by blackorsaire
et celle là je ne sais pas ce qu'il lui faudrait! le moindre mégot doit avoir des allures de rondin. que la terre est basse!

http://www.westcoastcorvette.com/scrapb ... cfm?id=109

Posted: 26 Mar 2005 21:37
by DENIS
C'est magnifique !
mais c'est plus bas qu'une Gallardo !!! :shock: :shock:

bref à part le circuit ou l'autoroute..... :roll: