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échange Feux arrières US contre européen ou pret pour MINES

Posted: 13 Dec 2008 18:49
by pierre
Bonjour,après des mois de recherche , j'ai peu être trouvé mon bonheur, une C5 en boite 6 qui passe dans mon budget!!
Après prise d'info au mine, je devrai changer les feux arrières car il sont rouge.
Est ce que quelqu'un serai disposé à me les préteur le temps du passage?
je suis de la savoie, je peux me déplacer au alentour ou sinon, expédition par la poste?
Il va de soit que je laisserai un chèque de caution et si par la poste, prise en charge des frais

Ou échange contres des Européens ?
Merci!!

Re: A peine inscrit et déja besoin d'aide!!!

Posted: 13 Dec 2008 19:22
by WHIZZHOT
C'est une US achetée à l'étranger ??

Re: A peine inscrit et déja besoin d'aide!!!

Posted: 13 Dec 2008 19:39
by pierre
c'est ca!

Re: A peine inscrit et déja besoin d'aide!!!

Posted: 13 Dec 2008 22:39
by vette69avus
Fait une recherche où va sur le site de jack pour voir au niveau homologation :wink:

Je ne sais plus si toute les C5 peuvent avoir le C.O.C. mais je te dit peut-être une bétise... :roll:

Je suis sûr qu'un spécialiste va se manifester sinon fait une recherche sur le site cheers

Re: A peine inscrit et déja besoin d'aide!!!

Posted: 13 Dec 2008 22:53
by WHIZZHOT
Non, une C5 US même achetée en europe necessite obligatoirement une RTI.

Re: A peine inscrit et déja besoin d'aide!!!

Posted: 13 Dec 2008 22:58
by vette69avus
WHIZZHOT wrote:Non, une C5 US même achetée en europe necessite obligatoirement une RTI.
Même avec une immatriculation en allemagne ? Obligé de passer par la RTI ? :roll:
Vive l'Europe pour nous ent..... et nous faire ch... cheers

Donc seule une version Europe peu avoir le COC :?

Moi qui regardai le prix des C5 en Allemagne en révant à de meilleurs jours, je vais la remettre dans mon slip :lol: :lol:

Re: A peine inscrit et déja besoin d'aide!!!

Posted: 14 Dec 2008 0:02
by WHIZZHOT
vette69avus wrote:Même avec une immatriculation en allemagne ? Obligé de passer par la RTI ? :roll:
Vive l'Europe pour nous ent..... et nous faire ch... cheers
Oui, une US avec une CG allemande t'obligera à passer par une RTI, car les modèles US sont non conformes aux types receptionnés en europe :?
Les modèles US qui roulent en allemagne, par exemple, ont subi l'equivalent d'une RTI en France (mais c'est visiblement beaucoup plus simple et plus rapide outre Rhin...)
vette69avus wrote:Donc seule une version Europe peu avoir le COC :?
Oui c'est exactement ça, et uniquement après 1998 (date d'uniformisatrion à l'échelle européenne des reception par type des véhicules)
vette69avus wrote:Moi qui regardai le prix des C5 en Allemagne en révant à de meilleurs jours, je vais la remettre dans mon slip :lol: :lol:
Regarde uniquement les versions "euro" cheers

Re: A peine inscrit et déja besoin d'aide!!!

Posted: 14 Dec 2008 3:53
by pierre
merci des vos réponses.pour ma Vette, je passe par un ami qui fais de l'import auto, il m'a dis, pas de soucis, il faudrai juste que je trouve des feux arrières pour le passage au mines.
je vous tiendrai au courant

Re: A peine inscrit et déja besoin d'aide!!!

Posted: 14 Dec 2008 11:17
by Jean-MANCHESECK
Pour une C5 US en Allemangne, ou UK pourquoi pas.... attends fin avril 2009, l'application d'une texte de loi inter-communautaire qui oblige les pays de l'union a permettre la libre circulation et échanges de véhicules ayant satisfait les normes d'un des pays membres. Ce qui veut dire qu'un vehicule immatriculé en Allemagne, Italie, Belgique, luxembourg.... pourra etre immatriculé simplement par un passage dans l'administration du pays de l'acheteur sans autres formalités qu'un relevé d'information et un piti chèque :lol

Re: A peine inscrit et déja besoin d'aide!!!

Posted: 14 Dec 2008 14:28
by vette69avus
Jean-MANCHESECK wrote:Pour une C5 US en Allemangne, ou UK pourquoi pas.... attends fin avril 2009, l'application d'une texte de loi inter-communautaire qui oblige les pays de l'union a permettre la libre circulation et échanges de véhicules ayant satisfait les normes d'un des pays membres. Ce qui veut dire qu'un vehicule immatriculé en Allemagne, Italie, Belgique, luxembourg.... pourra etre immatriculé simplement par un passage dans l'administration du pays de l'acheteur sans autres formalités qu'un relevé d'information et un piti chèque :lol

Bonne nouvelle :roll: en espérant que les préfectures ne se fassent pas tirer l'oreille et déclencher une procédure avec SOLVIT :wink: