Pneumatiques Goodyear C5

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Pneumatiques Goodyear C5

Post by cougar » 26 Feb 2005 22:44

je prospecte pour des pneus et il semblerait que la monte d'origine ne soit plus produite chez GOODYEAR.:roll:

Ma monte actuelle est :
GOODYEAR EAGLE F1 275/40ZR18 et 245/45ZR17

je ne trouve sur ebay europe que :
GOODYEAR EAGLE NCT5 245/45 R17 95Y
Est il run flat et compatible avec le véhicule ? :oops:


Sur le site GOODYEAR, voici leurs appellations, lesquels conviennent à présent ? :oops: :D
Image

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 26 Feb 2005 23:03

j'ai trouvé une réponse :oops: , il existe le :

EAGLE NCT 5 EMT 245/45 R17 95W M0 Extended (run flat)
EAGLE NCT 5 EMT 245/45 R17 95W (run flat)
EAGLE NCT 5 EMT 245/45 R17 95Y (run flat)

il n'existerait pas en NCT 5 EMT, la monte arrière en 275/40 R18 :roll:

que pour l'avant donc mais lequel des 3 serait préconisé ? :D

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 27 Feb 2005 13:27

Salut Cougar!
je suis surpris : en effet, je constate que sur [/url]http://www.123pneus.com[/url] l'eagle F1 GS EMT n'est plus référencé mais le NCT oui. Je t'invite à les écrire ou tel.
Par contre, ils ont un Bridgestone RE050 RFT(run flat tire=EMT) de toute efficacité. Si tu décides de mettre des non run flat, tu gagneras en confort de conduite et acoustique et le pneu jouera mieux son rôle d'amortisseur car flanc moins dur. a toi de voir si (psychologiquement( tu peux rouler sans filet (sans roue de secours sans faire 200 km avec le pneu crevé sans pouvoir utiliser la bombe anticrevaison) car si tu mets de la bombe anticrevaison dans le pneu tu fusilles tes capteurs de pression.

L'Eagle existe toujours car je le vois dans les catalogues US 2005 et sur [/url]http://www.123tuning.com[/url] vérifie qu'ici il s'agit bien de l'EMT mais compte tenu du prix ça ne peut être que ça.

vois aussi [/url]http://www.pneus-online.fr/index.php?r_ ... TS[url]tél à[/url]http://www.pneumalin.com/services.html[/url]

TECHNIGUM PNEUS N° Vert : 0 800 808 709. Pneus toutes marques. 2 avenue Aristide Briand - 93330 NEUILLY SUR MARNE. Tél. : 01 43 08 44 33. et aussi à st ouen 93 j'ai aussi une adresse à strasbourg faut que je cherche

Salut. Ricardo

User avatar
454ci
Newbie
Posts: 173
Joined: 25 Feb 2004 23:45
Location: somme 80/76

Post by 454ci » 27 Feb 2005 13:37

euh je pense pas que tu mettes des NCT 5 sur ta vette, vu la gueule du pneu, il n'a rien d'un pneu de sportive.

Image


Pour avoir quelque chose de bon passe carrément au michelin pilot sport, mais c'est sur le prix n'est plus le même :?
Image
vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non :roll: j'ai pas d'vette :lol:

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 27 Feb 2005 14:00

merci de votre aide. :wink:

je n'ai pas l'intention de faire de la compétition avec, sachant que je roule avec tous les jours et par tout temps, depuis 3 mois, soit déjà 6000Kms ! :D

voici ce que j'ai trouvé ce matin :

275/40R18 99Y MICHELIN PILOT SPORT M0 330.00 ? chez : PNEUS-OLINE.FR
275/40R18 99Y MICHELIN Pilot Sport K1 329,90 ? chez : allopneus.com
275/40R18 99Y MICHELIN Pilot Sport 336,50 ? chez : 123pneus.fr
275/40ZR18 94Y EAGLE F1 GS EMT 322,00 ? chez : http://www.autothek.com
275/40R18 99Y MICHELIN PILOT SPORT M0 309.00 ? chez : http://www.autothek.com
275/40R18 99Y MICHELIN Pilot Sport K1 317,00 ? chez : http://www.autothek.com




245/45R17 0 V GOODYEAR EAGLE EMT 260.00 ? chez : PNEUS-OLINE.FR
245/45R17 95W Good Year Eagle NCT5 EMT Run flat 226,50 ? chez : allopneus.com
245/45R17 95W MICHELIN PILOT PRIMACY pas run flat 224.00 ? chez : PNEUS-OLINE.FR
245/45R17 99Y MICHELIN PILOT PRIMACY 234,50 ? chez : allopneus.com
245/45R17 95W MICHELIN PILOT PRIMACY 244,80 ? chez : 123pneus.fr
245/45R17 95W MICHELIN PILOT PRIMACY 216,00 ? chez : http://www.autothek.com
245/45R17 95Y MICHELIN PILOT PRIMACY 211,00 ? chez : http://www.autothek.com
245/45R17 95Y MICHELIN PILOT Sport 234,90 ? chez : allopneus.com
245/45R17 95Y Good Year Eagle NCT5 EMT 203,00 ? chez : http://www.autothek.com
245/45R17 95W Good Year Eagle NCT5 EMT M0 Extended 202,70 ? chez : 123pneus.fr
245/45R17 95Y Good Year Eagle NCT5 EMT 202,70 ? chez : 123pneus.fr
245/45R17 95W Good Year Eagle NCT5 EMT 202,70 ? chez : 123pneus.fr
245/45R17 95Y MICHELIN PILOT Sport 352,30 ? chez : allopneus.com


Par rapport au trouvaille du net, je sais pas trop pour quoi opter :

avant :
Good Year Eagle NCT5 EMT en 95W, 95Y, 95W MO Extended
MICHELIN PILOT PRIMACY en 95W, 95Y, 99Y
MICHELIN PILOT Sport (pas le type exact) en 95Y

arrière :
MICHELIN PILOT SPORT K1 en 99Y
MICHELIN PILOT SPORT M0 en 99Y
GOODYEAR EAGLE F1 GS EMT en 94Y

Le NCT5 n'existe pas pour l'arrière
Le PILOT PRIMACY n'existe pas pour l'arrière


peut on mixer un pilot PILOT PRIMACY pour l'avant et pour l'arrière, un des 2 michelin ou le good year par exemple ? :oops:

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 27 Feb 2005 14:07

en effet, ce pneu n'est pas conçu pour la corvette; par contre le tout dernier michelin pilot, je ne sais pas s'il est prévu en run flat ni en cette taille au mondial le stand n'a pas su me répondre!

2 adresses : prestige tuning au pneu épargne 57 hombourg haut tel 03 87 04 86 22 , M. Armand, sérieux ils vont chercher les pneus en Allemagne (80% des corvette vendues en Europe) donc ça m'étonnerait que tu ne puisses pas trouver chez eux, surtout ils ont en général des prix canon malgré le transport.

ARC (Régis Anthouard 67201 Eckbolsheim) lui aussi se fournit en Allemagne 03 88 78 30 00/ 06 09 42 83 39

si tu veux vraiment des run flat essaye le Bridge RE050 RFT , va voir les remarques.http://france.bridgestone-eu.com/articles.asp?ID=55644

Salut R

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 27 Feb 2005 14:25

Merci blackorsaire pour ces précieuses infos, je vois ça demain :wink:

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 27 Feb 2005 14:34

oublie le NCT5 et le Primacy, ce n'est pas pour la Corvette!

pour moi le choix est assez simple:

en run flat : Bridgestone RE 050 RFT ou resigne pour la monte d'origine que tu trouveras , j'en suis sûr;

en non run flat :

Brisgestone RE 050
Michelin Pilot (attention le tout dernier pilot; le nom demeure le même mais les sculptures sont différentes)

Tiens moi au courant car je suis intéressé.

salut. Ricardo

User avatar
454ci
Newbie
Posts: 173
Joined: 25 Feb 2004 23:45
Location: somme 80/76

Post by 454ci » 27 Feb 2005 16:45

PILOT SPORT:

Image


PILOT SPORT II(le dernier):
Image

il est composé de 2 gommes différentes sur le même pneu, une gomme pour le milieu de la bande de roulement et une pour les cotés de la bande(par contre je sais plus ou est la tendre et ou est la dure)

mais malheureusement pas (pas encore?) dispo dans les tailles C5
tailles dispo pilot II
Image
vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non :roll: j'ai pas d'vette :lol:

User avatar
454ci
Newbie
Posts: 173
Joined: 25 Feb 2004 23:45
Location: somme 80/76

Post by 454ci » 27 Feb 2005 17:00

Le site goodyear france donne les affectations pour des modèles courant en france, la vette est loin d'en faire partie, les sportives en général non plus d'ailleurs :? donc c'est normal que tu trouve pas dans ces tailles mais elles existent bien:

TAILLE C5 AVANT

TAILLE C5 AR
Image
vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non :roll: j'ai pas d'vette :lol:

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 27 Feb 2005 21:55

j'ai recherché des comparatifs entre le Goodyear eagle F1 GS, Bridgestone RE 050 RFT et le Michelin PILOT SPORT, et les prix pratiqués.

voici mon récap dans ce Zip, si ça peut être utile à ce faire une idée finale du montage le plus judicieux vu la somme à engager ! :D

ICI :wink:

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 27 Feb 2005 22:57

je viens de faire le point et il semblerait que le meilleur compromis soit :

2 BRIDGESTONE POTENZA RE 050 A RFT (RFT pour run flat), en 275 / 40 R18 99W (meilleur prix trouvé : 255,50?)
2 BRIDGESTONE POTENZA RE 050 RFT (RFT pour run flat), en 245 / 45 R17 95W (meilleur prix trouvé : 241,50?)

pour cette monte 245 / 45 R17, je trouve 3 références et là je pédale : :?

245 / 45 R17 95W
245 / 45 R17 95W BW
245 / 45 R17 95Y

laquelle des 3 convient ? :oops:
RE 050 A ou RE 050, quelle est la différence ? :oops:

Merci vous tous pour votre aide déjà concéquente ! :wink:

j'ai dégotté chez BRIDGESTONE une liste des garages agréés en France pour réparer des RUN FLAT, ça peut être utiles ! :D

c'est ICI :wink:

User avatar
454ci
Newbie
Posts: 173
Joined: 25 Feb 2004 23:45
Location: somme 80/76

Post by 454ci » 28 Feb 2005 0:39

245 / 45 R17 95W
245 / 45 R17 95W BW
245 / 45 R17 95Y
95 = indice de charge (un indice de 95 équivaut a 690kg de charge max sur le pneu)
WouY = indice de vitesse max (W=270 km/h, Y=300 km/h)

lorsque tu change de pneus c'est 2 indices ne doivent jamais être inférieur a ceux de la monte d'origine.

par contre le BW je sais pas (surement un truc spécifique a la marque, un peu comme RFT, EMT,RPB,MO,XL, etc... pour d'autres marques qui donnent des indications comme le run flat, rebord de protection du bord de jante, une gomme tendre, etc...)

Et comme ta monte d'origine doit être (tu confirmeras):
245/45/17 89 Y, tu ne peux prendre que le 245/45/17 95Y, sinon indice de vitesse trop bas et risque de refus au CT, même si niveau sécurité il n'y aurait pas de risque car il faudrait que tu la monte a plus de 270 km/h pour que le pneu explose et ça je pense pas que tu le fasse.
Image
vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non :roll: j'ai pas d'vette :lol:

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 28 Feb 2005 8:48

tout ceux qui recherche les performances enleves ces run flat.
monte des Kumho.
les michelin sont bons mais cher enfin pas autant que chez vous
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 28 Feb 2005 16:34

j'ai téléphonné au :
TECHNIGUM PNEUS N° Vert : 0 800 808 709. je suis tombé sur les déménageurs bretons !!! :lol:
le 01 43 08 44 33 est bon par contre et j'aurai les renseignements demain. :wink:

Sinon, le nr de tel sur le site de BRIDGESTONE est faux, ils m'ont communiqué suite à mon mail le bon numéro : 01 69 19 27 00

ils m'ont confirmé que le RE 050 n'existe pas en run flat en 275/40/18 99Y mais qu'en 275/40/18 99W
pour les avoir en 99Y, il faut oublier l'option run flat. :?
pour la taille 245/45/17, il se fait en 95Y run flat ou pas.

Le "A" signifie qu'on peut les reclamer en assymétrique et on est livré alors en RE50 A ...

Pour les michelins, le pilot 2 n'est pas encore dispo.
Pas de run flat.
on peut monter à l'avant du primacy ou du pilot sport 1 ou 2
on ne peut monter à l'arriere que du pilot sport MO (pas K1) ou pilot sport 2 quand il sortira.

il apparait dans des tests sur le net que le michelin n'est pas si super que ça par rapport au bridgestone pour mon utilisation à venir soit :
Longevité, silence et tenue sur route très humide et neige, soit 85/100 de mon utilisation ! :D

Chez prestige tuning :03 87 04 86 22 sans remise particulière :
pour le RE050 non run flat : 357? pour l'arrière et 243? pour l'avant
il m'a dit qu'il preférait le Potenza S03 Pôle position de chez Bridgestone :357? pour l'arrière et 241? pour l'avant.

le nr de tel de "ARC (Régis Anthouard 67201 Eckbolsheim) 03 88 78 30 00 n'existe plus mais le nr de portable est ok. :wink:
pas d'info des prix pour l'instant.

voilà pour aujourd'hui :wink:

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 28 Feb 2005 21:54

[quote="Smoke"]tout ceux qui recherche les performances enleves ces run flat.
monte des Kumho.
les michelin sont bons mais cher enfin pas autant que chez vous[/quote]
justement, je me posais la question sur ma prochaine monte car je trouve les pneus run flat bruyants et pas tres accrocheurs

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 28 Feb 2005 22:40

dommage pour le RE 050 RFT, c'était mon préféré. Il est plus récent de conception que le S03PP que j'ai bien connu. A mon avis, "il" doit avoir encore quelque stock à écouler!
pour le Michelin Pilot PS2 le commercial m'avait communiqué ce n° 0 820 20 63 63

Merci pour ces infos.

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 28 Feb 2005 22:48

effectivement, ils sont bruyants en raison des flancs renforcés et des gommes dures; la gomme demande plus de temps pour la mise en température, et donc accroche moins, c'est ce que je constate aussi. Mais quand on habite la campagne, c'est rassurant de savoir que l'on peut rouler 200 km et la rentrer au garage. Je ne suis pas fana du RFT/EMT, mais c'est un choix de raison. Sauf à se balader avec des bombes anti crevaison et avoir enlever les capteurs de pression au préalable.

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 28 Feb 2005 23:07

effectivement Blackcorsaire, le bridgestone est tentant.

Dommage qu'ils ne proposent pas au moins la super offre de Michelin d'assistance en cas de creuvaison et ça ferait oublier l'absence en run flat de l'indice Y en 275, uniquement dispo en W dans cette taille !

Pour un usage normal, le Michelin est étonnemment loin d'être bien placé en confort, silence et tenue en sol mouillé d'après ce que je lis !
Autant racheter alors la monte d'origine si c'est le cas.

Je baisse pas les bras et je continue de prospecter ! :D

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 01 Mar 2005 11:22

j'ai des tarifs à l'instant pour des pneus goodyear eagle F1 GS run flat, donc ceux d'origine, et des tarifs pour le bridgestone RE 050 RFT :

en good year : 389? pour l'arrière et 248? pour l'avant

pour le bridgestone, c'est un peu plus compliqué (et pas "légal" pour l'arrière mais bon !) :

pour rester en run flat :
pour l'arrière : 275/40 18 99W RE 050 A(donc assymétrique) RFT pour 389?

pour l'avant : 245/45 17 95Y RE 050 RFT (directionnel) pour 267?.
Parait il que des porshes sont montées en assymétriques à l'arriere et directionnel à l'avant et que c'est pas contradictoire ! :roll:

Ils ne livrent qu'à domicile (le port est compris dans le prix indiqué)et ne propose pas la monte.

Le prix est négocié au plus bas, même si on achète à plusieur.

il s'agit d'un négociant proposé par Blackcorsaire :
N° Vert : 0 820 408 408 basé à Strasbourg

TECHNIGUM PNEUS N° 01 43 08 44 33 me propose le goodyear à 547 et 361? mais montés et équilibrés.

Chevrolet Strasbourg me propose le goodyear à 656 et 431? avec 20% de remise qu'il me dit !!! mais montés et équilibrés, on croit rêvé quand on voit leur marges !!! :shock:

Post Reply