Page 1 of 1
modification entrée air c5
Posted: 13 Jul 2009 9:10
by tian
bonjour a tous
je possede une c5 2002
j aimerai modifier le systeme d entrée air simplement avec un filtre kn et un manchon powerduct ou
autre
savez vous si il est possible d acheter ce produit en europe ou un site qui le vends car je ne trouve rien
merci
Re: modification entrée air c5
Posted: 13 Jul 2009 9:33
by Jean-MANCHESECK
Hello, fait une présentation et regarde un peu les sujets existants, il y en a justement un, tres actif qui traite de ce sujet

Re: modification entrée air c5
Posted: 13 Jul 2009 9:56
by Brice
tian wrote:bonjour a tous
je possede une c5 2002
j aimerai modifier le systeme d entrée air simplement avec un filtre kn et un manchon powerduct ou
autre
savez vous si il est possible d acheter ce produit en europe ou un site qui le vends car je ne trouve rien
merci
salut et bienvenue !
Honnettement le filtre ou le manchon ne vont pas t'apporter quand chose.
(si le filtre est nettoyable, c'est le seul interet)
Re: modification entrée air c5
Posted: 13 Jul 2009 10:01
by Jean-MANCHESECK
Quoi qu'en disent certains, il y a un gain... au moins esthétique... Mais aussi sonore. Le gain au dyno n'est peut être pas monstrueux, mais tout le monde ne recherche pas des chevaux a outrance....
Le K&N est nettoyable, c'est déjà un très gros intérêt, rien qu'a l'achat il est presque au prix d'un filtre AC-Delco d'origine en France..... Le powerduct, si tu te traine la grosse sourdine comme j'avais moi, il y a un gain visuel, un gain sonore et un gain au niveau de l'écoulement de l'air sous le capot du fait d'un passage de l'air moins réduit derrière le radiateur. A toi de voir

Re: modification entrée air c5
Posted: 13 Jul 2009 11:04
by Brice
Le visuel sous le capot oui pourquoi pas ...
Sonore ... c'est peut etre un tout petit peu plus rauque ...
Re: modification entrée air c5
Posted: 15 Jul 2009 3:32
by quebecker
je ne veux pas partir de debat moi j ai un bbk et l entré d aire est beaucoup grand avec moin de restriction tout seul pas beaucoup de hp mais c est un depart surtout
si tu veux poursuivre plus loin.
ex. fast intake diablo chip headers cat back
Re: modification entrée air c5
Posted: 15 Jul 2009 9:56
by Brice
quebecker wrote:je ne veux pas partir de debat moi j ai un bbk et l entré d aire est beaucoup grand avec moin de restriction tout seul pas beaucoup de hp mais c est un depart surtout
si tu veux poursuivre plus loin.
ex. fast intake diablo chip headers cat back
J'en ai tuné un hier, aucun gain par rapport à l'origine... en plus c'est de la fonte ou de l'alu ou je ne sais quoi : ca chauffe...
donc bof ...
Re: modification entrée air c5
Posted: 15 Jul 2009 12:59
by quebecker
j ia bien dit que c est un depart.

Re: modification entrée air c5
Posted: 15 Jul 2009 14:17
by Brice
pipe d'admission fast sur moteur origine : pas grand chose par rapport a la LS6.
Diablo + collecteurs longs = mauvais menage. (= AFR trop pauvre en wot)
Re: modification entrée air c5
Posted: 16 Jul 2009 4:14
by quebecker
ben la mienne bbk + intake fast+ header cataliseur racing et borla bien timé avec race fuel a 100 octane
ca donné115 mille a l heure sur le quart de mille et ca ne collait pas 1 er et 2 ieme vitesse , ce qui donne environ 500 hp
aussi tot que j aurai la chance je la passse sur le dyno et je reviens confirmer.
Re: modification entrée air c5
Posted: 16 Jul 2009 20:03
by Brice
quebecker wrote:ben la mienne bbk + intake fast+ header cataliseur racing et borla bien timé avec race fuel a 100 octane
ca donné115 mille a l heure sur le quart de mille et ca ne collait pas 1 er et 2 ieme vitesse , ce qui donne environ 500 hp
aussi tot que j aurai la chance je la passse sur le dyno et je reviens confirmer.
oui oui ... +100 cv avec ses modifs, tu vas etre decu au dyno ...
Ca fait 184 km/h ... Je fais 182km/h avec 400 cv au 400m...