ça pourrait expliquer peut être des pannes qui n'en sont pas faute d'avoir suffisamment roulé pour que le système de diagnostic ai suffisamment de données pour afficher la réalité de fonctionnement des organes.Pour que votre véhicule passe le contrôle de son équipement de dépollution, le témoin de défaillance doit fonctionner correctement et être éteint.
Si la batterie du véhicule a été remplacées récemment ou si elle s'est déchargée, le système de diagnostic embarqué peut indiquer que le véhicule n'est pas prêt au contrôle.
Il faudra parfois plusieurs journées de conduite normale avant que le système de diagnostic n'ait suffisamment de données pour le contrôle.
Si le véhicule a été conduit pendant plusieurs jours (avec une batterie bien chargées) avant le contrôle et si le contôle n'est toujours pas satisfaisant parce que le système de diagnostic n'est pas prêt,
demander au concessionnaire ou à un centre de service qualité de préparer le véhicule pour le contrôle.
Infos DOC de C5
Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo
Infos DOC de C5
je ne sais pas si ça peux aider quelqu'un mais je viens de lire ça sur ma doc C5 :
Re: Infos DOC de C5
non la ils parlent des sondes que tu as sur l'echapement.cougar wrote:je ne sais pas si ça peux aider quelqu'un mais je viens de lire ça sur ma doc C5 :
ça pourrait expliquer peut être des pannes qui n'en sont pas faute d'avoir suffisamment roulé pour que le système de diagnostic ai suffisamment de données pour afficher la réalité de fonctionnement des organes.Pour que votre véhicule passe le contrôle de son équipement de dépollution, le témoin de défaillance doit fonctionner correctement et être éteint.
Si la batterie du véhicule a été remplacées récemment ou si elle s'est déchargée, le système de diagnostic embarqué peut indiquer que le véhicule n'est pas prêt au contrôle.
Il faudra parfois plusieurs journées de conduite normale avant que le système de diagnostic n'ait suffisamment de données pour le contrôle.
Si le véhicule a été conduit pendant plusieurs jours (avec une batterie bien chargées) avant le contrôle et si le contôle n'est toujours pas satisfaisant parce que le système de diagnostic n'est pas prêt,
demander au concessionnaire ou à un centre de service qualité de préparer le véhicule pour le contrôle.
Aux US ont doit passer tous les 2 ans L'emission test (voir tous les ans dans certains etats) qui est un controle de pollution.
Le moteur de la vette a toutes ces sondes et modifie les parametre d'injection en fonction.
C'est comme ca qu'il faut environ 150 kms et 5 redemarages avant d'avoir le gain de puissance avec un systeme d'admission d'air froid.
Les sondes mesures le taux de carbone que tu rejetes.
Sauf qu'il le rentre en memoire et lisse les courbes.
Donc lorsque tu perds ta batterie tu peux perdre la memoire et tu devras atteindre quelque heures de fonctionnement avant que tout rentre dans l'ordre.
Pascal.
"burn rubber not your soul"
"burn rubber not your soul"