Page 1 of 1

IMPORTANT pour tous les possesseurs de C5

Posted: 09 May 2005 6:15
by Smoke
En lisant le message de Nick je me suis rappele que toutes les C5 ont eu le neiman modifie.
en effet il peut se bloquer.
Cela est arrive a plusieurs gars par chance a l'arret.
Par securite GM a pris les devants et tout rappele.
Ici un proces ca coute cher.
sur les boite manuel c'est une petite modif.
sur les boites Auto tu n'a carrement plus de blocage de direction apres la modif.

Re: IMPORTANT pour tous les possesseurs de C5

Posted: 09 May 2005 11:16
by Nick
Smoke wrote:En lisant le message de Nick je me suis rappele que toutes les C5 ont eu le neiman modifie.
en effet il peut se bloquer.
Cela est arrive a plusieurs gars par chance a l'arret.
Par securite GM a pris les devants et tout rappele.
Ici un proces ca coute cher.
sur les boite manuel c'est une petite modif.
sur les boites Auto tu n'a carrement plus de blocage de direction apres la modif.
j est rien comprit, peut tu expliquer ça mieux s il te plait?
c est quoi le neiman?
moi ma boite est auto

Posted: 09 May 2005 12:16
by reynald
le neiman,c'est l'endroit ou tu tourne ta clé pour lancer le demarreur,la ou tu mets le contact si tu prefere

quand tu enleve ta clef du Neiman,logiquement il y a bloquage du volant
ca c'est a l'arret que ca se produit
ce que dit Pascal,c'est qu'il y a un defaut sur les colones de direction et il peut arriver que le Neiman bloque le volant alors que roule :shock:
ca peut etre génant a l'approche d'un virage :thumbdown:

Posted: 09 May 2005 14:11
by Nick
oui c est vrai lorsque j enleve la clef j entend um bruit niveau de la direction, apres je touche a peine le volant et il bouge plus.

Posted: 09 May 2005 20:25
by cougar
J'en avais parlé ICI mais c'est très utile de le signaler à nouveau en effet Smoke ! :D
cougar wrote: je compte l'ammener à Chevrolet strasbourg, est ce une bonne adresse?
sachant que j'ai su que les C5 boîte auto doivent subir un rappel depuis septembre 04 concernant un risque de blocage de la direction en roulant :shock:
je ferai faire ce rappel + un controle de ces sondes si j'ai bien pigé :D

Posted: 09 May 2005 21:49
by blackorsaire
c'est fait pour moi depuis janvier 2005 à la suite d'une lettre de rappel GM

Posted: 11 May 2005 16:46
by Nick
j en est parler chez jean charles, il faut que je leur envoir ma carte grise pour savoir si je fait partit des rappels,

mais ils mont dit que si sa bloquait cetait a l arret et non en roulant

Posted: 11 May 2005 21:31
by blackorsaire
Ok, donc pas de risque alors? pourquoi organiser un rappel? la tienne est de 2001? si c'est le cas tu auras droit au rappel, ça ne coûte rien

Posted: 12 May 2005 5:37
by Smoke
blackorsaire wrote:Ok, donc pas de risque alors? pourquoi organiser un rappel? la tienne est de 2001? si c'est le cas tu auras droit au rappel, ça ne coûte rien
a premiere vue c'est toujours arrivee a l'arret mais par securite ils ont tout rappeles.
on ne joue pas avec cela

Posted: 12 May 2005 7:25
by Nick
blackorsaire wrote:Ok, donc pas de risque alors? pourquoi organiser un rappel? la tienne est de 2001? si c'est le cas tu auras droit au rappel, ça ne coûte rien
je ne pourrait pas faire la rapel, vu qu il faut bracher la voiture a la machine, et au portugal il n ont pas le software.

mais si ça bloque, direction l espagne (concessionaire corvette la plus près c est a 420 km de che moi, ça fait loin, mais pour um cas extreme, cest le mieux a faire)pour resoudre le probleme

Posted: 18 May 2005 13:38
by Nick
apres avoir enlever la clef, votre volant reste bloquer?
mon non, apres entendre le bruit du neiman, il faut que j l tourne 1 peux pour le bloquer (3 ou 4 cm pas plus).