(clos) feux de jour / clignotant à led

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

(clos) feux de jour / clignotant à led

Post by Pat » 26 Feb 2012 21:38

Bonjour le forum,

Je viens à la pêche aux infos pour le montage d'ampoules à led bi couleur (blanc/orange) sur ma C5 full US car je viens de "claquer" deux ampoules en point de temps. Je suis en config full US, feux de jour et clignotant sur la même ampoule avec les feux de jour toujours en fonction. J'avais fait des recherches mais j'ai tout perdu !! Car à ce train l’a, il me faudrait acheter une caisse d'ampoules. De mémoire il fallait mettre une résistance sur chaque ampoule ou un "truc" en sorti de commodo histoire de ne griller des choses. Bref, les pros sauront mieux que moi. Merci d'avance.
Au fait, j'ai plus de lien etc....suivant vos réponses et aide, je déposerai ici afin de ne pas me tromper.
Merci d'avance.
Last edited by Pat on 17 Jun 2013 8:13, edited 2 times in total.

zeez
Newbie
Posts: 10
Joined: 04 Jan 2010 23:06

Re: feux de jour / clignotant à led

Post by zeez » 27 Feb 2012 0:35

si tu veux "chuinter" les feux de jour et garder les même ampoules, il y a une technique très simple sans rien changer

tu prends les 2 relais qui se trouvent dans la boite à gant et qui gèrent les feux de jour
tu tords la patte la plus en haut à droite de chaques relais (y a 2 relais à 5 pattes)
tu rebranches tel quel (donc y a une patte qui rentre pas dedans) et tu auras les clignos simples et sans feux de jour : ca devrais te permettre de moins "tirer" sur ton ampoule car ça doit pas griller ! mais je pense que tu mets des ampoules simple filament et pas les ampoules doubles filaments vendues aux us 8)

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: feux de jour / clignotant à led

Post by Pat » 27 Feb 2012 6:10

Salut Zeez,

Merci pour ta réponse. J’ai conservé cette info dans un coin pour les relais et cette combine pour « désactiver » les feux de jour. Mais je le conserve, c’est bien pratique et pas de souci avec la marée chaussée pour le moment. Donc, je préfère monter des LED, plus résistance aux chocs et usure que cette solution.

zeez
Newbie
Posts: 10
Joined: 04 Jan 2010 23:06

Re: feux de jour / clignotant à led

Post by zeez » 27 Feb 2012 17:33

dans ce cas là, récupérer les 4 "fils" qui servent aux feux de jour, passer les clignos au four pour rammolir la pâte à joint, décoller le plastique, insérer une ribambelle de leds, faire sortir les fils, re-gluer la coque avec pâte à joint et souder les fils (batterie débranchée) pour avoir tout niquel ;)

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: feux de jour / clignotant à led

Post by Pat » 19 Mar 2012 6:56

zeez wrote:dans ce cas là, récupérer les 4 "fils" qui servent aux feux de jour, passer les clignos au four pour rammolir la pâte à joint, décoller le plastique, insérer une ribambelle de leds, faire sortir les fils, re-gluer la coque avec pâte à joint et souder les fils (batterie débranchée) pour avoir tout niquel ;)

Salut Zeez...............désolé pour tant de retard à répondre , mais je n'avais plus de temps pour les forums Corvette suite à une dépense sans compter pour retrouver un travail.
Bref, j'ai un CDJ depuis peu et commence à retrouver le rytme.

Pour ton astuce.............trop compliqué pour moi.
Je vais voir pour m'acheter des led et les résistances ainsi j'aurai blanc en feux de jour et urange en clignotant le tout, plus costau que des ampoules à filament. Je suis sur le coup avec de l'aide car l'anglais et moi cela fait deux et je ne voudrais pas griller des trucs comme certain ont pu faire à monter des led sans résistance.
@+ zeez.........merci tt de mm.

User avatar
Balaack
Newbie
Posts: 130
Joined: 01 Jun 2009 12:22
Corvette: C5 01 MN6 US
Location: Agglo grenobloise (38)

Re: feux de jour / clignotant à led

Post by Balaack » 19 Mar 2012 20:47

Bonsoir,
Comme toi, je suis intéressé à monter des DRL blancs/Clignos oranges sur ma C5 US.

J'avais trouvé ces LED switchback, et plutôt que de mettre des résistances je pensais monter ce genre de dispositif.

Par contre, je n'ai pas encore franchi le pas : tu le feras peut-être avant moi :mrgreen:

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: feux de jour / clignotant à led

Post by Pat » 19 Mar 2012 21:24

Salut,

Oui, c'est tout bon........enfin, comme j'avais trouvé ici :

http://shop.jwmotoring.com/product.sc?p ... tegoryId=4

Soit les résistances ou le faisceau plug en play, les deux sont bons semble-t-il.
Maintenant............reste plus qu'à ...............je n'ai rien lu sur cette modif sur les forums Français et mon Anglais est déplorable.........juste assez bon pour avoir lu que ceux qui ont monté direct les ampoules à led ont tout grillé le bordel!!! Donc, dans le doute, je m'abstiens.
@+.

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: feux de jour / clignotant à led

Post by Pat » 03 Apr 2012 19:32

Salut Balaack,

Tu pourrais me faire un MP ou mail, peu m'importe, avec les bonnes références à commander et le prix de revient total, FP compris car j'ai encore grillé une ampoule ce jour. J'ai plus d'avance. Alors, t'en qu'à racheter, je pense que je vais monter ce kit. J'ai tenté de lire en traduisant avec un traducteur en ligne, mais bon, je n'en sais guère plus!! Je compte sur toi.
@+

User avatar
Balaack
Newbie
Posts: 130
Joined: 01 Jun 2009 12:22
Corvette: C5 01 MN6 US
Location: Agglo grenobloise (38)

Re: feux de jour / clignotant à led

Post by Balaack » 04 Apr 2012 22:34

MP envoyé :)

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: feux de jour / clignotant à led

Post by vette69avus » 04 Apr 2012 22:52

Pat wrote:Salut Balaack,

Tu pourrais me faire un MP ou mail, peu m'importe, avec les bonnes références à commander et le prix de revient total, FP compris car j'ai encore grillé une ampoule ce jour. J'ai plus d'avance. Alors, t'en qu'à racheter, je pense que je vais monter ce kit. J'ai tenté de lire en traduisant avec un traducteur en ligne, mais bon, je n'en sais guère plus!! Je compte sur toi.
@+
Pat, le lien que l'on avait été le bon...tu as changé de modèle ?
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: feux de jour / clignotant à led

Post by Pat » 05 Apr 2012 6:48

vette69avus wrote: Pat, le lien que l'on avait été le bon...tu as changé de modèle ?

Salut Pat,

Non, pas du tout, mais suite à tes échanges avec le collègue qui est comme moi, dans le doute total de franchir le pas pour des LED bi couleur pour l'avant. Il m'avait envoyé SES liens. Nous sommes sur les LED et montage du "truc" sous le volant identique. Simplement, maintenant, reste à acheter le meilleur, au meilleur prix.............sans ce tromper. C'est le plus "chiant" pour moi qui décode à peine l'Anglais.
Car franchement, je vais franchir le pas. Je claque trop d'ampoule avec les feux de jour montés en ampoules filaires. Déjà 4 en qqs kms (environs 3 milles).
Si tu veux, je te fais un mail avec SES liens et le mien, comme nous avions validé et toi, le pro de la langue, tu me diras. Je ne voulais pas t'ennuyer avec cela.

@+ bonne journée.
Pat

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: feux de jour / clignotant à led

Post by vette69avus » 05 Apr 2012 12:36

Pas de soucis Pat, envoi comme d'hab et dès que je peux je regarde ça :wink:
C'est qu'on a eu un WE hard :lol:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: feux de jour / clignotant à led

Post by Pat » 08 Apr 2012 21:09

vette69avus wrote:Pas de soucis Pat, envoi comme d'hab et dès que je peux je regarde ça :wink:
C'est qu'on a eu un WE hard :lol:
Merci Pat............j'suis decu.........mais dans le doute, je viens de me commander 3 paires d'ampoules aux USA car plus une seule d'avance en chromées. D'ailleurs, je me demande bien si je vais pas passer au plus court...............tordre les pattes des relais car il parait qu'avec les feux de jours toujours allumés tu fonds les support d'ampoules au bout d'un moment. Ce qui ne doit pas etre faux car les miens sont déja pas mal noir.
Bref, on fait comme d'hab pour les LED......Car j'aime bien les feux de jours mais je veux sur à 100% de ne rien claquer sur la miss car je ne serais pas dans la merde.
@+

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: feux de jour / clignotant à led

Post by Pat » 05 May 2013 14:03

Bonjour..................C'est fait...............m'enfin..............presque.............RRRRrrr

J'ai reçu mes pieces, ampoules LED et le leure à brancher sous le volant.
Ben, mauvaise pioche...........il ne fonctionne pas!!
Aucun pb pour le branchement et changement d’ampoules.

Dès que je mets le contact, j’entends un ou deux relais qui s’affolent !! (certainement ceux des drl / clignotant/ corner)
Si je démarre la Corvette, les corners clignotent à vive allure, les drl ne fonctionnent pas, ni les clignotants !!!!!!
J’ai rebranché d’origine et tout fonctionne bien de nouveau..............ouf !!
Je ne sais pas quoi faire ?
Auriez-vous une idée ?

C’est une Corvette C5 de 2004 FULL US............et donc, les pieces achetées prévus pour..............j'espere.
Je viens d'écrire au vendeur.
http://shop.jwmotoring.com/product.sc?p ... goryId=331

Si qq un à une idée..............J'hésite mm à prendre des résistance à mettre proche du clignotant si le pb et en amont, cela ne changera rien.

Merci d’avance, bonne journée à vous.

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Re: (clos) feux de jour / clignotant à led

Post by Pat » 17 Jun 2013 8:14

Voila, c'est fait.

Ampoules LED en placent, relais sous le tableau de bord mis et tout fonctionne bien.

@+

Post Reply