présentation et question import allemagne

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
outlaw
Newbie
Posts: 3
Joined: 30 Sep 2014 18:33
Votre type de corvette: Pieton

présentation et question import allemagne

Post by outlaw » 30 Sep 2014 18:44

bonjour, futur acheteur d'une c5, passionné de corvette et autres voitures de collection, je travail actuellement pour quelques mois en allemagne, je regarde les annonces et je voit des c5 z06 a prix abordable mais j'ai lu que fallait les immatriculé a titre isolé, mais est t'il possible d'avoir un COC européen par gm germany? et ainsi faire les démarches classic d'import ou c'est compliqué, et sinon pour un modèle de 2004 y aura t'il la taxe co2 en cadeau avec la carte grise?
merci d'avance

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: présentation et question import allemagne

Post by vette69avus » 02 Oct 2014 6:38

Pour avoir un COC : mission impossible sauf si c'est une EU peut être mais si c'est une US (sans lave phare xénon) c'est RTI de ce que je sais et je crains que ça n'est pas changé :roll:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

outlaw
Newbie
Posts: 3
Joined: 30 Sep 2014 18:33
Votre type de corvette: Pieton

Re: présentation et question import allemagne

Post by outlaw » 02 Oct 2014 10:49

Ok, par exemple il y en a une magnifique rouge de 2003 sur mobil.de, avec eu registration et eu light, cette exemple est immatriculable donc de suite en france?

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: présentation et question import allemagne

Post by WHIZZHOT » 02 Oct 2014 18:35

Si tu veux une C5 Z06, c'est obligatoirement RTI car il n'existe pas de version Europe. Et la France ne reconnait pas les homologation à titre isolé réalisé dans les autres pays Européens.

Pour une C5, si c'est une version Europe, tu peux avoir un COC, mais il faut être sur d'avoir ce COC en main avant l'achat.
Si c'est une version US d'origine, C'est RTI d'office.
Le VIN de la voiture permet de savoir si c'est une version Europe ou pas. Je peux tester des VINs si tu veux à l'occase.
Sinon autre moyen : dans la boite à gants, tu as une étiquette avec tous les codes options. Les versions Europe ont obligatoirement le code MAE (pour market area Europe) entre autre.
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

outlaw
Newbie
Posts: 3
Joined: 30 Sep 2014 18:33
Votre type de corvette: Pieton

Re: présentation et question import allemagne

Post by outlaw » 02 Oct 2014 19:25

Ok merci pour les infos, je verifirai tout ca au moment venu, les compteurs en km/h pour les c5 normale sont obligatoirement européenne?

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: présentation et question import allemagne

Post by vette69avus » 05 Oct 2014 6:35

Oui exact et agree avec Whizz, j'avais mal lu, je pensais à une C6 Z06 :roll: C5 Z06 RTI directe car pas importée cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: présentation et question import allemagne

Post by WHIZZHOT » 07 Oct 2014 15:28

outlaw wrote:Ok merci pour les infos, je verifirai tout ca au moment venu, les compteurs en km/h pour les c5 normale sont obligatoirement européenne?
Pas forcément, les Canadiennes sont aussi graduées en km/h
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

Post Reply