Montage suspension Bilstein HD
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Montage suspension Bilstein HD
Bonsoir a tous !
J'aurai aimer savoir si certain d'entre vous on déjà monté des suspensions sur leur c6.
Quelqu'un a un schéma ou un lien pas a pas pour le montage ?
Des conseils ou chose a évité ?
Les suspat sont les Heavy Duty ...
J'aurai aimer savoir si certain d'entre vous on déjà monté des suspensions sur leur c6.
Quelqu'un a un schéma ou un lien pas a pas pour le montage ?
Des conseils ou chose a évité ?
Les suspat sont les Heavy Duty ...
Re: Montage suspension Bilstein HD
ce n'est pas plus compliqué que sur les autres corvettes tu enlève la roue léve la voiture les suspensions n'étant plus en compression tu place un second cric sous la fixation inférieure de l'amortisseur pour débloquer les fixations de celui ci et ensuite tu descend le cric ,l'amortisseur ce libère
replacer le neuf manoeuvre en sens invers pour le comprimer en place serrage des 3 vis en place descendre le cric remonter la roue et mème opération pour les autres suspensions
du fait de la lame en travers tu n'a pas le risque de la compression du ressort comme sur une suspension mac pherson
replacer le neuf manoeuvre en sens invers pour le comprimer en place serrage des 3 vis en place descendre le cric remonter la roue et mème opération pour les autres suspensions
du fait de la lame en travers tu n'a pas le risque de la compression du ressort comme sur une suspension mac pherson
La Corvette que du plaisir
Re: Montage suspension Bilstein HD


Merci pour les infos Vette_30

Donc je doit levé les 2 roues AV en meme temps .. puis les 2 roues AR en meme temps si j'ai bien compris.
Vous avez des feedback sur les Bilstein HD ici ?
J'ai trouver des utilisateurs ravi sur les forums US mais rien en FR


- Jean-MANCHESECK
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Re: Montage suspension Bilstein HD
Les amortisseurs ne peuvent pas rabaisser la caisse. Seul des ressorts ont ce pouvoir, ici la lame transversale
Les Bilstein HD sont "juste" renforcés pour durer plus longtemps. Mais pas pour être plus performants. Les versions "sport" sont plus adaptées à une conduite "sportive". Source : mon grossiste Bilstein
Toute ta satisfaction dépendra donc de l'usage que tu compte faire de ta C6. Pour de la piste... il y a beaucoup mieux
Je pense notamment a un kit d'amortisseurs réglables que je suis en train de faire développer par NITRON en UK.
http://www.nitron.co.uk/ Ce sera un concurrent des PFADT en terme d'usage, mais bien meilleurs en qualité et durée de vie...

Les Bilstein HD sont "juste" renforcés pour durer plus longtemps. Mais pas pour être plus performants. Les versions "sport" sont plus adaptées à une conduite "sportive". Source : mon grossiste Bilstein

Toute ta satisfaction dépendra donc de l'usage que tu compte faire de ta C6. Pour de la piste... il y a beaucoup mieux



Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Re: Montage suspension Bilstein HD
Ah bon ? j'ai toujours lu que les HD était plus ferme que la version Sport ... enfin bref.Jean-MANCHESECK wrote:Les amortisseurs ne peuvent pas rabaisser la caisse. Seul des ressorts ont ce pouvoir, ici la lame transversale![]()
Les Bilstein HD sont "juste" renforcés pour durer plus longtemps. Mais pas pour être plus performants. Les versions "sport" sont plus adaptées à une conduite "sportive". Source : mon grossiste Bilstein
Toute ta satisfaction dépendra donc de l'usage que tu compte faire de ta C6. Pour de la piste... il y a beaucoup mieuxJe pense notamment a un kit d'amortisseurs réglables que je suis en train de faire développer par NITRON en UK.
http://www.nitron.co.uk/ Ce sera un concurrent des PFADT en terme d'usage, mais bien meilleurs en qualité et durée de vie...
Je change les suspat car au CT il y a une legere différence entre les 2 amortisseurs avant (legere, mais asser pour etre signaler), alors je me suis dit autan metre quelque chose d'un peut "mieu" que de l'origine.

Du moment que cela ne la rabaisse pas, je frotte deja partout

- Jean-MANCHESECK
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Re: Montage suspension Bilstein HD
J'ai envie de te dire, commence deja par faire régler la hauteur de caisse. Si tu as une différence de hauteur entre les deux cotés, tu as forcement une différence de contrainte de la lame. Donc une différence de mesure 
Perso, ce serait Bilstein Sport
Mais vu mon usage, je passe à la vitesse supérieure. Nitron 1 voie, sans ressort.

Perso, ce serait Bilstein Sport

Mais vu mon usage, je passe à la vitesse supérieure. Nitron 1 voie, sans ressort.


Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
Re: Montage suspension Bilstein HD
Bonjour a tous.
Donc merci a Vette_30 et Jean pour les infos
Pose des Bilstein hier soir avec des amis, bon faut quand meme avoir de l'outillage US ... merci a mon pote de travailler dans l'aviation
Donc les suspat monte en lieu et place d'origine, sans modif "a la con" c'est exactement ce que je voulai.
A 42.000 km j'avais un amortisseur completement mort, on le comprime a la mains et il ne revient pas.
C'était signalé par "une disymetrie suspension AV" au CT.
Apres instalation, petit tours d'essais ... je ne reconnais pas la voiture,
plus d'effet "pompe" sur les bosses, lorsque je freine elle ne plonge plus autan du nez, la voiture prend beaucoup moins de roulli, ferme mais comfortable ... bref
Nikel
une bonne géo et on en parle plus !
Dailleurs, vous avez des valeurs particuliere pour la Géo ? tout les centres ont les données pour une C6 ?
Donc merci a Vette_30 et Jean pour les infos

Pose des Bilstein hier soir avec des amis, bon faut quand meme avoir de l'outillage US ... merci a mon pote de travailler dans l'aviation

Donc les suspat monte en lieu et place d'origine, sans modif "a la con" c'est exactement ce que je voulai.
A 42.000 km j'avais un amortisseur completement mort, on le comprime a la mains et il ne revient pas.

C'était signalé par "une disymetrie suspension AV" au CT.
Apres instalation, petit tours d'essais ... je ne reconnais pas la voiture,
plus d'effet "pompe" sur les bosses, lorsque je freine elle ne plonge plus autan du nez, la voiture prend beaucoup moins de roulli, ferme mais comfortable ... bref
Nikel

une bonne géo et on en parle plus !
Dailleurs, vous avez des valeurs particuliere pour la Géo ? tout les centres ont les données pour une C6 ?