Boite Manuel ou Automatique?
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Boite Manuel ou Automatique?
Voila ma C5 etait une boite auto, a priorit je vais adquerir une C6, et je pensait la prendre en boite manuel, qu' en pensez vous?

- blackorsaire
- blue flame
j'essayé une heure la c6 de base en boite manuelle et j'ai été déçu !
si ce n'ai pas pour rouler sur circuit, j'opterai pour la boite auto, le kick down provoqué à l'ecrasement de la pédale d'acceleration me plait beaucoup en boite auto et j'ai trouvé les accelerations en boite méca moins sympa du coup !

si ce n'ai pas pour rouler sur circuit, j'opterai pour la boite auto, le kick down provoqué à l'ecrasement de la pédale d'acceleration me plait beaucoup en boite auto et j'ai trouvé les accelerations en boite méca moins sympa du coup !

non je ne vais pas faire de circuit, mais un boite mécanique doit pousser plus qu' une auto, et tu doit avoir plus de sensations, non??cougar wrote:j'essayé une heure la c6 de base en boite manuelle et j'ai été déçu !

il faut descendre 2 rapports et ça fait pareilcougar wrote:j'essayé une heure la c6 de base en boite manuelle et j'ai été déçu !

JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
- blackorsaire
- blue flame
- blackorsaire
- blue flame
alors vive la boite mecanique 
mais bon la ça m' etonne que cougar dise qu' il a senti plus de sentation avec la boite auto, ma mercedes classe S, la bm serie 6 et la C5 etait toutes boites automatique, et j' aimais pas trop, la reponse a l'acceleration n'est pas instantané, et pour burner c'est pas coule
j' est peur c'est de me fatiguer à passer les vitesses, mais bon a 300 km/h ya plus de vitesse a passer 

mais bon la ça m' etonne que cougar dise qu' il a senti plus de sentation avec la boite auto, ma mercedes classe S, la bm serie 6 et la C5 etait toutes boites automatique, et j' aimais pas trop, la reponse a l'acceleration n'est pas instantané, et pour burner c'est pas coule

-
- Newbie
D'après ce que j'ai vu, c'est aussi pour une raison de solidité de boîte. La boîte auto actuelle de GM n'est pas forcément donnée pour resister au couple et à la puissance du moteur de la Z06.blackorsaire wrote:BM ou BA, c'est une philosophie. Tant que GM fabriquera des BA comme encore aujourd'hui même avec palette (qui demeure à la base avec un convertisseur et non une robotisée), je serai BM. Pourquoi la ZO6 est en BM, d'après vous?
Pas mal d'américains ne passent pas à la Z06 parce qu'ils ne la proposent pas en boîte auto, donc je pense que si GM pouvait intégrer une boîte auto, ils l'auraient sans doute fait.
Mais c'est vrai que une boîte auto pour une conduite sportive c'est mieux. Pour ma part, j'ai une boîte auto 6 rapports sur la C6 et 90% du temps, je suis content d'être en auto. C'est vrai que de temps en temps, ça ferait plaisir d'avoir une boîte méca et les palettes, c'est pas tout à fait ça. Par contre, comme je me sers tout le temps de ma C6, dans la plupart des cas, la boîte méca ne me manque vraiment pas, au contraire.
Il faut voir l'usage que l'on compte ne faire. Si c'est pour du circuit et de la course, c'est sûr boîte méca, mais pour tous les jours, je ne changerai pas ma boîte auto contre une boîte méca.
En termes de performances, la boîte auto est bien sûr inférieure dans l'absolu. Mais ce que beaucoup disent, c'est que pour avoir ces fameuses performances supplémentaires en boîte méca, il faut vraiment savoir piloter. En gros, soit on sait passer les vitesses au meilleur moment et de façon extrêmement rapide et performante, et dans ce cas la boîte méca donne toutes ses performances, soit on laisse faire la boîte auto et dans la plupart des cas, elle fera mieux et exploitera mieux les rapports qu'un conducteur moyen (je parle pour moi en tout cas, je suis sûr qu'il y a des pilotes bien meilleurs sur le forum).
Pas sur... Je crois que le nbr de Z06 produites est limitée par an & les carnets de cde étant pleins alors pourquoi Gm s'ennuiraient t'ils en proposant une BA ?TheDaveMan wrote:
Pas mal d'américains ne passent pas à la Z06 parce qu'ils ne la proposent pas en boîte auto, donc je pense que si GM pouvait intégrer une boîte auto, ils l'auraient sans doute fait.
En + comme la Z06 est typée 'esprit sport' je pense que c plus pr conserver cette optique qu'ils ne la proposent qu'en BM...
- blackorsaire
- blue flame
-
- Newbie
c'est possible et c'est ce que je pensais aussi. J'ai lu que c'était peut-être aussi un problème de puissance, mais je n'ai pas d'éléments très précis pour ettayer cette thèse...CHEVY14 wrote:Pas sur... Je crois que le nbr de Z06 produites est limitée par an & les carnets de cde étant pleins alors pourquoi Gm s'ennuiraient t'ils en proposant une BA ?TheDaveMan wrote:
En + comme la Z06 est typée 'esprit sport' je pense que c plus pr conserver cette optique qu'ils ne la proposent qu'en BM...
j'ai discuté avec le fils de Jean Charles aujourd'hui au salon de l'auto.
je ne savais pas que :
en 2005, la C6 était livrée, pour la boîte auto, qu'en boîte 4 rapports, celle de la C5 en fait.
en 2006, pour la dite boîte auto, elle n'est plus livré qu'en boîte 6 et commande au volant en sup du levier.
voir ci-dessous :
la boîte méca a été péblicité au début car les journalistes n'avaient pas encore la possibilité d'essayer la boîte auto version 2006.
La couleur "bordeaux métal" visible sur mes photos ma fort séduit et je craquerai si possible pour cette teinte, dispo d'ailleur que depuis cette année.
pour la Z06, je ne savais pas que le toit ne se démontait pas !
je ne savais pas que :
en 2005, la C6 était livrée, pour la boîte auto, qu'en boîte 4 rapports, celle de la C5 en fait.
en 2006, pour la dite boîte auto, elle n'est plus livré qu'en boîte 6 et commande au volant en sup du levier.
voir ci-dessous :
la boîte méca a été péblicité au début car les journalistes n'avaient pas encore la possibilité d'essayer la boîte auto version 2006.
La couleur "bordeaux métal" visible sur mes photos ma fort séduit et je craquerai si possible pour cette teinte, dispo d'ailleur que depuis cette année.
pour la Z06, je ne savais pas que le toit ne se démontait pas !