Page 1 of 1

Boite Manuel ou Automatique?

Posted: 28 Sep 2006 21:31
by Nick
Voila ma C5 etait une boite auto, a priorit je vais adquerir une C6, et je pensait la prendre en boite manuel, qu' en pensez vous?

Posted: 29 Sep 2006 11:00
by blackorsaire
BVM6 bon choix

Posted: 29 Sep 2006 11:11
by cougar
j'essayé une heure la c6 de base en boite manuelle et j'ai été déçu !

si ce n'ai pas pour rouler sur circuit, j'opterai pour la boite auto, le kick down provoqué à l'ecrasement de la pédale d'acceleration me plait beaucoup en boite auto et j'ai trouvé les accelerations en boite méca moins sympa du coup !
:wink:

Posted: 29 Sep 2006 11:24
by Nick
cougar wrote:j'essayé une heure la c6 de base en boite manuelle et j'ai été déçu !

si ce n'ai pas pour rouler sur circuit, j'opterai pour la boite auto, le kick down provoqué à l'ecrasement de la pédale d'acceleration me plait beaucoup en boite auto et j'ai trouvé les accelerations en boite méca moins sympa du coup !
:wink:
non je ne vais pas faire de circuit, mais un boite mécanique doit pousser plus qu' une auto, et tu doit avoir plus de sensations, non??

Posted: 29 Sep 2006 12:54
by cougar
j'ai eu plus de sensation par la boite auto (coup de pied au cul à l'ecrasement de la pédale) que par la boite méca. :wink:

Posted: 29 Sep 2006 13:02
by ZD
cougar wrote:j'essayé une heure la c6 de base en boite manuelle et j'ai été déçu !

si ce n'ai pas pour rouler sur circuit, j'opterai pour la boite auto, le kick down provoqué à l'ecrasement de la pédale d'acceleration me plait beaucoup en boite auto et j'ai trouvé les accelerations en boite méca moins sympa du coup !
:wink:
il faut descendre 2 rapports et ça fait pareil :wink:

Posted: 29 Sep 2006 13:04
by cougar
bon à savoir merci ZD ! :lol:

Posted: 29 Sep 2006 13:37
by blackorsaire
BM ou BA, c'est une philosophie. Tant que GM fabriquera des BA comme encore aujourd'hui même avec palette (qui demeure à la base avec un convertisseur et non une robotisée), je serai BM. Pourquoi la ZO6 est en BM, d'après vous?

Posted: 29 Sep 2006 14:03
by roveri
la boite robotisee est a chier!!!!! je l'ai essaye, c'est nul!!!!!!
la z06 est une voiture de course!!!! c'est normal en BM. mais boite auto toujours moins performant que BM sauf si modifiee. mais si on ne fait de circuit la BA est agreable.

Posted: 29 Sep 2006 14:38
by blackorsaire
sur la C6 à palette, c'est encore une boite à convertisseur.
Pas terrible.

Posted: 29 Sep 2006 15:37
by Nick
alors vive la boite mecanique ;)

mais bon la ça m' etonne que cougar dise qu' il a senti plus de sentation avec la boite auto, ma mercedes classe S, la bm serie 6 et la C5 etait toutes boites automatique, et j' aimais pas trop, la reponse a l'acceleration n'est pas instantané, et pour burner c'est pas coule :lol: j' est peur c'est de me fatiguer à passer les vitesses, mais bon a 300 km/h ya plus de vitesse a passer :twisted:

Posted: 29 Sep 2006 15:52
by cougar
si tu as une conduite plaisir et 5 à 10% sportive alors moi je choisi boite auto perso.

essaie les 2 boîtes et on en reparlera ! :wink:

Posted: 29 Sep 2006 16:31
by cougar
un MP (message privé) t'attend Nick ! :wink:

Posted: 30 Sep 2006 9:45
by TheDaveMan
blackorsaire wrote:BM ou BA, c'est une philosophie. Tant que GM fabriquera des BA comme encore aujourd'hui même avec palette (qui demeure à la base avec un convertisseur et non une robotisée), je serai BM. Pourquoi la ZO6 est en BM, d'après vous?
D'après ce que j'ai vu, c'est aussi pour une raison de solidité de boîte. La boîte auto actuelle de GM n'est pas forcément donnée pour resister au couple et à la puissance du moteur de la Z06.
Pas mal d'américains ne passent pas à la Z06 parce qu'ils ne la proposent pas en boîte auto, donc je pense que si GM pouvait intégrer une boîte auto, ils l'auraient sans doute fait.
Mais c'est vrai que une boîte auto pour une conduite sportive c'est mieux. Pour ma part, j'ai une boîte auto 6 rapports sur la C6 et 90% du temps, je suis content d'être en auto. C'est vrai que de temps en temps, ça ferait plaisir d'avoir une boîte méca et les palettes, c'est pas tout à fait ça. Par contre, comme je me sers tout le temps de ma C6, dans la plupart des cas, la boîte méca ne me manque vraiment pas, au contraire.

Il faut voir l'usage que l'on compte ne faire. Si c'est pour du circuit et de la course, c'est sûr boîte méca, mais pour tous les jours, je ne changerai pas ma boîte auto contre une boîte méca.

En termes de performances, la boîte auto est bien sûr inférieure dans l'absolu. Mais ce que beaucoup disent, c'est que pour avoir ces fameuses performances supplémentaires en boîte méca, il faut vraiment savoir piloter. En gros, soit on sait passer les vitesses au meilleur moment et de façon extrêmement rapide et performante, et dans ce cas la boîte méca donne toutes ses performances, soit on laisse faire la boîte auto et dans la plupart des cas, elle fera mieux et exploitera mieux les rapports qu'un conducteur moyen (je parle pour moi en tout cas, je suis sûr qu'il y a des pilotes bien meilleurs sur le forum).

Posted: 30 Sep 2006 10:21
by CHEVY14
TheDaveMan wrote:
Pas mal d'américains ne passent pas à la Z06 parce qu'ils ne la proposent pas en boîte auto, donc je pense que si GM pouvait intégrer une boîte auto, ils l'auraient sans doute fait.
Pas sur... Je crois que le nbr de Z06 produites est limitée par an & les carnets de cde étant pleins alors pourquoi Gm s'ennuiraient t'ils en proposant une BA ?
En + comme la Z06 est typée 'esprit sport' je pense que c plus pr conserver cette optique qu'ils ne la proposent qu'en BM...

Posted: 30 Sep 2006 12:20
by blackorsaire
:lol: remercions Nick d'avoir remis au goût du jour l'éternel débat BM/BA, j'espère qu'il pourra se faire une opinion en fonction de ce qu'il en attend et de son style :lol:

Posted: 30 Sep 2006 15:49
by Nick
je vais surement opter pour la boite mecanique, toujours auto, il faut changer de temps en temps ;)

Posted: 30 Sep 2006 16:10
by TheDaveMan
CHEVY14 wrote:
TheDaveMan wrote:
Pas mal d'américains ne passent pas à la Z06 parce qu'ils ne la proposent pas en boîte auto, donc je pense que si GM pouvait intégrer une boîte auto, ils l'auraient sans doute fait.
Pas sur... Je crois que le nbr de Z06 produites est limitée par an & les carnets de cde étant pleins alors pourquoi Gm s'ennuiraient t'ils en proposant une BA ?
En + comme la Z06 est typée 'esprit sport' je pense que c plus pr conserver cette optique qu'ils ne la proposent qu'en BM...
c'est possible et c'est ce que je pensais aussi. J'ai lu que c'était peut-être aussi un problème de puissance, mais je n'ai pas d'éléments très précis pour ettayer cette thèse...

Posted: 01 Oct 2006 21:54
by cougar
j'ai discuté avec le fils de Jean Charles aujourd'hui au salon de l'auto.

je ne savais pas que :

en 2005, la C6 était livrée, pour la boîte auto, qu'en boîte 4 rapports, celle de la C5 en fait.

en 2006, pour la dite boîte auto, elle n'est plus livré qu'en boîte 6 et commande au volant en sup du levier.
voir ci-dessous :
  • Image
Il m'a confié que la boîte auto est bien plus agréable et interressante que la boîte méca.

la boîte méca a été péblicité au début car les journalistes n'avaient pas encore la possibilité d'essayer la boîte auto version 2006.

La couleur "bordeaux métal" visible sur mes photos ma fort séduit et je craquerai si possible pour cette teinte, dispo d'ailleur que depuis cette année.

pour la Z06, je ne savais pas que le toit ne se démontait pas ! :lol: