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problèmes électroniques
Posted: 31 May 2007 17:50
by cougar
ça fait 3 ou 4 fois que j'ai l'ordi de bord qui m'annonce de fausses pannes, du style pneu avant droit creuvé.
en ce moment, j'ai une avalanche de messages de panne qui disparaissent au nouveau tour de clé, avec après, le voyant moteur orange en fixe et le cadenas orange puis tout s'efface au prochain tour de clé puis ça revient, aussi bien en roulant qu'au démarrage...:
ce soir, en alternance:
pression pneu exces droit
niveau d'essence bas
reparer système d'allimentation
reparer systeme de maniabilité
reparer d'anti patinage
reparer d'allimentation
niveau d'essence bas
je l'emmene chez le toubib la semaine prochaine.
cela vous est il déjà arrivé et qu' ont ils fait ?
Posted: 31 May 2007 17:56
by Choucroute
Je pense qu'un RAZ du calculateur pourrait solutioner le pb....mais bon, la flotte dans l'auto c'est pas top
Vu ce que tu m'as dit à Illzach, je pense que tu as des soucis de fausses connexions (multiplexage).
Espérons que ce soit rapidement réglé

Posted: 31 May 2007 21:26
by Djairol
Je pense que tu as acheté une Renault en fait...
Je suis très loin...
Blague à part elle est toujours garantie ?
Posted: 13 Jun 2007 19:46
by cougar
je viens de ramener ma vette !
La panne venait des cosses de batterie mal serrés !!!!!!!!!!!!!!
j'avais une 40ene de pannes en mémoire et j'ai gardé les messages qu'il a noté au cas où !
MEF donc au bon resserrage des cosses et à verifier si mes soucis ne réapparaissent plus of course.
sinon, vincent de chez jean charles automobile affirme que l'on peut utiliser le 95SP sans soucis et qu'il ne génèrera aucune panne.
pour la prise allume cigare, il faut, comme toutes les ricaines celon ses dires, ne l'utiliser que pour sa fonction allume cigare car elle n'est pas adaptée à nos prises européennes et on peut en effet perturber l'electronique par branchement d'un chargeur dessus.
en revanche, la prise dans l'accoudoir l'est et c'est uniquement celle là qu'il faut utiliser pour tous nos accessoires.
voiloù !!!
suis dispo pour le Mans donc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posted: 14 Jun 2007 8:16
by CHEVY14
cougar wrote:pour la prise allume cigare, il faut, comme toutes les ricaines celon ses dires, ne l'utiliser que pour sa fonction allume cigare car elle n'est pas adaptée à nos prises européennes et on peut en effet perturber l'electronique par branchement d'un chargeur dessus.
Strange ça...

Je vois pas ce qui peut changer : juste un + & un - ...

Posted: 16 Jun 2007 14:59
by Nick
Ça m etait deja arriver sur ma C5, un changement de batterie a tout de suite resolu le probleme
Posted: 16 Jun 2007 16:27
by VetteSpeed
Strange ça... Je vois pas ce qui peut changer : juste un + & un - ...
Tu as des infos qui remonte en flux permanent des capteurs vers le PCM ?.si tu as une fluctuation de la tension due à une causse mal serré ?.l?ordinateur de bord va automatiquement conclure un codes erreur due à une variation du voltage de la lecture instantanée des sondes. Je te rappel que toute info (émise d?une sonde) est transformé en voltage (même si ce voltage est transformé par la suite en code binaire dans les cas des C6 ?multiplexage). Même sur un TPI une mauvaise batterie cause des soucis de lecture d?infos par l?ECM.

Posted: 17 Jun 2007 2:54
by CHEVY14
Une cosse mal sérrée au niveau d'une sonde je comprend bien mais la de l'allume cigare...

Pour la batterie ça ne me surprend pas déja rien que celle un peu fatiguée pose des problèmes de démarages av les alarmes SRA****...