Regards

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
JDB
Newbie
Posts: 2
Joined: 08 Aug 2007 17:57
Location: Lans en Vercors ( 38 )

Regards

Post by JDB » 08 Aug 2007 18:26

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2ans une C5 grise chez DCR. an plus tard, j'ai acheté une C6 magnetic red. En février je la' revendu avec 10 000 kms car le regard des gens avaient changé. Avez-vous subi la même expérience et comment l'avez-vous vécu s'il vous plaît?.

Actuellement, j'ai préféré abandonné mon rêve d'enfant.

Merci pour vos témoignages

User avatar
macaron26
Newbie
Posts: 95
Joined: 15 May 2007 0:03
Corvette: C6
Location: France, Sud Ouest

Post by macaron26 » 08 Aug 2007 19:52

:shock: perso je m'en moque du regard des autres, seul le mien compte :o

et mon regard s'est tourné sur la C6 dès que je l'ai vu. La C5 ne m'emballait vraiement pas.

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Post by BanditB2 » 08 Aug 2007 19:56

Bonjour et bienvenu parmi nous camarade isérois :D

Je te laisse oeuvrer à notre tradition qui est de se présenter dans la section adéquate (même si tu as commencé déjà ici, mais tu pourras être un peu plus complet et joindre des photos de tes vettes :wink: )

Pour ta question, je vais laisser les proprios de C5 et C6 te répondre, mais j'ai moi-même des questions à te poser :

Est ce le regard des autres qui t'a fait vendre ta C6 ? Et comment quailifies tu ce regard ? Négatif je suppose, mais peux tu nous en dire plus ?

Je trouve dommage que tu renonces à ton rêve d'enfant à cause du regard des autres. :cry:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
jonner
blue flame
Posts: 403
Joined: 04 Jan 2007 11:57
Location: Colmar haut Rhin

Post by jonner » 08 Aug 2007 21:46

bon bein pour moi pareil ... on regarde l'auto rouge ... on me regarde ... et ceci ne me dérange pas .. :D c'est moi qui en paie les impôts ! pas les autres ...j'ai différents regards:
1) le regard admiratif ( c'est beau monsieur ! elle monte à combien ? )
2) le regard jaloux ( encore un qui se la pète ! avec une suceuse
d'essence et qui nous polue )
3) le regard connaisseur ( ahh la vette !!! un myte ! suis fana de la belle
auto et je me saigne aussi pour en avoir une un jour !!
4) la femme: ( c'est une ferrari ? vous m'inviterez à faire un tour
j'espère .. 8)

voilà en gros le retour des différents caractères de notre société ...
mais celà ne m'empêche pas de vivre à fond MA PASSION comme vous autres !! je sais ce qu'est bosser 18h/jour !! quand on veut ..ON PEUT !! :roll: :wink:

bien à vous !!
alain

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 08 Aug 2007 23:41

Au début où j'avais la Vette, c'était un peu gênant toutes ces têtes qui se tournent. Et puis, au fil du temps, on s'y fait, et même maintenant, c'est tout juste si je ne suis pas vexé quand on se retourne pas ! :lol:
D'autant que je n'ai jamais eu droit à des regards jaloux...

User avatar
cougar
Small block
Posts: 1491
Joined: 27 Nov 2004 19:44
Corvette: C6 BVA
Location: ANTONY
Contact:

Post by cougar » 09 Aug 2007 8:12

bienvenue JDB !

j'ai eu également une C5 puis la C6 et suis étonné de lire que les regards des gens t'ont ammené à te séparer de cette auto aux qualités et beauté reconnues de tous.

c'est pas d'elles que tu aurais du te séparer, mais te tes entourages !

J'ai 3 ans d'utilisation quotidienne de vette.

je l'utilise tous les jours et plus de 1600 personnes la voient où je bosse.

personne n'a eu a me faire de remarque désobligeante (hormis 2 ou 3 au début, que j'ai vite exclu de mon perimetre vital ! :lol: ), que des regards admiratifs, même dans paris et supermarchés divers, pour dire quelle succite plus l'admiration que l'envie, et nul ne me l'a rayé comme d'autres auto.

Si tu n'as pas de comportement "anormal", tu n'as vraiment pas de bol d'être entouré de crétins !!

et tu as acheté quoi pour qu'ils t'acceptent ces braves gens, une clio ?? (j'ai rien contre les clio !!! :lol: )

reviens à ta passion et laisse les baver devant ce qu'ils n'ont jamais osé acheté comme toi ! :wink:

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 09 Aug 2007 8:28

Djairol wrote:Au début où j'avais la Vette, c'était un peu gênant toutes ces têtes qui se tournent. Et puis, au fil du temps, on s'y fait, et même maintenant, c'est tout juste si je ne suis pas vexé quand on se retourne pas ! :lol:
D'autant que je n'ai jamais eu droit à des regards jaloux...
t
ten a de la chance moi les regards jaloux j ai eu on a meme voulu me la braquer et jeter des pierres dessus !!! sinon a part sa reste admiratif et quans je sort de la voiture a un parking on veint me parler lol

User avatar
John Wayne
blue flame
Posts: 500
Joined: 26 Sep 2006 0:01
Location: 57 et 67

Post by John Wayne » 09 Aug 2007 22:21

Y'a toujours des jaloux mais que tu ai une belle Porsche, un ML ou ce que tu veux.

Dans l'ensemble, les gens sont respectueux, plus qu'avec une voiture "classique" quand il se gare a coté de toi par ex.

La mienne est noire, donc plus discrete. Au début, ca me faisait tout drole qu'on me regarde tout le temps. Ca à fait drole à Mme aussi car avant, c'était plutot elle que l'on regardait.

Chose plus surprenante, beaucoup de femmes matent la voiture et la reconnaisse: "whao, une corvette".
C5 2003 MN6

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 10 Aug 2007 11:58

pour le commun des mortels qui ne connaisent rien aux autos: voiture sportive rouge = Ferrari = Gros porte feuille. d'ou je pense le changement de regard entre ta C5 et ta C6. Perso le regards des autres rien à faire, j'ai eu une fois la remarque d'un type qui roulé en voiture tuninge (une polo) et qui me dit au lavomatic.... de toute façon nous n'avons pas les mêmes valeurs et la même bourse.... je lui ai gentiment fait remarquer que sa merde a roulette lui a surement couté plus chére en accessoire et en kg de fibre que mon auto.... il est retourner pleurer LOL.

User avatar
jonner
blue flame
Posts: 403
Joined: 04 Jan 2007 11:57
Location: Colmar haut Rhin

Post by jonner » 10 Aug 2007 23:50

normal john !! :D elles aiment toutes les corvettes ... :roll: elles adorent les "corps nets " ... :wink:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 11 Aug 2007 1:39

gipelo wrote: et en kg de fibre que mon auto....
Oui mais on en a qd même plus... :lol:

Cocaude

Regards

Post by Cocaude » 24 Sep 2007 20:12

En effet, je suis passé d'un C5 gris métal en 2005, à un C6 noir cette année.
J'ai ressenti la même moindre attraction pour le C6, mais je ne suis sûr que ce soit la ligne qui en soit la cause, bien que celle du C5 était plus agressive. En effet, mon C5 était équipé d'une ligne d'échappement REMUS, produisant une sonorité magnifique !!!
Ceci explique peut-être celà.
Personnellement, j'ai été surpris par l'admiration des passants (plutôt jeunes) avec le C5, mais parfois ça devient pesant
A chacun de voir.

User avatar
ggzr1
Newbie
Posts: 105
Joined: 03 Oct 2005 14:03
Location: Vénissieux 69

Re: Regards

Post by ggzr1 » 28 Sep 2007 18:36

JDB wrote:Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2ans une C5 grise chez DCR. an plus tard, j'ai acheté une C6 magnetic red. En février je la' revendu avec 10 000 kms car le regard des gens avaient changé. Avez-vous subi la même expérience et comment l'avez-vous vécu s'il vous plaît?.

Actuellement, j'ai préféré abandonné mon rêve d'enfant.

Merci pour vos témoignages
Je crois que lorsqu'on revend sa voiture à cause du regard des gens, c'est que l'on aime pas soi-même cette voiture...peut-être qu'il faudrait choisir un autre modèle.

User avatar
jonner
blue flame
Posts: 403
Joined: 04 Jan 2007 11:57
Location: Colmar haut Rhin

Post by jonner » 28 Sep 2007 21:46

on peut toujours se payer celà !! :cheers: ( vu en espagne il y a 1 semaine )

[img][img]http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/07/65/p9190010.jpg[/img][/img]

corvettejc
Newbie
Posts: 205
Joined: 01 Jun 2007 14:04

Post by corvettejc » 29 Sep 2007 8:51

Quelle tristesse de renoncer à ses rêves à cause du regard des autres :(

ça me fait un peu penser aux p'tits hommes d'affaires, nouveaux riches (où qui croient l'être), qui achètent des "Fers à Riz" horribles, couleur genre marron métallisé en espérant que leurs clients les confondent avec une Peugeot :twisted:

En fait quand on a une passion et qu'on peut l'assouvir, il faut en profiter et... assumer, un point c'est tout !

Mais il y a un moyen sûr de pouvoir rouler en Corvette et d'attirer la sympathie de quasiment tout le monde, C'est de rouler en ancienne :D même la maréchaussée est sous le charme...
Mes potes connaissent mon adresse Email ou mon téléphone...

User avatar
jonner
blue flame
Posts: 403
Joined: 04 Jan 2007 11:57
Location: Colmar haut Rhin

Post by jonner » 29 Sep 2007 11:38

normal Jc !! ils n'embauchent plus que des [img][img]http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/07/65/_610.gif[/img][/img]
du charme à deux vitesses ...pour ...oncle Bercy ..[img][img]http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/07/65/picsou10.gif[/img][/img]
il n'empêche qu'il nous reste un atout majeur ..la beauté de nos vettes ... très difficile à verbaliser ... car nous restons des fanas respectueux vis à vis des gendarmettes .... il n'empêche qu' un bon clin d'oeuil reste permis pour éviter de se faire croquer le permis ....( sourire )
bien à toi Jc !!
à++ à géradmer nan ?
alinos

welto
Newbie
Posts: 17
Joined: 01 Sep 2006 23:03

Re: Regards

Post by welto » 29 Jan 2008 15:18

Bonjour, les gars, et Bonne Année 2008 (436 cette année lol)

Ben je suis de retour après un déménagement et quelques mois sans le net.
donc pour répondre à la fameuse question.

J'ai eu:
-les commentaires rageux d'un collègue de travail,
-le sourires et l'émerveillement des enfants (qui connaissent l'auto via les jeux vidéos)
-le regard captif jusqu'à la portière et quand il voit que c'est un black au volant ils tournent vite la tête ( celle là c'est ma préféré je suis MDR).
- celles qui bavent et qui aimeraient faire un tour avec.
- celles qui ce frottent dessus... (Put.... faite gaffe aux raillures)
- ceux qui me l'on rayé (un petit tour chez le tollier et plus rien)
- mon sourir à chaque fois que j'actionne le start button....
- pas grand monde qui me cherche sur autoban,

la liste serait encore longue... pour moi ce qui compte c'est de vivre un rêve... on a qu'une vie et c'est pas à 60ans que je pourais me baissé et me contortionner pour entré dans la tuture.
si j'ai cette auto c'est dabord pour moi!!!

User avatar
alexdere
Newbie
Posts: 52
Joined: 09 Jan 2008 13:33
Corvette: C6 Z06 2007 BVM
Location: Rhône-Alpes

Re: Regards

Post by alexdere » 29 Jan 2008 18:52

Salut JDB,
J'habite à Bourg en Bresse de l'Ain et mon père a acheté une Z06 à Strasbourg et roulant dans la ville pour rejoindre ma maison, tout les regards étaient fixés sur la voiture, il faut dire que l'on a pas choisit la meilleur teinte de discrétion
(Jaune) et donc moi ça m'a fait un choc et à l'école tout le monde sait que je suis un grand fan de Corvette et donc tout le monde m'a dit qu'ils avaient vu une corvette jaune. C'est pour dire que au début tout le monde gravite autour de vous surtout si quelque chose d'inhabituel vous appartient... Après ils se calment mais ça peut décider de la vendre si des personnes sont jaloux ou comme "maxv8power" qui reçoit des pierres. :bagarre7:
Image

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Regards

Post by reynald » 31 Jan 2008 16:12

alexdere wrote:Salut JDB,
J'habite à Bourg en Bresse de l'Ain et mon père a acheté une Z06 à Strasbourg


logique les C6 de Strasbourg sont bien connues :mrgreen:

pour retomber sur le sujet (pour une fois ) le contexte avec une C4 est un peu différent vu l'age des ces modèles,mais au début ,j'ai plus eu le droit a des félicitations du genre : elle est jolie ,belle voiture , c'est une corvette c'est ca hein !? et hop on ouvre le capot on discute , j'ai trouvé ce monde (de l'américaine ) mieux apprécié du quidam

et la question de prix revient un peu plus tard dans la conversation ,et la ,la comparaison est vite faite avec un Passat , un Golf ,ou meme un Zafira tout neuf (j'ai rien contre les Zafira Philou hein!! )

et aussi a des trucs négatif,du genre insultes venant d'un balcon ,ou aussi en promenade au Havre la vitre ouverte il y a un " Ho putain le batard " qui a traversé l'habitacle mais a la facon de le dire ,ce n'etait pas vraiment une insulte

il y a autre chose qui me plait avec la (les) vettes , c'est la sympathie des motards (civile) et quelque fois de la maréchaussé

et vis a vis des voisins , c'est toujours bien passé


mais pour rien au monde je ne m'en séparerais

et puis de toutes manières tu n'empêchera pas les gens de te juger a partir de ce qu'ils voient :wink:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
alexdere
Newbie
Posts: 52
Joined: 09 Jan 2008 13:33
Corvette: C6 Z06 2007 BVM
Location: Rhône-Alpes

Re: Regards

Post by alexdere » 31 Jan 2008 18:17

reynald wrote:logique les C6 de Strasbourg sont bien connues :mrgreen:
Très jolie, et je suis entrain d'en déguster car mon père y est allé il n'y a pas très longtemps ...
Image

Post Reply