Page 1 of 2

C6

Posted: 30 Jan 2005 12:35
by V8
Salut à tous,

J'ai enfin eu l'occasion de mettre mon ... dans la C6.
Eh bien j'aime beaucoup et je trouve son gabarit plus adaptée que toutes les générations précédentes à la conduite sur nos routes européenes...l'inconvénient est que j'ai l'impression qu'elle passera plus inaperçu qu'une autre Corvette (toujours du au gabarit)...
Bon je ne veux pas réouvrir un débat pro ou anti-C6 mais plutot parler du prix auquel elle est proposée en Europe.

Une C6 coupé toutes options est vendue en France au tarif de 74250 ?, alors que la même aux US l'est à 41795 ? (conversion faites avec 1 ? = 1,3 $), soit plus de 32000 ? de différence...Pourquoi???
Certes le prix US ne tiens pas compte de la TVA mais même une TVA à 19,6 ne fait pas passer le prix au dessus de 50000 ?.
Avec un dollar aussi faible on aurait pu avoir des C6 en Europe pour bien moins cher.

Quelqu'un a t'il un élément de réponse autre que : "Y'en a qui profite d'un dollar bas pour s'en foutre plein les fouilles", ce qui est le fond de ma penseé pour l'instant.

A+

Posted: 30 Jan 2005 14:05
by Patrick
Ta pensée n'est peut-être pas si loin de la réalité que ça...

Posted: 20 Aug 2005 8:04
by NotTwinTurboYet
Salut,

De ce que j'ai compris, une C6 coupé de base est à 44'000$ A cela, il faut ajouter certains équipements que nous autres européens ne supportons pas de ne pas avoir, et je pense que le prix de l'auto se rapproche de 55'000$.
En France, la même voiture se vend dans les 62'000 euros je crois.

Comme tu le dis, outre le transport de la voiture (2'000 euros?) qu'il faut payer, puis la TVA en europe (près de 9'000 euros en France!), il faut que GM fasse bien d'autres choses. Comme par exemple proposer un réseau de garagistes conséquent qui te permette de réviser ta corvette C6 et de lui offrir une vraie garantie. Ceci a un coût énorme, car il faut monter et entretenir toute une infrastructure coûteuse pour ne vendre que quelques voitures (le réseau européen est "jeune" donc peu développé, pas rentabilisé, et les ventes sont et seront toujours faibles) et ensuite les entretenir. Difficile de faire du bénef dans ces conditions sans majorer le prix des voitures...

Donc je ne crois pas que ce soit GM France qui se fasse vraiment des "balls" en or. Par contre quand je vois des garagistes indépendants (comme dans le pays où j'habite) qui vendent des corvette à ce prix (60'000 euros), sans offrir de vraie garantie (si jamais la voiture que j'ai achetée subit un rappel, qui va me le dire???), là je me dis que c'est de l'arnaque...

Posted: 20 Aug 2005 8:59
by CHEVY14
NotTwinTurboYet wrote:le réseau européen est "jeune" donc peu développé, pas rentabilisé, et les ventes sont et seront toujours faibles
Jeunes tu rigoles ds les 50's & 60's les concession GM étaient légion mais la crise pétrolière est passée par la & comme nos gentils dirigeants ont (& continuent) de taxer de manière outrancière le carburant GM voyant ses vtes dégringoler, s'est contenté de développer sa branche rentable Européenne (Opel/Vauxall) pr ne laisser que quelque garages GM 'haut de gamme' proposant des vrais autos US...
La situation est comme ça depuis près de 30 ans & n'est pas prète de changer surtout avec le badgage CHEVROLET sur les HYUNDAI :cry:

Posted: 20 Aug 2005 9:09
by cougar
CHEVY14 wrote: badgage CHEVROLET sur les HYUNDAI :cry:
il faut lire : Daewoo :lol: :wink:

Posted: 21 Aug 2005 2:13
by CHEVY14
cougar wrote:
CHEVY14 wrote: badgage CHEVROLET sur les HYUNDAI :cry:
il faut lire : Daewoo :lol: :wink:
:oops: mais bon de tte façon DAEWOO / HYUNDAI = grosses daubes japonaises...

Posted: 21 Aug 2005 7:41
by cougar
CHEVY14 wrote:
cougar wrote:
CHEVY14 wrote: badgage CHEVROLET sur les HYUNDAI :cry:
il faut lire : Daewoo :lol: :wink:
:oops: mais bon de tte façon DAEWOO / HYUNDAI = grosses daubes japonaises...
là faut lire : Coréennes :D

un jour, il y aura bien quelqu'un qui dira que Chevrolet, c'est un constructeur Coréen ! :?

Posted: 21 Aug 2005 10:04
by Patrick
Heureusement, il y en a un (Cougar) qui veille :D

Posted: 21 Aug 2005 10:49
by cougar
Faut bien que quelqu'un veille au grain pendant que Gipelo et Reynald font trempettes !!! :lol: :lol: :lol:

Posted: 22 Aug 2005 18:59
by reynald
le rey est revenu!et ,est en train de lire toutes vos conneries :lol:
et dieux sait qu'il y en a :wink:

Posted: 22 Aug 2005 19:06
by cougar
reynald wrote:le rey est revenu!et ,est en train de lire toutes vos conneries :lol:
et dieux sait qu'il y en a :wink:
et encore, t'as pas tout lu !! :oops: ,

et on c'est même retenu !!!! :lol: :lol:

Posted: 22 Aug 2005 20:34
by blackorsaire
Salut le Roy, tu nous a manqué!

Posted: 22 Aug 2005 23:01
by CHEVY14
cougar wrote:
CHEVY14 wrote:
cougar wrote: il faut lire : Daewoo :lol: :wink:
:oops: mais bon de tte façon DAEWOO / HYUNDAI = grosses daubes japonaises...
là faut lire : Coréennes :D
A partir du moment que ça à les yeux bridé pr moi c kif pareil :x

Posted: 24 Aug 2005 13:41
by blackorsaire
nouveauté 2006 en page 4 Auto hebdo du 24/8:

une nouvelle BA à 6 rapports (bigre, quel saut interstellaire pour une Corvette) avec commande au volant (plus petit); les 2 1ers rapports rapprochés pour favoriser les accélérations et les 2 derniers surmultipliés.
2 modes: drive / sport; néanmoins cette boîte peut s'adapter à la conduite du conducteur. C'est toujours une option.

Couleurs : nouvelles teintes au catalogue.

Je sens que je vais revendre ma C5 dans ....s'il y a encore de l'essence du moins si je peux encore en acheter.

pas dans AH : il paraît qu'il faut 6 mois pour une Z06 aux US, et qu'ils

Posted: 24 Aug 2005 20:02
by blackorsaire
... et que les futurs Z06ciens ne sont pas contents : les pôôôvres, ils n'ont pas l'habitude d"attendre" une voiture

Posted: 24 Aug 2005 21:40
by ZD
j'adore les revues de presse de black corsaire

tu devalise le kiosque toutes les semaines pour avoir les dernieres nouvelles corvetiennes
c'est une boite auto ou bien une boite meca robotisé? ça fait une sacré difference

Posted: 24 Aug 2005 22:01
by blackorsaire
Salut ZD

avec des potes on s'échange les revues, ce qui évite à chacun d'avoir à "emporter" le kiosque chaque semaine.

Il n'y avait que 10 petites lignes sur AH. Je pense qu'il s'agit d'une B robotisée. Mais aucune indication sur l'agrément et surtout le + (s'il y a) par rapport à la BM 6 ou la BVA 4. Affaire à suivre donc.

Posted: 24 Aug 2005 22:29
by gipelo
reynald wrote:le rey est revenu!et ,est en train de lire toutes vos conneries :lol:
et dieux sait qu'il y en a :wink:
pas mieux !!!!

Posted: 24 Aug 2005 23:29
by DENIS
gipelo wrote:
reynald wrote:le rey est revenu!et ,est en train de lire toutes vos conneries :lol:
et dieux sait qu'il y en a :wink:
pas mieux !!!!
Des noms ! des noms ! des noms !

(que de la gueule !) :D

Posted: 27 Aug 2005 12:48
by blackorsaire
"O tempora, o mores"! j'ai reçu sport auto de septembre depuis 4 jours et ce n'est que ce matin, entre croissants et confitures faites par les mains des moniales de la trappe d'échourgnac en périgord, que j'ai pu, merci seigneur du repos de fin de semaine, prendre connaissance de ce n° qui nous propose 10 pages avec grandes potos commentaires et mesures sur l'anneau de mortefontaine.

Titre : "le gang de Detroit. Sous vos yeux , l'une des dernières représentantes des muscle car face à une GT aux dents de plus en plus aiguisées. 2 icônes de l'automobile sportive..."

Bonne lectures messieurs les capitaines :wink: