C6 Z06 : +34CV / +37NM
Posted: 21 Sep 2009 22:24
Digiserve m'a demandé de leur filer un coup de main pour reprogrammer une C6 Z06 a priori d'origine.
Il y avait un catback borla mais le proprio a remis celui d'origine car ca faisait trop de bruit ...
et pour cause, la Corvette était aussi équipée d'une admission K&N ... et de collecteurs long Kooks.
Elle était aussi reprogrammée à l'aide d'un predator (misere ....)
J'ai donc travaillé à partir de la carto d'origine (pour ne pas avoir des données pourries issues du predator).
Verdict : ca tourne EXCESSIVEMENT pauvre avec les collecteurs. i pauvre qu'elle n'atteind meme pas la puissance d'origine !!!!
J'ai donc enlevé le torque management, le limitateur de vitesses, les petites broutilles habituelles.
Apres la recalibration de la MAF et en jouant sur l'AFR et l'avance ...
Avant : 498.1@5918 cv / 641@4472 NM
Apres : 532@6078 cv / 678@4875 NM
et bien sur des videos :
http://www.youtube.com/watch?v=SbW1vp1W8ZE
http://www.youtube.com/watch?v=qwGJMEoJ5y8
--------------------------------------------------------------------------------
Sur les C6 en général :
-En dehors des perfs brutes, j'ai également reprogrammé la C6 LS2 de vette69 avec catback borla stinger : il y a beaucoup à gagner (je pense un bon 10cv à vue de nez) et la suppression de torque management sur les boite meca transforme la voiture ! (sur les C5 le torque management était uniquement present sur les boites auto)
-Les premieres versions des boites auto à palette (A6) sont lentes à mourrir
---------------------------------------------------------------------------------
Proprio de C6, il est temps de préparer sérieusement vos autos ... les C5 contre attaquent !!!
http://www.youtube.com/watch?v=vIGVs_IVue0
Il y avait un catback borla mais le proprio a remis celui d'origine car ca faisait trop de bruit ...
et pour cause, la Corvette était aussi équipée d'une admission K&N ... et de collecteurs long Kooks.
Elle était aussi reprogrammée à l'aide d'un predator (misere ....)
J'ai donc travaillé à partir de la carto d'origine (pour ne pas avoir des données pourries issues du predator).
Verdict : ca tourne EXCESSIVEMENT pauvre avec les collecteurs. i pauvre qu'elle n'atteind meme pas la puissance d'origine !!!!
J'ai donc enlevé le torque management, le limitateur de vitesses, les petites broutilles habituelles.
Apres la recalibration de la MAF et en jouant sur l'AFR et l'avance ...
Avant : 498.1@5918 cv / 641@4472 NM
Apres : 532@6078 cv / 678@4875 NM
et bien sur des videos :
http://www.youtube.com/watch?v=SbW1vp1W8ZE
http://www.youtube.com/watch?v=qwGJMEoJ5y8
--------------------------------------------------------------------------------
Sur les C6 en général :
-En dehors des perfs brutes, j'ai également reprogrammé la C6 LS2 de vette69 avec catback borla stinger : il y a beaucoup à gagner (je pense un bon 10cv à vue de nez) et la suppression de torque management sur les boite meca transforme la voiture ! (sur les C5 le torque management était uniquement present sur les boites auto)
-Les premieres versions des boites auto à palette (A6) sont lentes à mourrir
---------------------------------------------------------------------------------
Proprio de C6, il est temps de préparer sérieusement vos autos ... les C5 contre attaquent !!!
http://www.youtube.com/watch?v=vIGVs_IVue0