Besoin d'info svp

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Merco63
Newbie
Posts: 18
Joined: 02 May 2010 9:34

Besoin d'info svp

Post by Merco63 » 09 May 2010 21:24

Bonjour a tous,je suis un nouveau propriétaire d'une C6 cabriolet
pack luxury.
Déjà un soucis de demarage et je l'ai seulement depuis 3 jours.
Après 350 km environ de retour chez moi que du bonheur mais une
drôle d'odeur de batterie....au départ je pensais que ct une odeur de catalyseur
du a l'essence sans plomb 95!!!mais hier matin j'ai voulu la démarrer et impossible
car la batterie a plat donc j'ai pris un booster et elle a bien démarer.
Ce matin encore le même cinéma impossible de la mettre en route,batterie a plat.
Que dois je faire?changer de batterie!!!peut etre qu'elle est HS car pour le retour de Chassay
j'ai branche mon Tom Tom sur l'allume cigare et je pense a cette odeur de batterie sur la route
vers mon domicile.
Elle est trop complique pour moi trop d'electronique...
Y a t'il une personne qui peu me dire s'il faut toujours mettre la marche arrière
pour démarrer et quand je sors de la voiture.
Et la fermeture faut il utiliser la télécomande pour que l'alarme fonctionne?
Que dois je mettre comme batterie?
Je connais rien sur cette voiture acheter sur un coup de cœur...
Elle a l'option Z51 qu'est ce sa represente.
Comment faire pour économise la batterie?
En attendant de vos réponses mes sincères salutations.

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Besoin d'info svp

Post by VETTE_30 » 10 May 2010 8:15

Y a t'il une personne qui peu me dire s'il faut toujours mettre la marche arrière
pour démarrer et quand je sors de la voiture.
Toujours placer le levier de vitesse sur marche arrière avec la boites mécanique MN6 et débrayer pour démarer lire le manuel utilisateur qui définie cela et regarder l'afficheur DIC qui le précise avant de quitter la voiture cela fait passer l'électronique en veille pour économiser la batterie de plus si véhicule de 2005 pas étonnant que la batterie soirt HS
Et la fermeture faut il utiliser la télécomande pour que l'alarme fonctionne?
non c'est automatique si tu l'a bien programmé dans les options relire le manuel
Que dois je mettre comme batterie?
D'origine AC DELCO 9.-6 MF 720 AH
Je connais rien sur cette voiture acheter sur un coup de cœur...
Elle a l'option Z51 qu'est ce sa represente.
Suspensions sport renforçée avec amortisseurs grosses barres anti rouli Gros freins
Comment faire pour économise la batterie?
Respecter le passage en marche arrière lors de l'arret poser un chargeur de maintien Maintec Xs 3600 disponible en centre auto pour assurer l'entreteien de la charge si le véhicule n'est pas utilisé journellement autement au bout de 3 semaine la batterie sera vidée
ce qui est bien génant pour la gestion moteur qui devra se recalibrer automatiquement au bout de 150 KM d'auto apprentissage
La Corvette que du plaisir

User avatar
redspeed
blue flame
Posts: 432
Joined: 25 May 2007 21:37
Location: Alsace

Re: Besoin d'info svp

Post by redspeed » 10 May 2010 9:19

J'ai la mienne depuis plus de 3 ans.
30 000 km plus tard, que du bonheur et aucun soucis.....
Révision tous les 10 000 ou une fois par an....
cheers
C6 2007 LS7 BVM
Corvette C6 Z06 mod 2007

JUSTICE ARBITRALE OU JUSTICE ARBITRAIRE, SELON QUE VOUS SOYEZ PUISSANT OU MISERABLE...

Merco63
Newbie
Posts: 18
Joined: 02 May 2010 9:34

Re: Besoin d'info svp

Post by Merco63 » 10 May 2010 10:24

[quote="redspeed"]J'ai la mienne depuis plus de 3 ans.
30 000 km plus tard, que du bonheur et aucun soucis.....
Révision tous les 10 000 ou une fois par an....
cheers[/quote


Faut il la mettre sous charge si on l'utilise pas plusieurs jours?

Merco63
Newbie
Posts: 18
Joined: 02 May 2010 9:34

Re: Besoin d'info svp

Post by Merco63 » 10 May 2010 10:31

Qu'elle différence entre un 2005/2007?
Lorsque je suis allé chercher ma vette chez Chassay le jeune
vendeur(le fils)je suppose ma dit que le volant trois branches est une
option...est ce vrai?

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Besoin d'info svp

Post by VETTE_30 » 10 May 2010 11:32

s'il sagit d'une 2007 tu a d'office le volant 3 branches ,avec les réglages de la radio
ton vendeur ne connais pas bien les corvettes désolant pour celui qui se dit le premier de france
a eu le GPS comme tu parle de branchement de ton tomtom ?
Peu eu mettre quelques photos ?
J'ai la miènne depuis 6 mois que du bonheur attention toutefois avec les pneus run flat aux chaussées mouillées prudence sur l'accélérateur en sortie de rond point les bordures arrivent vite avec une propulsion aussi puissante
La Corvette que du plaisir

Merco63
Newbie
Posts: 18
Joined: 02 May 2010 9:34

Re: Besoin d'info svp

Post by Merco63 » 10 May 2010 13:43

C'est une pack luxury donc avec Gps mais j'ai utilise mon Tom Tom
comme je découvre ma vette et je me suis pas encore familiariser avec
le GPS.
Donc le vendeur ma baratine et surtout quand je lui ai demande le prix du volant trois branches,il ma répondu environ 300€ ce qui ma etonne c même pas le prix de l'airbag!!!
Je vais lui envoyé un message pour lui dire mon mécontentement surtout un Garage de référence pour les vettes(Chassay).

Merco63
Newbie
Posts: 18
Joined: 02 May 2010 9:34

Re: Besoin d'info svp

Post by Merco63 » 10 May 2010 13:56

Bonjour,
Merci pour l'info elle a bien le pack luxury donc GPS d' origine mais j'ai voulu mettre mon TomTom .
Mais de retour chez moi après 350kms un forte odeur de batterie et sur le forum il y a une personne qui dit d'utiliser la prise acc sur la boite a gans et non l'allume cigare seulement prévu pour cette effet. samedi j'ai voulu la prendre alors la marche arrière été enclenche et rien...le proprio ma expliquer le fonctionnement mais je ne penser pas que cela soit aussi complexe...sur le bouton démarage il y a un point rouge,Orange et le centrale vert pour démarre,faut il appuyer sur acc avt le centrale?et pour couper le moteur sur le rouge?Bonjour,
Merci pour l'info elle a bien le pack luxury donc GPS d' origine mais j'ai voulu mettre mon TomTom .
Mais de retour chez moi après 350kms un forte odeur de batterie et sur le forum il y a une personne qui dit d'utiliser la prise acc sur la boite a gans et non l'allume cigare seulement prévu pour cette effet. samedi j'ai voulu la prendre alors la marche arrière été enclenche et rien...le proprio ma expliquer le fonctionnement mais je ne penser pas que cela soit aussi complexe...sur le bouton démarage il y a un point rouge,Orange et le centrale vert pour démarre,faut il appuyer sur acc avt le centrale?et pour couper le moteur sur le rouge?
Pour la batterie,je penses quelle est HS car j'ai roule samedi avec et elle tien pas la charge.
Même avec une batterie neuve faut il la débrancher si plusieur jour sans utilise?
Elle est garantie constructeur,la batterie rentre t'elle dans la garantie?

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Besoin d'info svp

Post by VETTE_30 » 10 May 2010 14:22

Quel type de moteur a eu le 404 Cv LS2 ou le 436 cv LS3 ? marqué sur les caches culbuteurs
qui est sorti en 2007 sur les modèles livrès après Aout 2007 début du millésime 2008 pour les US
Va sur le site http://www.compnine.com/vid.php .
Reporte ton N° de Série VIN et tu saura tout sur ta Corvette ses options sa date de fabrication sa rareté et le nombre de modèle identique fabriqué
Un autre site Aussi interressant http://www.c6registry.com/
en Anglais mais avec Google on se retrouve en français avec toutes les caractéristiques des C6 année par année
Last edited by VETTE_30 on 10 May 2010 15:42, edited 1 time in total.
La Corvette que du plaisir

Merco63
Newbie
Posts: 18
Joined: 02 May 2010 9:34

Re: Besoin d'info svp

Post by Merco63 » 10 May 2010 15:09

C une LS2 du 10/2007.
Merci pour t infos vette-30,je regarde.

User avatar
VETTE_30
blue flame
Posts: 354
Joined: 11 May 2004 10:08

Re: Besoin d'info svp

Post by VETTE_30 » 10 May 2010 15:59

Tu l'a achétée à un garage ? dans ce cas tu a au minimum 3 mois de Garantie peu être pas sur les pièces d'usure comme la batterie
Concernant les prises allume cigare pas de différence je branche mon ipod avec un émetteur HF sur la prise allume cigare et l'iphone sur la prise dans l'accoudoir central ,l'été une glaciaire y est branchée sans problème.
avec ta batterie à plat tu va devoir reprogrammer toutes les options voir notice page 47 section 1 tel que le verrouillage la langue les unités d'affichage le rappel automatique des positions mémoriséesnle rappel de positionnement automatique du siège à la sortie l'éclairage de courtoisie, le délai d'extinction des phares automatiques etc.
Je te conseille de changer ta batterie et d'investir dans un chargeur de maintien il n'est pas conseillé de débrancher la batterie (mauvaise qualité des connections de prise sur la batterie avec risque de mauvais contact etde faux codes de plus comme précisé un peu plus haut la voiture va pendant 150 kms se régler au niveau des calculateurs
Démarrage voir page 253 section 3 arret 257 section 3
La Corvette que du plaisir

Merco63
Newbie
Posts: 18
Joined: 02 May 2010 9:34

Re: Besoin d'info svp

Post by Merco63 » 11 May 2010 5:24

Elle vient de chez Chassay mais acheté a un particulier.
La garantie constructeur et de 3ans et comme sa mise en service et de octobre 2007
donc encore garantie.
Je vais acheté une batterie et ensuite on verra...

macaron
Newbie
Posts: 147
Joined: 30 Apr 2008 20:40
Corvette: C6
Location: Charente / Angoulême

Re: Besoin d'info svp

Post by macaron » 18 May 2010 19:20

les problèmes de batteries sont chroniques sur les C6. j'ai changé la mienne par une batterie au gel OPTIMA.
Le top.

depuis, je peux la laisser 3 mois sans tourner (et oui, ca m'est arrivé) et elle démarre toujours; avant c'etait 3 semaines puis 2, puis 1 puis plus rien !!
Corvette C6 2006... What else ? Image

Merco63
Newbie
Posts: 18
Joined: 02 May 2010 9:34

Re: Besoin d'info svp

Post by Merco63 » 18 May 2010 20:57

Salut,quel est la référence exacte de la batterie?
Ou la tu acheté?le prix?peu importe si je ne suis plus
ennuyé ....

macaron
Newbie
Posts: 147
Joined: 30 Apr 2008 20:40
Corvette: C6
Location: Charente / Angoulême

Re: Besoin d'info svp

Post by macaron » 21 May 2010 14:26

Merco63 wrote:Salut,quel est la référence exacte de la batterie?
Ou la tu acheté?le prix?peu importe si je ne suis plus
ennuyé ....
je l'ai acheté chez un revendeur en local. Je me souviens plus de le ref, et j'ai pas la corvette à la maison en ce moment... mais il suffit de leur donner l'encombrement et la puissance et la position du + ;)

Le prix, c'est 2x celui d'une batterie normale (dans le commerce), mais ca dure bien plus longtemps; surtout ca résiste beaucoup mieux à la chaleur et aux vibrations.
J'ai même pas demandé le prix à corvette, tellement la batterie DELCO est fiable !

http://www.optima-batterien.eu/fr/revendeur.html

c'est une optima RED TOP (batterie au gel).
Corvette C6 2006... What else ? Image

Merco63
Newbie
Posts: 18
Joined: 02 May 2010 9:34

Re: Besoin d'info svp

Post by Merco63 » 26 May 2010 21:24

Salut a tous,j'ai acheté la baterie optima red top
et elle démarre au quart de tour sa fait super plaisir.
Il existe deux modèle en red top en 40 et 50ah,moi j'ai pris
la 50 avec 815 A au démarage et la c le top.

macaron
Newbie
Posts: 147
Joined: 30 Apr 2008 20:40
Corvette: C6
Location: Charente / Angoulême

Re: Besoin d'info svp

Post by macaron » 27 May 2010 13:51

Merco63 wrote:Salut a tous,j'ai acheté la baterie optima red top
et elle démarre au quart de tour sa fait super plaisir.
Il existe deux modèle en red top en 40 et 50ah,moi j'ai pris
la 50 avec 815 A au démarage et la c le top.
super cheers
Corvette C6 2006... What else ? Image

Post Reply