Bruits Intérieur qui craque
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Bruits Intérieur qui craque
Par ces températures, les plastiques et les cuirs se raidissent. Du coup plein de bruits parasites dans l'habitacle de ma C6 4LT.
Il sont produits essentiellement par le frottement garniture de porte / planche de bord et par la partie plastique du tableau de bord et le cuir de la planche de bord.
Je ne sais pas trop quel produit utiliser surtout pour le frottement cuir/plastique.
Est ce que certains ont des propositions à faire?
Il sont produits essentiellement par le frottement garniture de porte / planche de bord et par la partie plastique du tableau de bord et le cuir de la planche de bord.
Je ne sais pas trop quel produit utiliser surtout pour le frottement cuir/plastique.
Est ce que certains ont des propositions à faire?
- vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
Re: Bruits Intérieur qui craque
Essaie du silicone en bombe aux endroits où ça craque mais rien de garantie sur moyen terme 

Silicone et cuir, je ne suis pas sur. Après tu as raison, ce sera de toute façon à refaire régulièrement
- gipelo
- Site Admin
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
demande a Wizzzhot c'estlui le grand expert du cuir 

- vette69avus
- Big block
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
Non, seulement pour ton tableau de bord vissé collé à toutes les jonctions là ça craque sûrement mais le cuirxl74 wrote:Silicone et cuir, je ne suis pas sur. Après tu as raison, ce sera de toute façon à refaire régulièrement

Seulement les plastiques assemblés...
- WHIZZHOT
- Small block
- Corvette: Grand Sport 96
Comme je te l'ai dit XL, il n'y a pas de produit miracle pour supprimer ton grincement entre plastique et cuir
La seule façon serait d'insérer un morceau de feutrine pour isoler les 2 pièces, mais bon, c'est moche...
Vous aurez peut être remarqué si vous avez une voiture familiale avec intérieur cuir, que par exemple sur la banquette AR les joues latérales des parties 1/3 et 2/3 qui sont en contact, ne sont jamais en cuir, mais sont plutot en tissu ou tissu feutré. Ce n'est pas une question d'économie, mais bien pour éviter un problème de bruit.

La seule façon serait d'insérer un morceau de feutrine pour isoler les 2 pièces, mais bon, c'est moche...
Vous aurez peut être remarqué si vous avez une voiture familiale avec intérieur cuir, que par exemple sur la banquette AR les joues latérales des parties 1/3 et 2/3 qui sont en contact, ne sont jamais en cuir, mais sont plutot en tissu ou tissu feutré. Ce n'est pas une question d'économie, mais bien pour éviter un problème de bruit.