démarrer une C6 avec batterie à plat ?

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
boufon
Newbie
Posts: 2
Joined: 30 May 2013 7:40
Votre type de corvette: C6

démarrer une C6 avec batterie à plat ?

Post by boufon » 30 May 2013 22:24

Bsr,

Je suis confronté à une corvette C6 de 2008 qui n'a pas roulé depuis plusieurs mois et dont la batterie est totalement à plat. Bien évidemment la télécommande ne permettait pas d'ouvrir les portes. J'ai ouvert le coffre avec la clé puis je me suis glissé dans l'habitacle pour accéder à la poignée d'ouverture du capot avant. J'ai déconnecté la batterie et l'ai mise en charge pendant une journée puis j'ai reconnecté les cosses de batterie. J'ai alors pu ouvrir les portes du véhicule avec la télécommande mais j'ai beau appuyé sur le bouton de démarrage, la titine ne veut pas démarrer. que faire ?

Merci de votre aide

manu25

Re: démarrer une C6 avec batterie à plat ?

Post by manu25 » 31 May 2013 2:00

boufon wrote:Bsr,

Je suis confronté à une corvette C6 de 2008 qui n'a pas roulé depuis plusieurs mois et dont la batterie est totalement à plat. Bien évidemment la télécommande ne permettait pas d'ouvrir les portes. J'ai ouvert le coffre avec la clé puis je me suis glissé dans l'habitacle pour accéder à la poignée d'ouverture du capot avant. J'ai déconnecté la batterie et l'ai mise en charge pendant une journée puis j'ai reconnecté les cosses de batterie. J'ai alors pu ouvrir les portes du véhicule avec la télécommande mais j'ai beau appuyé sur le bouton de démarrage, la titine ne veut pas démarrer. que faire ?

Merci de votre aide
Changer de batterie :roll:

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Re: démarrer une C6 avec batterie à plat ?

Post by gipelo » 31 May 2013 9:17

ta batterie est HS.

si tu veux la demarrer tu as plusieur posiibilité: te brancher via des cables sur un autre vehicule, utiliser un booster (perso c'est ce que j'ai)

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: démarrer une C6 avec batterie à plat ?

Post by DENIS » 11 Jun 2013 19:33

De toute manière, il faudra quand même changer la batterie.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Re: démarrer une C6 avec batterie à plat ?

Post by Choucroute » 19 Jun 2013 8:40

Au passage, dans le coffre, il y a une poignée qui permet d'ouvrir la porte conducteur lorsque tu n'as plus de courant ;) Ca évite de se contorsionner pour aller juste devant en passant par le coffre :mrgreen:
C4 L98 1988

User avatar
xl74
Newbie
Posts: 79
Joined: 23 Dec 2011 11:05
Votre type de corvette: C6

Re: démarrer une C6 avec batterie à plat ?

Post by xl74 » 26 Jun 2013 7:43

Alors tu en es où avec ton problème?

Post Reply