Stage de "pilotage" ?

Discution sur la Corvette C6 2005-> 2012

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
the.c.spirit
Newbie
Posts: 7
Joined: 03 Aug 2013 12:06
Votre type de corvette: C7
Location: Au taquet au sud.

Stage de "pilotage" ?

Post by the.c.spirit » 01 Oct 2013 18:59

Chers amis corvettistes, bonsoir !

Cela fais un petit moment depuis mon inscription que je ne suis pas repassé sur le forum, toutefois je garde mon objectif en tête (l'acquisition d'une C6 d'ici juin prochain).

Par conséquent j'aurai une (ou carrément plus) question(s) à vous poser à propos des stages dits de pilotage (que je qualifierai plus de session découverte encadrée ^^), en avez-vous fait l'expérience ? Qu'en pensez-vous, et quels conseils auriez-vous à me donner ? (sur le nombre de "tours" à faire pour en profiter en tenant compte du circuit, sur les sites proposant ce service, ou autre !) Car je dois avouer que ces sites ne m'inspirent qu'une confiance fortement limitée (voir qui frôle le 0 absolu).

Cordialement,

Seb cheers
Fly.. heu drive safe !

User avatar
xl74
Newbie
Posts: 79
Joined: 23 Dec 2011 11:05
Votre type de corvette: C6

Re: Stage de "pilotage" ?

Post by xl74 » 01 Oct 2013 19:06

Pas tout compris... tu envisages un stage le jour où tu auras ta vette ou tu l'envisage sur des voitures diverses et variées comme c'est souvent proposé?

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Stage de "pilotage" ?

Post by vette69avus » 01 Oct 2013 19:15

Difficile d'obtenir un stage avec un pilote sur ta voiture :roll: après passer dans des autos dit de prestige t'apporte de la satisfaction et te donne un idée rapide des trajectoires... :?
Perso, je suis pas fan, prends ta C6 quand tu l'auras et va tourner sur circuit, tu gagneras des sous :wink:
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
xl74
Newbie
Posts: 79
Joined: 23 Dec 2011 11:05
Votre type de corvette: C6

Re: Stage de "pilotage" ?

Post by xl74 » 01 Oct 2013 20:14

Circuit du laquais cours de pilotage sur ta voiture (perso j'ai adoré). Si jamais fait de circuit 1h c'est déjà bien !

Là d'accord cheers Tu peux nous donner une idée du prix de la prestation STP ?

User avatar
the.c.spirit
Newbie
Posts: 7
Joined: 03 Aug 2013 12:06
Votre type de corvette: C7
Location: Au taquet au sud.

Re: Stage de "pilotage" ?

Post by the.c.spirit » 02 Oct 2013 13:13

Désolé je n'ai pas formulé correctement mon premier post, je cherche un stage de pilotage sur circuit mais pas avec ma voiture ! Je l'achèterai un peu plus tard la vette ;)

Mais au sujet de ce que vous m'avez répondu, j'irai sur circuit avec ma C6 une fois que je l'aurai, ca me parait indispensable :) mais ca c'est pour plus tard !
Fly.. heu drive safe !

User avatar
roger david
Small block
Posts: 1091
Joined: 06 Mar 2006 22:06
Location: deux sevres 79 (niort)

Re: Stage de "pilotage" ?

Post by roger david » 05 Oct 2013 21:39

Des stage tu en as plusieurs,avec plein de voitures différentes des circuit aussi différent mais un cout exorbitant pour pouvoir apprécier réellement.Le mieux c est de faire un peu de circuit dès que tu as ta vette et après tu vois pour te perfectionner.
corvette ZR-1 rouge de 91

User avatar
the.c.spirit
Newbie
Posts: 7
Joined: 03 Aug 2013 12:06
Votre type de corvette: C7
Location: Au taquet au sud.

Re: Stage de "pilotage" ?

Post by the.c.spirit » 06 Oct 2013 14:34

Ok, merci pour les conseils je prendrai donc mon mal en patience. Cette semaine j'ai croisé une Z06 rouge au sud de Toulouse :)

La bise
Fly.. heu drive safe !

Post Reply