NFS Unleasched 1 & 2 sur PS 3

tout les jeux vidéo comportants des Corvettes

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

NFS Unleasched 1 & 2 sur PS 3

Post by vette69avus » 21 Dec 2011 13:11

Pour info, après avoir acheté pour mon fils un volant à retour de force G27, j'ai confectionné avec un ancien meuble informatique et quelques rajouts de bois + un baquet acheté chez Nortoto un poste de conduite :D

Très sympa et sans être un simulateur, c'est nickel en sensation (avec un écran plat de 70 cm sur le dessus) Je pourrais ajouter une photo si ça interesse quelqu'un :D

Nous jouons :lol: sur Shift Unleasched 1 & 2, qui reste pour moi, bien meilleurs que la série des Gran Turismo :wink:
Après il faut essayer les deux et voir celui qui vous plait le plus mais en réalité, vitesse et sensations, les NFS (simulation pas les autres...) sont top et permettent entre autres de se faire le tour de la Nordshleife (Nurburgring) que je ne pourrais jamais faire... :?

Une préférence pour le 1 qui possède un game play plus simple et surtout une conduite plus sympa mais le 2 possède des autos plus nombreuses... :roll:
Des expériences sur ce genre de jeu ? Vos préférences et vos installations ?
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: NFS Unleasched 1 & 2 sur PS 3

Post by Althaz » 21 Dec 2011 20:28

Perso je trouve le comportement des voitures assez moyen. Le Shift m'avais pas tellement convaincu, je sais plus pourquoi, mais je l'avais joué quand même, et la je viens de passer au 2 Unleashed, sur le 2 je commence à peine et trouve les comportements trop patauds. (+ le son relativement moyen). Je vais essayer avec une manette dual shock au lieu de mon volant pour voir et peut être essayer de réparer mon vieux volant sans retour de force pour tester avec ça.

A ce qu'il parait il y à un mod pour améliorer le comportement des voitures sur le 2. J'essayerai surement, pour le moment j'attends un adaptateur pour manettes Play 2 > PC car je joue exclusivement sur PC.

(Sauf Gran Turismo 4 ou j'ai acheté une play 2 exprès pour ce jeu)

Sinon si tu veux vraiment une simulation avec un bon comportement je peux te conseiller Race 07 (mais c'est vieux (2007) et moche) ou en attendant la sortie de GTR 3 il y à un jeu gratuit Raceroom 2 (par simbin) qui permet de meubler un peu et qui est assez joli et bien foutu niveau réglages (comme tous les simbin).

http://www.raceroom.net/games/raceroom-the-game/


Mais dans tous ces jeux il me manque le mode carrière des GT4 - GT5 ou tu commence vraiment bas avant de monter haut avec une méga large sélection de voitures et courses sur circuit et des stats précis comme le kilométrage total effectué en conduisant, les voitures ont chacun leur kilométrage, l'entretien à gérer etc.. C'est hyper motivant quand t'as un ami qui joue aussi et qu'on compare pas juste des temps, mais surtout le nb de kilomètres parcourus et le pourcentage de complétion du jeu.

En plus une très large part de GT4 est réservée aux voitures de tourisme et aux championnats spécifiques à des marques / modèles. Ce qui permet de jouer avec plein de voitures 'achetable' y compris les tiennes (Corvette C4, Nissan 200SX, BMW 320i, Mazda Astina, Renault Super 5 GTT bien présents dans mon cas) et ça colle à peu près en terme de sons et de comportement tout en maintenant une bonne jouabilité.
Resistance is futile.

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: NFS Unleasched 1 & 2 sur PS 3

Post by vette69avus » 21 Dec 2011 20:36

Pas faux effectivement :wink: pour le mod sur Shift 2 je ne savais pas, mon fils est plus au faite de l'actualité :lol: mais se serait bien car comportement moins sympa...
Merci pour ton lien je vais regarder ça cheers

Un jeu sur PC que j'aimais beaucoup à l'époque était "GT Legend" avec de vieilles caisses très sympa mais sur mon iMac, dans l'os :roll: et pas réussi à le faire tourner sur mon portable sur windows7 même en mode compatibilité :?
Avec VMware peut-être...
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: NFS Unleasched 1 & 2 sur PS 3

Post by Althaz » 21 Dec 2011 21:06

Oula, non, avec VMWare le support de Direct 3D est trop limité. Il te faudrait Windows en dual boot malheureusement.

Edit : pour le mod je ne sais pas si ca existe aussi pour PS3 par contre. Ce genre de choses est souvent réservé au monde du PC.
Resistance is futile.

Post Reply