présentation et question import allemagne
Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo
présentation et question import allemagne
bonjour, futur acheteur d'une c5, passionné de corvette et autres voitures de collection, je travail actuellement pour quelques mois en allemagne, je regarde les annonces et je voit des c5 z06 a prix abordable mais j'ai lu que fallait les immatriculé a titre isolé, mais est t'il possible d'avoir un COC européen par gm germany? et ainsi faire les démarches classic d'import ou c'est compliqué, et sinon pour un modèle de 2004 y aura t'il la taxe co2 en cadeau avec la carte grise?
merci d'avance
merci d'avance
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: présentation et question import allemagne
Pour avoir un COC : mission impossible sauf si c'est une EU peut être mais si c'est une US (sans lave phare xénon) c'est RTI de ce que je sais et je crains que ça n'est pas changé
Re: présentation et question import allemagne
Ok, par exemple il y en a une magnifique rouge de 2003 sur mobil.de, avec eu registration et eu light, cette exemple est immatriculable donc de suite en france?
- WHIZZHOT
- Small block
- Posts: 1735
- Joined: 17 May 2007 23:03
- Corvette: Grand Sport 96
- Location: 38 - Isère
Re: présentation et question import allemagne
Si tu veux une C5 Z06, c'est obligatoirement RTI car il n'existe pas de version Europe. Et la France ne reconnait pas les homologation à titre isolé réalisé dans les autres pays Européens.
Pour une C5, si c'est une version Europe, tu peux avoir un COC, mais il faut être sur d'avoir ce COC en main avant l'achat.
Si c'est une version US d'origine, C'est RTI d'office.
Le VIN de la voiture permet de savoir si c'est une version Europe ou pas. Je peux tester des VINs si tu veux à l'occase.
Sinon autre moyen : dans la boite à gants, tu as une étiquette avec tous les codes options. Les versions Europe ont obligatoirement le code MAE (pour market area Europe) entre autre.
Pour une C5, si c'est une version Europe, tu peux avoir un COC, mais il faut être sur d'avoir ce COC en main avant l'achat.
Si c'est une version US d'origine, C'est RTI d'office.
Le VIN de la voiture permet de savoir si c'est une version Europe ou pas. Je peux tester des VINs si tu veux à l'occase.
Sinon autre moyen : dans la boite à gants, tu as une étiquette avec tous les codes options. Les versions Europe ont obligatoirement le code MAE (pour market area Europe) entre autre.
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
1996 Grand Sport #883
Re: présentation et question import allemagne
Ok merci pour les infos, je verifirai tout ca au moment venu, les compteurs en km/h pour les c5 normale sont obligatoirement européenne?
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: présentation et question import allemagne
Oui exact et agree avec Whizz, j'avais mal lu, je pensais à une C6 Z06 C5 Z06 RTI directe car pas importée
- WHIZZHOT
- Small block
- Posts: 1735
- Joined: 17 May 2007 23:03
- Corvette: Grand Sport 96
- Location: 38 - Isère
Re: présentation et question import allemagne
Pas forcément, les Canadiennes sont aussi graduées en km/houtlaw wrote:Ok merci pour les infos, je verifirai tout ca au moment venu, les compteurs en km/h pour les c5 normale sont obligatoirement européenne?
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
1996 Grand Sport #883