Bougie LT1
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Bougie LT1
Bonjour le forum,
Je voulais savoir avant de boucler ma commande de pcs, si les bougies sur le LT1 son standart à notre format et si avec une clef à bougie stantard je peu les atteindre?
Si non, j'achete la clef qui va bien.
Merci
Je voulais savoir avant de boucler ma commande de pcs, si les bougies sur le LT1 son standart à notre format et si avec une clef à bougie stantard je peu les atteindre?
Si non, j'achete la clef qui va bien.
Merci
Salut Chevy,CHEVY14 wrote:Pour la clé je sait pas mais si comme sur les TPI c des 'fines' & t'as intéret avoir au moins 2/3 modèles de cliquet dont un av rotule incorporé à douille (pour celle du cylindre...
Merci pour l'info.
Tu as du lire le post de Reynald?
Je vais ecrire à Big Denis.
Merci tout de mm
Pat
- bigdenis
- blue flame
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Salut à tous, je suis de retour....
Pour les bougies j'ai utilisé une douille "speciale bougies" de 5/8 (16mm)
d'une longueur de 6 cm (classique en centre auto) et un simple cliquet.
La seule vraiment "chiante" est l'AR coté passager ( il m'a fallu env 1h00 pour sa dépose/repose).
Il faut la débloquer avec la douille et utiliser un petit bout de durite (diam int 8mm long 6cm) pour la dévisser et revisser.Elle est très pénible à reposer du fait qu'on ne voit pas le trou et l'angle de vissage. A la repose ne surtout pas forcer au risque d'abimer le filetage de la culasse : ça doit se visser en douceur !!
Bon courage
Pour les bougies j'ai utilisé une douille "speciale bougies" de 5/8 (16mm)
d'une longueur de 6 cm (classique en centre auto) et un simple cliquet.
La seule vraiment "chiante" est l'AR coté passager ( il m'a fallu env 1h00 pour sa dépose/repose).
Il faut la débloquer avec la douille et utiliser un petit bout de durite (diam int 8mm long 6cm) pour la dévisser et revisser.Elle est très pénible à reposer du fait qu'on ne voit pas le trou et l'angle de vissage. A la repose ne surtout pas forcer au risque d'abimer le filetage de la culasse : ça doit se visser en douceur !!
Bon courage
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
bigdenis wrote:Salut à tous, je suis de retour....
Pour les bougies j'ai utilisé une douille "speciale bougies" de 5/8 (16mm)
d'une longueur de 6 cm (classique en centre auto) et un simple cliquet.
La seule vraiment "chiante" est l'AR coté passager ( il m'a fallu env 1h00 pour sa dépose/repose).
Il faut la débloquer avec la douille et utiliser un petit bout de durite (diam int 8mm long 6cm) pour la dévisser et revisser.Elle est très pénible à reposer du fait qu'on ne voit pas le trou et l'angle de vissage. A la repose ne surtout pas forcer au risque d'abimer le filetage de la culasse : ça doit se visser en douceur !!
Bon courage
Salut Big Denis,
J'allais justement t'écrire pour avoir des infos sur le chgt des bougies.
J'ai regardé cette après-midi, c'est tout de mm coton pour trouver le bon passage. Je vais commander un set de bougie au platine et verrai si je les chgt seul ou si je passe par le garage.
J'ai peur qu'avec mon seul bras je sois chocolat mm si j'arrive à faire beaucoup de chose.
Tu as mis combien de temps au total pour toutes les changer ?
Tu as remonté quoi comme bougie ?
Je n'ai pas fait attention, c'est des portées plates ou coniques ?
@+.........Encore merci pour les renseignements..
Pat
- bigdenis
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Salut Pat
Bien qu'il n'y ai pas la place de mettre les deux mains, j'ai bien peur qu'avec une seule se ne soit impossible.
Sinon il m'a fallu environ 2h00 pour tout changer, j'ai remonté des bougies platine comme d'origine (AC delco, embases coniques).
Bon courage ...................
Bien qu'il n'y ai pas la place de mettre les deux mains, j'ai bien peur qu'avec une seule se ne soit impossible.
Sinon il m'a fallu environ 2h00 pour tout changer, j'ai remonté des bougies platine comme d'origine (AC delco, embases coniques).
Bon courage ...................
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
Salut Big Denis,bigdenis wrote:Salut Pat
Bien qu'il n'y ai pas la place de mettre les deux mains, j'ai bien peur qu'avec une seule se ne soit impossible.
Sinon il m'a fallu environ 2h00 pour tout changer, j'ai remonté des bougies platine comme d'origine (AC delco, embases coniques).
Bon courage ...................
Merci pour le conseil, je ne sais pas si je les ferai seul alors





Tu aurais une réf pour les bougies platine de chez AC Delco?...S'il te plait.
Je pensais monter des platines 4 électrodes de chez Bosch.
@+
Pat
Salut Vince,Vince wrote:et pour les culasses alu, il ne faut pas oublier de mettre de l'antisoudure (anti-seize : graisse au cuivre) sur la bougie.
sinon, galère la prochaine fois que vous aurez besoin de les changer !
Merci pour l'info, mais vu que cela m'étonnerais que je les change seul


J'aime pas laisser les mécano et ma Vette toute seule dans lmeurs sales mains

- bigdenis
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Salut Pat
Sur le LT1 (de 92 à 95) le remplacement des bougies (platine) est préconisé tous les 100000 miles !!
Sinon les ref :
Pour les 92 : Ac Delco 41-904 (ou AC 904) ref M-3112 chez ZIP
Pour les 93 à 95 : Ac Delco 41-906 (ou AC 906) ref M-3113 chez ZIP
Couple de serrage : 15 Nm
Si tu as 5 minutes
passe me voir je te les changerai.........
Sur le LT1 (de 92 à 95) le remplacement des bougies (platine) est préconisé tous les 100000 miles !!
Sinon les ref :
Pour les 92 : Ac Delco 41-904 (ou AC 904) ref M-3112 chez ZIP
Pour les 93 à 95 : Ac Delco 41-906 (ou AC 906) ref M-3113 chez ZIP
Couple de serrage : 15 Nm
Si tu as 5 minutes

(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
Salut Big Denis,bigdenis wrote:.............
Si tu as 5 minutespasse me voir je te les changerai.........
Merci pour les réf, je vais voir.

Pour les cinq minutes, je les ai largement, ne travaillant plus



Par contre, de ton coté, tu risques bien de descendre chez nous en fin d'année pour les marchés de Noel qui doivent t'en manquer à ta femme ?
Je compte sur ta visite et pourquoi pas une bouffe chez nous ?
V8 habitant assez proche de chez moi il pourrait se joindre à nous.
Nous pourrions surement discuter de Vette.


@+
Pat
- bigdenis
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Pat wrote:C'etait du second degrébigdenis wrote:.............
Si tu as 5 minutespasse me voir je te les changerai.........
je me doute bien que tu ne va pas faire 700 bornes pour changer les bougies
Par contre, de ton coté, tu risques bien de descendre chez nous en fin d'année pour les marchés de Noel qui doivent t'en manquer à ta femme ?
Je compte sur ta visite et pourquoi pas une bouffe chez nous ?
V8 habitant assez proche de chez moi il pourrait se joindre à nous.
Nous pourrions surement discuter de Vette.![]()
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Prévu pour le week end de nouvel an, on en reparle en MP (si je viens)
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red
..........Mince, moi je croyais que tu ne plaisantais, sniff..snifff.bigdenis wrote:Pat wrote:C'etait du second degrébigdenis wrote:.............
Si tu as 5 minutespasse me voir je te les changerai.........
je me doute bien que tu ne va pas faire 700 bornes pour changer les bougies.


Moi qui étais tout content de ton aide,

.........Pas de pb, par contre de mon coté peu etre juste dans ce creneau car hormis Nouvel an et ses repas. Le 07/01/2006 je suis de mariage dans le Jura avec ma Vette....Oui, elle est invitée pour les photos des marier. J'en connais une qui va etre fiere, lol.Pat wrote:bigdenis wrote:
Prévu pour le week end de nouvel an, on en reparle en MP (si je viens)
@+
Pat