je sais que tu as raison pour la recommandation du constructeur
GM demande un liquide synthetique de DA.
cependant ...j'ai fait un tour sur le site REDLINEOIL car beaucoup aux US utilisent ce liquide de DA dans leur C4 ...
et bien il est precisé dans les caracteristique que le synthetique gm XXX... remplace sans probleme le dexron 2 ou 3 pour la DA ( meme pour les anciennes DA) donc le contraire est vrai avec une nuance...
la resistance a la temperature serai moins bonne pour le dexron donc en cas de conduite "chaude" on perdra plus vite la DA(ebullition) et donc joints moins bien lubrifiés quand c'est limite ebullition...:
viscosité similaire entre dextron 3 et liquide GM & 40 °C et 100°C par contre le point d'eclair de la dexron3 est vers 190°C contre 225 °C pour le redline synthetique
donc comme je roule uniquement sur route ça ira
j'ai fait 100 kms depuis et mais fois la dA ne chauffe pas ( contrairement a mon super liquide de contrefaçon a la flotte

)
mais dans le fond t'as raison ..je suis hors spec ,mais pour mon utilisation ça le fait

mais l'avenir proche me dira si je suis un ane
