besoin d'aide avant d'achet ma premiere 'vette !

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

temeos
Newbie

Post by temeos » 11 Oct 2006 18:18

C est bien ce que je me disais mais apres c est pas parce que l'on a des titres anglais que le livre l'est forcement !

Justement pour google je n'arrete pas de tapper corvette C3 etc pour en savoir un peu plus !

Mais le mieux etant de parler directement avec les gens qui en ont !

Le couple est sacrement impressionant, surtout pour si "peu" de puissance, je me demande quelles sont les perfs des 82 ! En terme 0-100, 0-400, 0-1000m et en reprise 80-120 km/h et non miles lol !

En fait tu commences a me faire douter sur l'envie d'avoir une debut 70 ou fin 70, car peut etre que le chassis est mieux etudie fin 70, avec plus d"option, un interieur un peu plus recent, un injection est toujours meilleur qu'un carbu....ET un prix moins cher en plus !

Pour quelle raison as tu prefere toi une année 82 ? Car bon niveau gueule de la voiture la ligne est quasi la meme, alors qu'est ce qui t'a fait penché vers ce modèle ?

temeos
Newbie

Post by temeos » 11 Oct 2006 18:25

Ou comme le mode de calcul a changer, ca correspon a quel type de puissance chez nous ?
aucune idée.
200hp en 82, ça fait autant que 200hp en 72.
le calcul a changé en 72 aux US. rien à voir avec nos calculs.

en 71, il y avait un 454ci qui sortait 365hp. en 72, le même moteur sort 270hp. aucune différence sur le moteur. seule la formule de calcul a changé.

Désolé mais la tu te contredis : si tu dis que en un an 365 cvx sont devenus 270 juste par une mesure de calculs differents, alors 200 chevaux 82 equivalaient a plus en 72, en tout cas evidemment sur le papier, pas au banc, ca nous sommes d'accord !

Hébus
Newbie
Corvette: C4 1985 BVM

Post by Hébus » 11 Oct 2006 18:41

temeos wrote:l'acces m'est refusé !
arf, bon va voir http://www.c3sharktank.com/sound/sound3.html

je voulais montrer la video 1bad69

Vince
Big block

Post by Vince » 11 Oct 2006 18:55

temeos wrote:
Ou comme le mode de calcul a changer, ca correspon a quel type de puissance chez nous ?
aucune idée.
200hp en 82, ça fait autant que 200hp en 72.
le calcul a changé en 72 aux US. rien à voir avec nos calculs.

en 71, il y avait un 454ci qui sortait 365hp. en 72, le même moteur sort 270hp. aucune différence sur le moteur. seule la formule de calcul a changé.

Désolé mais la tu te contredis : si tu dis que en un an 365 cvx sont devenus 270 juste par une mesure de calculs differents, alors 200 chevaux 82 equivalaient a plus en 72, en tout cas evidemment sur le papier, pas au banc, ca nous sommes d'accord !
relis ce que j'ai posté.
la norme a changé en 72.
donc 200hp en 72 ou en 82, c'est pareil.
par contre, un moteur qui faisait 200hp en 72 faisait plus que ça en 71.

temeos
Newbie

Post by temeos » 11 Oct 2006 18:57

Ok merci

je suis en train de regarder qq videos de ces belles voitures, quel son !

Et sinon tu le demarres quand ton moteur ?

ZD
Small block

Post by ZD » 11 Oct 2006 19:11

temeo wrote:au fait personne n'a une video de la sienne pour entendre rugir le moteur ?
tu peux venir le 22 octobre a dijon il y en aura 6 sur la piste et 2 ou 3 viper
rien ne vaut le direct live :wink:

temeo ,c'est tres dur d'explique rapidement le pourquoi des niveau de puissance en baisse des moteur us dans la periode fin 60 debut 70
pour resumé ; les constructeur on changé les normes de calcul pour faire baissé les valeurs de puissance qui effrayai les assurances et en plus des normes anti pollution ont interdit le plomb dans les essences
pris de court les constructeur ont baissé les taux de compression donc regime de rotation moins elevé et moins de puissance et moins de velocité mais autant de couple
et personne ici n'a la chance d'avoir pu comparé differente motorisation d'origine et je ne sais pas si il y a beaucoup de monde en france qui l'on fait
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

ZD
Small block

Post by ZD » 11 Oct 2006 19:33

denis wrote:Alors là ZD tu me fâches ]
je te crois pas :wink:
denis wrote:Je n'ai rien contre les clubs j'en fais partis d'un.
moi aussi ,1 point commun c'est super :wink:
denis wrote:Visiblement le sujet des clubs devient un sujet tabou ! On ne peut plus rien dire, sans se faire allumer ou lancer une polémique stérile. C'est nulle comme réaction. C'est brider la liberté d'expression. Je n'ai pas dis:" Les clubs c'est à chier!" J'ai juste dis que ce n'était pas forcément nécessaire d'aller dans un club pour se renseigner sur les Corvette.
mais pas du tous
ce qui ma fait reagir c'est le termes "claqué 60?"
ça donne une image negative qui fait plus pensée a une notion de gaspillage
au final tu as tord parce que les club ont une permanence telephonique entierement gratuite ou on ne te demande pas d'adheré au bout d'un quart d'heure
tu a pris des pincettes mais pas encore assez :wink:
denis wrote:Punaise de bord*** de *** fais ch*** merd** ch** con !
:shock:
je te reconnais pas la ,te laisse pas aller :wink:
ZERO ASSISTANCE

rené
Small block
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7

Post by rené » 12 Oct 2006 7:49

Denis et ZD : merci de faire ne sorte que votre interessante discussion ait une fin heureuse ... :wink:

DENIS
Big block

Post by DENIS » 12 Oct 2006 14:32

rené wrote:Denis et ZD : merci de faire ne sorte que votre interessante discussion ait une fin heureuse ... :wink:
Ouais ben toi hein .. fais pas chier !!

nannn j'déconne ! :wink: :D :D :D

ZD et moi, on est pas souvent d'accord, et nous avons déjà eu plusieurs discussions animées (Rey est témoin). Mais cela n'enlève pas le respect que j'ai pour lui tant pour ses qualités personnelles, que ses connaissances, et sa perception de la Corvette.
Alors c'est vrai que de l'extérieur ça peut paraitre... vif. :D :D
Ma capacité sans faille à me laisser aller et son répondant induisent en erreur. Bref...

ZD:
Ok pour le "claquer", j'aurais du écrire "dépenser", si cela t'enchante. On arrête là la déviance sur les clubs pour garder la teneur sympathique du sujet de temeos. (car de toute manière avec ZD on ne sera pas d'accord).

:wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

ZD
Small block

Post by ZD » 12 Oct 2006 15:10

bien Denis
les moderateurs non plus qu'a effacé ces post pour que le topic soit clair :wink:
:thumright:
ZERO ASSISTANCE

rené
Small block
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7

Post by rené » 12 Oct 2006 17:40

ZD wrote:bien Denis
les moderateurs non plus qu'a effacé ces post pour que le topic soit clair :wink:
:thumright:
inutile la fin est heureuse :wink: si tout le monde s'aime alors c'est parfait :cheers:

Post Reply