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Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

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roveri
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Post by roveri » 22 Jan 2007 19:44

ma batterie etait decharge, apres une mise en charge mon temoin moteur c'est allume!! faut-il debrancher la batterie pour une remise a zero???? quelqu'un a une ide?
merci par avance

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John Wayne
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Post by John Wayne » 22 Jan 2007 20:26

Je viens de recharger la mienne...pas de témoin et pas d'idées non plus.

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cougar
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Post by cougar » 22 Jan 2007 20:57

débranche en effet la batterie et attend quelques minutes avnt de re installer les 2 cosses. :wink:

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Post by roveri » 22 Jan 2007 21:41

j'essaierais demain, les batteries de corvette c'est vraiment de la merde, 2 semaines et demi sans tourner et c'est a plat!!!! :evil:

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Post by cougar » 22 Jan 2007 21:48

elle a combien de mois ?

ma premiere batterie a laché à 3 ans moins une semaine et durant les semaines precedentes c'était un peu la cata !

je l'ai laissé 5 semaines dans un garage dernièrement et elle a redemarré du premier coup avec une batterie d'un an et demi. :wink:

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Post by roveri » 22 Jan 2007 22:01

batterie d'origine donc 2002. j'avais le meme prob sur ma c4, changement de batterie pratiquement tous les ans!!!!!!! mon prob c'est que je roule pratiquement pas et surtout pas en hiver, ma c5 a seulement 16000kms.

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cougar
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Post by cougar » 22 Jan 2007 22:39

ne crois pas au miracle mais pour la prochaine batterie, essai le maintac comme moi et c'est top pour prologer ta batterie dans ton cas d'utilisation occasionnelle :wink: :
un résumé ici :

cougar wrote:j'ai installé le maintac sur ma C5 et rien à redire depuis.

http://www.krigelec.com/maintac/maintac.htm

je l'avais acheté car ma batterie était sans le savoir en limite de vie et j'ai eu quelques ennuis de décharge inquietants !
ce boitier ma permis de gagner quelques semaines avant que ma batterie ne lache définitivement, limite 3 ans de fonctionnement !

je reprends les propos que j'avais posté :

________________________________



il sagit du maintac 1, donc à brancher "définitivement" quelque part et demander à ne le recevoir sans aucune cosse au bout si tu veux realiser le même montage que moi.
Coût final, 40+6? de port, que par chèque et livraison sous 2 jours après reception de ton courier. :wink:

_______________________________


j'ai trouvé suffisament d'espace pour glisser sous la console le boîtier vraiment pas encombrant.
on aperçoit l'angle de celui-ci en haut à gauche avec son fil rouge/fil noir 12V:
Image

totalement invisible :
Image

le fil 220v reste pendant derrière le siège conducteur :
Image

le fil d'alimentation en 220v est choisi plat pour ne pas abîmer le joint de porte :
Image

mon montage:
fil rouge du boitier Maintac1 sur fil rouge de l'alim allume cigare caché dans le vide poche central et fil noir du boitier sur le fil noir de l'alim allume cigare.

si la batterie est supérieure à 13.2V, le voyant du Maintac doit clignoter.

si le voyant reste en permanence allumé fixe, c'est que le Maintac tente toujours de charger la batterie.
Cela sous entend que celle ci ne contient qu'un voltage compris entre 8 et 13.2V, dans mon cas, 11.4V après 12H de boitier alimenté.

autre test que l'on peut effectué même avec le boitier alimenté en 220V :
on demarre le moteur, l'alternateur debite et le voyant du boitier, s'il était alumé fixe, doit s'éteindre dès les 13.2V atteint.
C'est vérifié pour moi, la visu de l'etape où le voyant doit clignoter est impossible vu la rapidité à atteindre une valeur sup à 13.2V après demarrage.

pour résumer, ma batterie se vide plus vite que ce que le boitier peut donner en recharge.

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Post by roveri » 22 Jan 2007 22:48

c'est p'tetre pas mal, je m'etais fait un systeme avec des cosses qui sortent du capot et je branchais le chargeur dessus, le prob c'est que je devais utiliser le chargeur pour autre chose et etant parti pendant 2 semaines, j'etais pratiquement sur du resultat :? ët impossible de demander a ma femme de faire le changement :lol: .
Last edited by roveri on 22 Jan 2007 23:22, edited 1 time in total.

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Post by cougar » 22 Jan 2007 22:50

:lol: :lol: :lol:

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Post by roveri » 23 Jan 2007 15:44

j'ai debranche et ca ne change rien, temoin toujours ON :cry:
j'ai lu dans le mode d'emploi que c'est normal apres une batterie decharge et qu'il faut plusieurs jours de conduite pour que ca s'eteigne. On va attendre patiemment le printemps!!!!!!!

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Post by cougar » 23 Jan 2007 16:27

j'avais pas eu ce cas avec mon ex batterie en fin de vie qui c'était quelques fois déchargée ! :?

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Post by roveri » 23 Jan 2007 17:29

enfin, on verra bien, ca doit pas etre bien mechant, pas de ptit diable qui c'est mis dans le moteur pour me bidouiller qque chose :D.!!!!!!!

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jeff99
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Post by jeff99 » 23 Jan 2007 17:51

salut!!
Je viens de lire vos post et je me demandai si lors de vos décharges de batteries il y avait des choses à synchroniser après changement de batterie(capteur de pressions, télécommande, etc...)?
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Post by roveri » 23 Jan 2007 18:28

non, rien du tout!!!!!!!!

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