Discution sur les Corvettes C4 1984->1996
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philippe
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by philippe » 18 Mar 2007 18:38
Salut
J'avais prévu vidanges des fluides reparations diverses et bien le WE n'a pas été fameux car en guise de travaux j'ai cassé des trucs et levé des loups
1er probléme: Elle démarre puis cale 4-5 seconde aprés
Acccélérer ne donne que des détonations et en chauffant au bout de 15 démarrages ça s'améliore
A noter que le ventilateur se met en route à froid
Je pense au capteur de temperature HS
Aprés une battreie à plat et bein en fin de matinée et aprés d'autres travaux, le moteur s'est remis à fonctionner normalement
Je n'ai AUCUN code d'erreur
La suite des resultats du WE dans le post suivant
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philippe on 23 Mar 2007 21:12, edited 1 time in total.
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by rené » 19 Mar 2007 8:39
attention le tpi avec une batterie naze ça marche pas bien .....
memes symptomes sur la vette de philou avec la batterie hs .........
souvent faut pas chercher midi à 14 heures dans les pannes .....
une batterie neuve et ça repart

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philippe
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by philippe » 19 Mar 2007 12:15
OUfff.
Merci René j'aime bien le forum pour ça aussi, réduire les inquiétudes .
Je teste ce soir avec une batterie rechargée
A+
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by philippe » 20 Mar 2007 10:34
Bon ça ne demarre pas
Je verrais ça ce we lorsqu'il fera meilleur
A+
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by rené » 20 Mar 2007 11:54
peut etre le module hei qui est en vrac ....
ps : si tu as un doute sur ton coolant temp sensor ,tu le debranche et tu remplace par une bete resistance 1/2 watts ( comme la voiture sera froide ,mets en une entre 3000 et 7500 ohms et ça devrai demarrer si le pb vient de la )

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by reynald » 21 Mar 2007 11:35
René c'est ce que tu as constaté sur la vette a Philou (l'histoire du coolant temp)?ca lui créait des ratées il me semble ?
bizarre j'ai une fois debranché le miens en court de marche (au ralentit) et a part un code il ne s'est rien passé ,et l'Ecm doit normalement fonctionner en boucle ouverte dans ces conditions
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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by rené » 21 Mar 2007 13:47
oui on peux debrancher le CTS moteur tournant

quand tru debranches le CTS tu crée une resistance infinie ..
ce que j'ai constaté sur la vette de philou c'est a chaud son cts prennais une resistance proche de zero voir sans doute cc au moment du ratatouillage ....
j'ai roulé avec une resistance fixe de 300 ohms (pour simuler un moteur chaud ) pour voir et ça ne ratatouillais plus ....
donc on a changé le CTS ...
le tpi c'est galere franchement

rien de tel qu'un bon vieux crossfire

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by gipelo » 21 Mar 2007 15:13
ou se trouve cette sonde ? cela peux causer les probléme que je rencontre avec mon moulin ? Pb de ralentis pas stable à chaud et pertes de puissances ponctuelles ?
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by rené » 21 Mar 2007 15:29
gipelo wrote:ou se trouve cette sonde ? cela peux causer les probléme que je rencontre avec mon moulin ? Pb de ralentis pas stable à chaud et pertes de puissances ponctuelles ?
les symptomes sont pas les memes ...
mais ça coute pas grand chose a remplacer en tout cas ...
la sonde se trouve sur le devant de la pipe d'admission sous le throttle body ( elle est montée a l'horizontale )
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by maxv8power » 21 Mar 2007 20:11
rené wrote:attention le tpi avec une batterie naze ça marche pas bien .....
memes symptomes sur la vette de philou avec la batterie hs .........
souvent faut pas chercher midi à 14 heures dans les pannes .....
une batterie neuve et ça repart

meme problme resoulu par la batterie mais sa peut venir du filtre a essence aussi !!! le problme du rallenti
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by philippe » 21 Mar 2007 21:58
Je teste la sonde ce WE avec le reste
Au fait j'hesite un peu mais il y des depots de boues grasses dans mon radiateur et un nettoyant de type Bardhal..ou autre vous avez essayé.
Je crains les fuites ..... et à mon âge c'est un peu tôt
J'ai quand même recolté par le trou de remplissage une noisette de boue alors ailleurs y en a c'est sur...
Avis?
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by rené » 22 Mar 2007 8:46
philippe wrote:
Avis?
bah faut nettoyer ! demonter au moins 1 bouchon de vidange sur le bloc moteur , le thermostat et passer le tutau d'arrosage la dedans

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by philippe » 23 Mar 2007 20:21
Bon
MErci René en fait le TPI c'est d'la balle
Tu avais raison

c'"tait la batterie déchargée
Au fait c'est quoi les votres moi le gars avais mis une 52 Ah c'est pas gros ça....??
A+
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by maxv8power » 23 Mar 2007 20:44
philippe wrote:Bon
MErci René en fait le TPI c'est d'la balle
Tu avais raison

c'"tait la batterie déchargée
Au fait c'est quoi les votres moi le gars avais mis une 52 Ah c'est pas gros ça....??
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t inkeit pas jai une 55 ah sur la meinne !!!! lol
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by CHEVY14 » 25 Mar 2007 8:23
En rusant on peu en mettre une qui prend la place intégrale du support de batterie (soit donc une d'~ 60 A)...
On avait fait un post la dessus je crois...
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by philippe » 26 Mar 2007 22:04
Bon
C'atait bien la baterie
Ce WE j'ai vidangé, ricé et rerincé le circuit de refroidissement
J'ai vidangé l'huile moteur en faisant chauffer démarrer bref la routine, RAS elle tourne rond
Ouf!! pour le moment ça va
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