valve cover breathers
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valve cover breathers
BONJOUR à tous,
J'ai viens de recevoir mes nouveaux caches culbuteurs chromés.
ça change des vieux caches d'origines tout rouillés...
Par contre, une petite question avant le montage,.
Nos véhicules sont équipés de valves PCV qui relient les caches culbuteurs au carburateur.
Peut t'on supprimer ce système et le remplacer par des "valve cover breather" couramment vendus par summit par exemple ?
ne risque t'on pas de modifier le fonctionnement du moteur ?
Corvette11.
J'ai viens de recevoir mes nouveaux caches culbuteurs chromés.
ça change des vieux caches d'origines tout rouillés...
Par contre, une petite question avant le montage,.
Nos véhicules sont équipés de valves PCV qui relient les caches culbuteurs au carburateur.
Peut t'on supprimer ce système et le remplacer par des "valve cover breather" couramment vendus par summit par exemple ?
ne risque t'on pas de modifier le fonctionnement du moteur ?
Corvette11.
genre breather:
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
voila mon montage cote breather! de l'autre coté j'ai un pcv valve
http://img72.imageshack.us/img72/995/hpim0599nl4.jpg
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Ben, elle est poussiereuse, ta gamelle.....
Et pi, tu passeras voir Vince pour une remise à neuf du compartiment moteur...
Sinon, juste pour demander : Du côté PCV, sur la mienne j'ai deux embouts et donc qui partent sur le carbu....
Chez Summit, tous les breathers avec pcv n'ont qu'une seule "sortie"...?
Bizarre, non


Et pi, tu passeras voir Vince pour une remise à neuf du compartiment moteur...


Sinon, juste pour demander : Du côté PCV, sur la mienne j'ai deux embouts et donc qui partent sur le carbu....
Chez Summit, tous les breathers avec pcv n'ont qu'une seule "sortie"...?
Bizarre, non

Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
Moi g mis un breather MATRIX sur le cache culbu droit (il est du bon diam & il se monte direct ds le trou) :

On le trouve chez SUMMIT la : http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
Et bien sur de l'autre côté g le PCV valve qui retourne au carbu...
Je comprend pas tu tt ce que tu veut dire...
Les culasses non plus, avec les fixations centrales...
& pkoi tu as une durite qui repart après le mano vers l'arr du filtre à air ???

On le trouve chez SUMMIT la : http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku
Et bien sur de l'autre côté g le PCV valve qui retourne au carbu...
Pas normal, logiquement un seul embout mais qui va à un ' T ' pour rejoindre une durite du canister (s'il y est tjrs), puis d'autres ' T ' vers la pompe à air & l'EFE (si ça y est tjrs aussi)...Corvette35 wrote: Sinon, juste pour demander : Du côté PCV, sur la mienne j'ai deux embouts et donc qui partent sur le carbu....
Corvette35 wrote:Chez Summit, tous les breathers avec pcv n'ont qu'une seule "sortie"...?


C pas une pipe d'origine ça, j'vois pas la plaque de l'EGR...jerome wrote:voila mon montage cote breather! de l'autre coté j'ai un pcv valve
Les culasses non plus, avec les fixations centrales...
& pkoi tu as une durite qui repart après le mano vers l'arr du filtre à air ???
c'est sur c'est pas d'origineCHEVY14 wrote: C pas une pipe d'origine ça, j'vois pas la plaque de l'EGR...
Les culasses non plus, avec les fixations centrales...
& pkoi tu as une durite qui repart après le mano vers l'arr du filtre à air ???

pour ce qui es du tuyau avec le mano c'est l'arrivée d'essence au carbu (carbu Holley 4160 750cfm)

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Pour Chevy14, des photos valant mieux qu'un long discours.....
La 1ère pour te montrer mes 2 départ sur le cache culbu :
1 qui va effectivement au PCV et l'autre qui part sous l'aile opposée pour aller vers les phares, sans doute pour le système de levage....

Donc, ma question concernant les breathers "spécial PCV", c'est qu'ils n'ont qu'un seul embout, justement pour le PCV....
Mais moi j'ai deux tuyaux qui partent de là....
Et la deuxième pour ne pas trop faire dévier le topic, voici mon breather :

Par contre, pour le tien, Chevy, il est marqué "Clamp On" chez Summit...
Comment as tu fait pour le monter direct dans le trou
Il devrait être "Push in style", plutôt, non

La 1ère pour te montrer mes 2 départ sur le cache culbu :
1 qui va effectivement au PCV et l'autre qui part sous l'aile opposée pour aller vers les phares, sans doute pour le système de levage....

Donc, ma question concernant les breathers "spécial PCV", c'est qu'ils n'ont qu'un seul embout, justement pour le PCV....

Mais moi j'ai deux tuyaux qui partent de là....


Et la deuxième pour ne pas trop faire dévier le topic, voici mon breather :

Par contre, pour le tien, Chevy, il est marqué "Clamp On" chez Summit...
Comment as tu fait pour le monter direct dans le trou

Il devrait être "Push in style", plutôt, non

Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
en fait ta pcv valve n'a pas deux sorties! ton carbu aspire les vapeurs d'huiles via cette pcv valve et ton 2eme trou communique directement avec le 1er donc ta pcv valve fait office de T mais la partie pcv se situe entre ton cache culbu et le 1er trou!
pcv valve c'est une sorte de clapet anti retour! comme cela La surpression du moteur s?evacue dans le carbu (pas de vapeur grasse dans les compartiment moteur )et de l?autre coté le breather sert au moteur a aspirer quand il est en dépression

pcv valve c'est une sorte de clapet anti retour! comme cela La surpression du moteur s?evacue dans le carbu (pas de vapeur grasse dans les compartiment moteur )et de l?autre coté le breather sert au moteur a aspirer quand il est en dépression

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Merci Jérôme pour tes éclaircissements
En effet, "l'aspiration" est la même à ce niveau, et ma pièce joue le rôle de la "multiprise" en "T" ....
Des fois, j'suis lourd....
Donc, si je voulais utiliser un des breathers que tu as mis en lien, il faudrait
que je mette un autre "T" sur la durit entre le dit Breather et la valve PCV du carbu....
De toute façon, ça n'est pas à l'ordre du jour, mais je dormirai encore une fois
moins bête ce soir...


En effet, "l'aspiration" est la même à ce niveau, et ma pièce joue le rôle de la "multiprise" en "T" ....
Des fois, j'suis lourd....

Donc, si je voulais utiliser un des breathers que tu as mis en lien, il faudrait
que je mette un autre "T" sur la durit entre le dit Breather et la valve PCV du carbu....
De toute façon, ça n'est pas à l'ordre du jour, mais je dormirai encore une fois
moins bête ce soir...


Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
exact! mais tu peux aussi mettre un T au niveau de la pipe d'admission si tu as une prise a ce niveauCorvette35 wrote:....................
Donc, si je voulais utiliser un des breathers que tu as mis en lien, il faudrait
que je mette un autre "T" sur la durit entre le dit Breather et la valve PCV du carbu....
...........

Y'a donc sur le carb 2 arrivée a conecter ?jerome wrote: pour ce qui es du tuyau avec le mano c'est l'arrivée d'essence au carbu (carbu Holley 4160 750cfm)
Bon ben on a répondu avant moi...Corvette35 wrote: Donc, ma question concernant les breathers "spécial PCV", c'est qu'ils n'ont qu'un seul embout, justement pour le PCV....![]()
Mais moi j'ai deux tuyaux qui partent de là....![]()
![]()

Je sait pas sinon ou on trouve des PCV valve comme celle-ci, bah SUMMIT doit en vdre...
Mais le truc que je trouve un peu strange qd même c que logiquement le breather est sur la culasse droite & la PCV sur la gauche... Toi c l'inverse...
Comme av les jeunes filles... G poussé & c rentré...Corvette35 wrote: Par contre, pour le tien, Chevy, il est marqué "Clamp On" chez Summit...
Comment as tu fait pour le monter direct dans le trou![]()

Et pas besoin d'huile ou de vaseline, direct niquel...

Cela dit "Clamp On" ou "Push in style" j'avais pas fait gaffe en le cdant, & une fois retiré le serflex (ptet coup de bol) no blémos...
Sinon ss rapport en voyant ta 1ère photo, à ta place je ferai passer par dessous les collecteurs ton zoli faisceai bleu & j'attacherait les fils par des rilsans car ça va très vite à 'tourner' & à cramer...
oui exactement! mais attention c'est pas le cas de tous les holley 4160 aparement, certains on un tube integré qui envoi l'essence dans la cure "arriere"CHEVY14 wrote:Y'a donc sur le carb 2 arrivée a conecter ?jerome wrote: pour ce qui es du tuyau avec le mano c'est l'arrivée d'essence au carbu (carbu Holley 4160 750cfm)
...

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pour le carbu, je suis perso dans le second cas....
1 seule arrivée et un "tube" rigide et fixe qui renvoie sur la seconde...
Pas de photo, je suis au taf...
Sinon, Chevy, pour mon breather il est bien à droite (côté conducteur) et le PCV à gauche (côté passager)...A priori normal, quoi....
Par contre, pourquoi penses tu qu'il y a un blème avec mes câbles de bougies ?
Mes précédents étaient routés comme ça, et je n'ai jamais eu de souci...
Et pi, le silicone, c'est plus ou moins prévu pour, non
de toute façon, j'ai mis tout ça de manière temporaire, en attendant de recevoir de chez Summit mon 2ème faisceau qui me permettra d'utiliser mes
superbes "routeurs de câbles"

Pour l'instant, je me bats avec mes joints, notamment ceux des montants de pare brise....
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=1909
1 seule arrivée et un "tube" rigide et fixe qui renvoie sur la seconde...

Pas de photo, je suis au taf...

Sinon, Chevy, pour mon breather il est bien à droite (côté conducteur) et le PCV à gauche (côté passager)...A priori normal, quoi....

Par contre, pourquoi penses tu qu'il y a un blème avec mes câbles de bougies ?

Mes précédents étaient routés comme ça, et je n'ai jamais eu de souci...

Et pi, le silicone, c'est plus ou moins prévu pour, non


de toute façon, j'ai mis tout ça de manière temporaire, en attendant de recevoir de chez Summit mon 2ème faisceau qui me permettra d'utiliser mes
superbes "routeurs de câbles"


Pour l'instant, je me bats avec mes joints, notamment ceux des montants de pare brise....


http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=1909
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
Tes cables remontent entre la culasse & le collecteur, pour peu qu'ils touchent ce dernier & il sont fichus...Corvette35 wrote:Par contre, pourquoi penses tu qu'il y a un blème avec mes câbles de bougies ?![]()
Mes précédents étaient routés comme ça, et je n'ai jamais eu de souci...![]()
Et pi, le silicone, c'est plus ou moins prévu pour, non![]()
![]()
Il vaut donc mieux les faire descendre vers le bas & aussi les attacher par 2, ceci afin que les cosses proche de la descente du collecteur ne tournent & même sans le toucher directement ne 'brulent' par la chaleur...
Pour le silicone (je suppose que tu parle de la graisse qu'on met aux contacts) je vois pas le rapport...
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Ben écoute, dans l'absolu, je suis d'accord avec toi mais comme je te l'ai dit,
mes précédents étaient déja montés de la sorte et je n'ai jamais eu de problème....
Bon, c'est sûr mieux vaut prévenir que guérir, et je t'en remercie tout de même
Cela dit, avec le routeur de câble, il n'y aura aucun risque que les câbles ne se ballade sur le collecteur, puisqu'il sont routés au plus court et maintenus
Sinon, pour le silicone, je parlais de la matière des cables proprement dit....
mes précédents étaient déja montés de la sorte et je n'ai jamais eu de problème....

Bon, c'est sûr mieux vaut prévenir que guérir, et je t'en remercie tout de même

Cela dit, avec le routeur de câble, il n'y aura aucun risque que les câbles ne se ballade sur le collecteur, puisqu'il sont routés au plus court et maintenus

Sinon, pour le silicone, je parlais de la matière des cables proprement dit....

Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
Silicone ou pas ça crame qd même...Corvette35 wrote: Bon, c'est sûr mieux vaut prévenir que guérir, et je t'en remercie tout de même![]()
Sinon, pour le silicone, je parlais de la matière des cables proprement dit....

Sinon moi je te disait ça car Frenchk avait fait changer les fils & y'en avait un qui avait tourné & était bien cramé même s'il fonctionnait tjrs...
Bref mieux vaut se méfier...
