Ton moteur tiendra surement la balade (encore faut que tu l?ouvres pour voir l?état complet), mais avoue le, si tu veux mettre un 400 dans ta vette, c?est pas pour te trainer à 5000tr?
Et kit à l?ouvrir et tu veux changer les pistons, autant faire les choses une bonne fois. Les bielles d?origine ne feront pas l?affaire. Il vaut mieux partir sur des bielles en 5.7?? ou mieux 6?? plus longues que celles d'origine et elles accepteront mieux les hauts tours
Piston hypereu, bof, mais comme tu le dis suffisant si tu n'as pas trop de compression ni de suralimentation.
Donc tu peux :
1) garder ton vilo s?il est ok,
- et changer tes bielles et pistons conforment à l?origine
- ou prendre des bielles en 5.7?? et les pistons qui vont avec,
plus trouver un volant moteur pour 400 et faire équilibrer le tout en France (renseigne-toi sur le prix, surtout s?il faut ajouter du métal lourd) : regarde ce que cela va te couter dans chaque cas.
2) acheter un kit équilibré aux US
Je sais que Vinces avait commandé ses pièces chez CNC, et c?est là que j?avais acheté mes culasses :
Rapidement sur CNC : kit pas cher (mais bonnes pièces) et t?as l?option de le faire équilibrer :
http://www.cnc-motorsports.com/product. ... CtgID=9005
Pus cher mais tout forgé, en 434ci et équilibré :
http://www.cnc-motorsports.com/product. ... tgID=20652
Attention aux cote réparation
Le prix du transport sera le même pour les deux kits, mail les pour savoir à combien ça revient. En tout cas le dollar n?est pas cher.
Faudra aussi voir pour réaléser tes cylindres, je ne suis pas sur qu?un simple déglassage suffira pour roder proprement tes nouveaux segments, mais là d?autres plus au courant pourront te le dire.
Maintenant la décision finale t?appartient, tu peux seulement le rafraichir et mettre tes culasses et un AAC hydro si tu veux, c'est une question de budget, calcul chaque option et fais en nous part.
PS : Vince m'a grillé sur le temps de réaction

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