Quel moteur pour une C3 68/70 ??

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

DENIS
Big block

Post by DENIS » 16 Oct 2007 14:31

... et qui serait politiquement correct au regard de la mode écologique.
(D'ailleurs à ce sujet, vous devriez arrêterde pêter sous les draps ! Non pas pour faire plaisir à Madame, on s'en fout elle a l'habitude, mais la couche d'ozone, elle aime pas !)

Je résume une seconde fois:

un 427 L88 réplica
un LSx (de 1 à 7++)
un 350 stroker en 383
un fastburn 385
un ZZ4..........; (c'est pas un peu pareil tout ça ?, les 3 derniers)
un 454 / 502 HO
un 350 stock
un SBC Bill Mitchell "Motown"
un V6 TDI
...

Grosso modo, on a à peu près fait le tour. Je constate qu'il n'y a pas de préparation ultime. C'est bien car c'est ce que j'avais demandé.
Par contre, pas de compresseur, pas de turbo, et même pas de NOS.

Jérôme, si j'ai demandé le moteur, c'est pour me servie de BASE ! Il est évident qu'avec une réponse comme celle de Chevy (350 stock), je ne change rien au reste de la voiture. Par contre avec un 502 HO, il faudra prévoir une révisions des trains roulants et renforcement divers pour faire passer les watt ! mais je répète ce n'est pas la question. :wink:

Je fais un sondage, c'est tout. Je rêve un peu....... :roll:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

Vince
Big block

Post by Vince » 16 Oct 2007 15:36

DENIS wrote:... et qui serait politiquement correct au regard de la mode écologique.
tape dans les LSx alors ;-)
c'est ce qu'il y a de moins pire. à moins qu'un Northstar....

un 350 stroker en 383
un fastburn 385
un ZZ4..........; (c'est pas un peu pareil tout ça ?, les 3 derniers)
ZZ4 = 350ci, 355hp
Fastburn 385 = ZZ4 + culasses Fastburn. 350ci 385hp

il y a une variante du fastburn qui est le ZZ430 (Jérôme a monté un clone dans sa vette). Fastburn385 + hotcam kit (aac+poussoirs 1.6)

le 350 stroké en 383, c'est autre chose. on a modifié la cylindrée d'un 350 en allongeant la course (c'est ce que j'ai fait sur le mien).

Je constate qu'il n'y a pas de préparation ultime. C'est bien car c'est ce que j'avais demandé.
Par contre, pas de compresseur, pas de turbo, et même pas de NOS.
tu parlais de circuit, j'ai compris (et les autres aussi vu les réponses) que tu parlais d'un circuit où il y a plusieurs virages, pas d'un bout de ligne droite de 400m avec un virage au bout).
je ne suis pas convaincu qu'une prépa compressée ait sa place sur un circuit. le NOx, pourquoi pas, mais juste pour aider à dépasser.

en usage route/circuit, le choix ne sera pas le même que pour un usage circuit/route. tu saisis la nuance ?

si tu prends l'option circuit, un moteur léger prenant bien ses tours sera le mieux. et les LSx sont plutôt bien placés de ce côté là. je partage complètement le choix de ZD.
j'aurais même poussé le vice jusqu'à reculer/rabaisser le moteur autant que possible (sans couper le parefeu quand même).

pour un usage plutôt route, on partira sur un moteur plutôt coupleux. le poids est moins génant.

à choisir entre un LS7 et un clone de L88, je prends le LS7. ça me plait plus.

ZD
Small block

Post by ZD » 16 Oct 2007 16:13

pour faire pas mal de km = LSx injection
pour faire uniquement du circuit et un peu de route = LSx carburé
conservé l'injection coute assez cher en modif de faiseaux et reprogrammation
pour une corvette sans pedigré a motorisé c'est je pense le meilleur investissement a faire
bien entendu c'est dans l'optic de garder sa corvette une tres longue periode (a vie)
si c'est pour la revendre dans quelques années il vaut mieux laissé le 350 classic
pour corvettejc : il n'est pas question d'encourager le montage d'un LSx dans une LT-1 de 70
j'arrive encore a faire la part des choses :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

DENIS
Big block

Post by DENIS » 17 Oct 2007 18:51

Vince wrote:ZZ4 = 350ci, 355hp
Fastburn 385 = ZZ4 + culasses Fastburn. 350ci 385hp

il y a une variante du fastburn qui est le ZZ430 (Jérôme a monté un clone dans sa vette). Fastburn385 + hotcam kit (aac+poussoirs 1.6)

le 350 stroké en 383, c'est autre chose. on a modifié la cylindrée d'un 350 en allongeant la course (c'est ce que j'ai fait sur le mien).
Merci pour ces précisions, j'y perd mon latin à chaque fois. Et ....oui je ne fais pas d'effort pour m'en souvenir non plus. :oops:
Vince wrote:en usage route/circuit, le choix ne sera pas le même que pour un usage circuit/route. tu saisis la nuance ?
Je saisis très bien la nuance et c'est pour ça que j'ai précisé (sauf erreur de ma part) route / circuit. Dans mon esprit, c'est un circuit fermé avec pleins de virages. Même si j'aime les 400m, je ne prédestine pas la voiture à ça. Le jour ou je compte faire du 400m je fais un drag. Pas un compromis avec la route.

L'utilisation d'une voiture est assez difficile à exprimer et à prévoir. La proportion route / cicuit est difficile à évaluer. ZD fait du circuit mais s'y rend par la route, (le nom me manque) fait des courses de cote mais se balade également.
Même si jérôme n'est pas d'accord un compromis est toujours possible.
:wink:

D'un coté j'aime bien l'attrait d'un gros cube façon 427, mais de l'autre le LSx rassemble tellement d'avantages qu'il en est intéressant.

Dans les réponses, je m'attendais à des propositions un peu délirantes mais vous avez été sage (c'est bien ! lol).

Perso je suis très fortement attiré par un moulbif de chez Mitchell, mais cher +++

Bref... voilà c'était juste pour rêver. Merciiiiii

Vince
Big block

Post by Vince » 17 Oct 2007 20:05

DENIS wrote:D'un coté j'aime bien l'attrait d'un gros cube façon 427, mais de l'autre le LSx rassemble tellement d'avantages qu'il en est intéressant.
et les deux en même temps, ça s'appelle LS7 :D
en plus, avec un carter sec, c'est idéal pour la piste :D

gros cubes, poids plume...

c'est dispo dans une gro$$e boite en bois chez GM Performance Parts.
14'000$ chez Summit

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 18 Oct 2007 3:07

Je ne sait dans les détails tes projets réels...
Mais à mon avis dans ton sondage tu aurait du preciser, le budget, les possibilités de travail que tu as (grand, petit locaux, outillage) ainsi que le temps que tu compte y passer... :wink:

DENIS
Big block

Post by DENIS » 18 Oct 2007 12:29

Vince wrote:
DENIS wrote:D'un coté j'aime bien l'attrait d'un gros cube façon 427, mais de l'autre le LSx rassemble tellement d'avantages qu'il en est intéressant.
et les deux en même temps, ça s'appelle LS7 :D
en plus, avec un carter sec, c'est idéal pour la piste :D

gros cubes, poids plume...

c'est dispo dans une gro$$e boite en bois chez GM Performance Parts.
14'000$ chez Summit
Wé ça je sais, quand même. :wink:

Mais d'un point de vue esthétique (et éthique) et purement déraisonnable, j'aime bien le gros carbu qui trone au dessus d'une pipe d'admission. Ce que je ne retrouve pas sur un LSx. Le coté un peu rugueux du ralentis, le caractère difficile à maitriser, alors que es LSx gomment la plupart des défauts de vibrations, prise de tours, etc....

Chevy, je répète que ce n'est que du rêve ! Je n'ai pas de projet, pas de voiture, ... disons que je réflechis. :wink:

maxv8power
Small block
Corvette: c4 85 Z51

Post by maxv8power » 18 Oct 2007 12:31

prend un bille mitechel il est moin cher de 2000 dollars pplus performant 600 hp pour un 7.4 litre et il est pret a poser avec un gros carbu comme tu aime !!

DENIS
Big block

Post by DENIS » 18 Oct 2007 12:34

maxv8power wrote:prend un bille mitechel il est moin cher de 2000 dollars pplus performant 600 hp pour un 7.4 litre et il est pret a poser avec un gros carbu comme tu aime !!
Oui Max, j'ai flashé sur ce moteur. Et ce fut lui qui m'a fait poser la question sur ce forum. :wink:

ZD
Small block

Post by ZD » 18 Oct 2007 13:51

DENIS wrote:
maxv8power wrote:prend un bille mitechel il est moin cher de 2000 dollars pplus performant 600 hp pour un 7.4 litre et il est pret a poser avec un gros carbu comme tu aime !!
Oui Max, j'ai flashé sur ce moteur. Et ce fut lui qui m'a fait poser la question sur ce forum. :wink:
t'a oublier de dire qu'il fait 150kg de plus :wink:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

maxv8power
Small block

Post by maxv8power » 18 Oct 2007 17:14

ZD wrote:
DENIS wrote:
t'a oublier de dire qu'il fait 150kg de plus :wink:
avec le couple suplementaire on feras pas la difference de tu peut le choisir en cullasse alu !!!et sa reste quand meme le plus grand small block jamais construit et c est un collector en petit quantiter il a ete produit

Vince
Big block

Post by Vince » 18 Oct 2007 17:51

maxv8power wrote: t'a oublier de dire qu'il fait 150kg de plus :wink:
avec le couple suplementaire on feras pas la difference de tu peut le choisir en cullasse alu !!!et sa reste quand meme le plus grand small block jamais construit et c est un collector en petit quantiter il a ete produit[/quote]
150Kg de moins sur le train avant, ça se sent au premier virage.

maxv8power
Small block

Post by maxv8power » 18 Oct 2007 18:02

Vince wrote:
maxv8power wrote: t'a oublier de dire qu'il fait 150kg de plus :wink:
avec le couple suplementaire on feras pas la difference de tu peut le choisir en cullasse alu !!!et sa reste quand meme le plus grand small block jamais construit et c est un collector en petit quantiter il a ete produit
150Kg de moins sur le train avant, ça se sent au premier virage.[/quote]^
faut que je perde du poids la corvette seras plus performante alors lol

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 19 Oct 2007 4:34

DENIS wrote: Chevy, je répète que ce n'est que du rêve ! Je n'ai pas de projet, pas de voiture, ... disons que je réflechis. :wink:
Les commentaires de certains m'avaient fait penser que ce 'rève' était assez réel...
Bref si ce n'est que du rève autant y aller dans le délire à max justement : 1200 cv ! :P

DENIS
Big block

Post by DENIS » 19 Oct 2007 14:21

CHEVY14 wrote:Les commentaires de certains m'avaient fait penser que ce 'rève' était assez réel...
Bref si ce n'est que du rève autant y aller dans le délire à max justement : 1200 cv ! :P
Certains fantasment grave ici ! :wink: Même si cela m'aurait bien fait plaisir de leur donner raison. :(

Non , le délire de 1200 bourrins, ne me correspond pas. Avoir autant de canassons et ne pas les exploiter, c'est nul.

Si je veux 1200 bourrins, je fais un drag, et là je change de forum pour les infos d'experts. :wink:

Post Reply