[Résolu] Sifflement serpentine [résolu] Refroidissement

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

lenono
Newbie
Posts: 178
Joined: 03 Feb 2006 15:48

Post by lenono » 18 Jan 2008 18:38

Enfin là c'est choucroute qui pédale dedans en attendant....

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Post by Choucroute » 20 Jan 2008 11:10

Bon, allez, je fais chauffer l'appareil photo et le camescope et je vais au garage :roll:

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Post by Choucroute » 20 Jan 2008 12:21

Verdict des opérations :

Courroie sèche : Couinement strident
Courroie mouillée par mes soins : Plus rien :evil:

Conclusion : Je vais faire un mail bien senti à M. K, le garage "spécialiste" en américaines qui m'a mis la courroie et vendu une auto dangereuse. :bagarre4:

Pour mon Pb de refroidissement :

- Le niveau dans le radiateur est au max (à raz du goulot), le niveau dans le vase d'expansion est bon.
- Démarrage à froid : No soucy. Tout va bien.
- Vers 80-85°C, le radiateur est mis dans le circuit par le thermostat : RAS
- A 95°C :RAS
- A 97°C : Allumage du voyant "Low Coolant" :bagarre1:
- A 110°C : Allumage du ventilateur, la température descend à 100°C et le ventilo se coupe.
- Aucune fumerole ou odeur de liquide de refroidissement (et j'avais le nez dessus avec la lampe de poche allumée pour voir s'il y avait un soucis.

Je pense à la sonde de niveau qui merde :shaking: J'ai bon ou pas. De plus j'aimerais savoir où elle se trouve pour la tester.

Merci d'avance.

Didier

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 20 Jan 2008 12:29

pour ton refroidisement c 'est normal sauf que le voyant engine soon ne devrais pas s allumer sinon c est en marche normal pour ta couroie je crois que la meinne ettrop courte ceux qui a casser mon support certainement pour le mail a P K sa sert a rien il te répondras pas ou t ' enveras les avocat pour propros difarmatoire c 'est qu 'il fait en se moment a plus ma caille

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Post by Choucroute » 20 Jan 2008 12:33

C'est pas le Service soon mais le Low Coolant qui s'allume Max :wink:

Pour M. K. , t'en fais pas, je monte le dossier avec l'automobile club en ce moment. Il va pas aimer, j'ai des avocats aussi :twisted:

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 20 Jan 2008 12:45

Choucroute wrote:C'est pas le Service soon mais le Low Coolant qui s'allume Max :wink:

Pour M. K. , t'en fais pas, je monte le dossier avec l'automobile club en ce moment. Il va pas aimer, j'ai des avocats aussi :twisted:
Ah sa lui fait 3 procédure en meme temps faut allez au tribunal de sélestat ou il a une autre affaire en cours je peut te mettre en relation avec cet personne si tu le veut un bloc c 'Est mieux que seul

le capteur se trouve sur la pipe d' admission

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 20 Jan 2008 19:38

le low coolant sensor est sur le radiateur a droite (quand tu es au volant bien sur) il n'y a qu'un seul connecteur sur le radiateur c'est celui la ,sur la mienne le fil est vert (87)
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Post by philou » 20 Jan 2008 22:10

Le radia plein à froid ne veut pas dire qu'il est bien rempli.

La procédure pour bien remplir est de faire chauffer le moteur bouchon ouvert. En accélérant à 2500tr/mn (gaffe à la courroie ) ton niveau va baisser car mise ss pression. A ce moment tu fais l'appoint.
Qg ça commence à refouler (tjs à 2500tr/mn) tu coupes le moteur et referme le bouchon.

Ton circuit devait être ok.

Si Low coolant s'allume de nouveau, il peut être HS.

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 21 Jan 2008 9:27

Mauvaise purge a mon avis... ya une poche d'air et pis c'est marre... :lol: super ton mecano :roll:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Post by Choucroute » 21 Jan 2008 10:48

Merci beaucoup pour ces infos. Je vais faire ça dès jeudi 8)

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Re: [Résolu] Sifflement serpentine [résolu] Refroidissement

Post by Choucroute » 24 Feb 2008 12:09

Merci Philou,

Le truc que tu m'as donné pour le niveau à 2500t fonctionne et surtout, je n'ai plus de voyant. :mrgreen:
De plus, je l'ai laissé tourner quelques temps et tout semble fonctionner. Je n'ai plus de fumeroles et surtout aucune odeur de liquide de refroidissement à aucun moment. Je pense que la fumerole était liée à de la condensation 8)

Bref, sortie cet aprèm en crevette :mrgreen:

Ps: Je viens de commander mes pièces pour la révision générale 8)
C4 L98 1988

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: [Résolu] Sifflement serpentine [résolu] Refroidissement

Post by Jean-MANCHESECK » 24 Feb 2008 12:28

:cheers:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Re: [Résolu] Sifflement serpentine [résolu] Refroidissement

Post by philou » 24 Feb 2008 21:14

Jean-MANCHESECK wrote::cheers:
+1 :D

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Re: [Résolu] Sifflement serpentine [résolu] Refroidissement

Post by Choucroute » 24 Feb 2008 22:23

Héhé,

Je me suis suis fait un immense plaisir cet aprèm en faisant 200km sans aucun soucis :mrgreen: 8)
C4 L98 1988

Post Reply