[Résolu] Sifflement serpentine [résolu] Refroidissement
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Verdict des opérations :
Courroie sèche : Couinement strident
Courroie mouillée par mes soins : Plus rien
Conclusion : Je vais faire un mail bien senti à M. K, le garage "spécialiste" en américaines qui m'a mis la courroie et vendu une auto dangereuse.
Pour mon Pb de refroidissement :
- Le niveau dans le radiateur est au max (à raz du goulot), le niveau dans le vase d'expansion est bon.
- Démarrage à froid : No soucy. Tout va bien.
- Vers 80-85°C, le radiateur est mis dans le circuit par le thermostat : RAS
- A 95°C :RAS
- A 97°C : Allumage du voyant "Low Coolant"
- A 110°C : Allumage du ventilateur, la température descend à 100°C et le ventilo se coupe.
- Aucune fumerole ou odeur de liquide de refroidissement (et j'avais le nez dessus avec la lampe de poche allumée pour voir s'il y avait un soucis.
Je pense à la sonde de niveau qui merde
J'ai bon ou pas. De plus j'aimerais savoir où elle se trouve pour la tester.
Merci d'avance.
Didier
Courroie sèche : Couinement strident
Courroie mouillée par mes soins : Plus rien

Conclusion : Je vais faire un mail bien senti à M. K, le garage "spécialiste" en américaines qui m'a mis la courroie et vendu une auto dangereuse.

Pour mon Pb de refroidissement :
- Le niveau dans le radiateur est au max (à raz du goulot), le niveau dans le vase d'expansion est bon.
- Démarrage à froid : No soucy. Tout va bien.
- Vers 80-85°C, le radiateur est mis dans le circuit par le thermostat : RAS
- A 95°C :RAS
- A 97°C : Allumage du voyant "Low Coolant"

- A 110°C : Allumage du ventilateur, la température descend à 100°C et le ventilo se coupe.
- Aucune fumerole ou odeur de liquide de refroidissement (et j'avais le nez dessus avec la lampe de poche allumée pour voir s'il y avait un soucis.
Je pense à la sonde de niveau qui merde

Merci d'avance.
Didier
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pour ton refroidisement c 'est normal sauf que le voyant engine soon ne devrais pas s allumer sinon c est en marche normal pour ta couroie je crois que la meinne ettrop courte ceux qui a casser mon support certainement pour le mail a P K sa sert a rien il te répondras pas ou t ' enveras les avocat pour propros difarmatoire c 'est qu 'il fait en se moment a plus ma caille
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Ah sa lui fait 3 procédure en meme temps faut allez au tribunal de sélestat ou il a une autre affaire en cours je peut te mettre en relation avec cet personne si tu le veut un bloc c 'Est mieux que seulChoucroute wrote:C'est pas le Service soon mais le Low Coolant qui s'allume Max![]()
Pour M. K. , t'en fais pas, je monte le dossier avec l'automobile club en ce moment. Il va pas aimer, j'ai des avocats aussi
le capteur se trouve sur la pipe d' admission
Le radia plein à froid ne veut pas dire qu'il est bien rempli.
La procédure pour bien remplir est de faire chauffer le moteur bouchon ouvert. En accélérant à 2500tr/mn (gaffe à la courroie ) ton niveau va baisser car mise ss pression. A ce moment tu fais l'appoint.
Qg ça commence à refouler (tjs à 2500tr/mn) tu coupes le moteur et referme le bouchon.
Ton circuit devait être ok.
Si Low coolant s'allume de nouveau, il peut être HS.
La procédure pour bien remplir est de faire chauffer le moteur bouchon ouvert. En accélérant à 2500tr/mn (gaffe à la courroie ) ton niveau va baisser car mise ss pression. A ce moment tu fais l'appoint.
Qg ça commence à refouler (tjs à 2500tr/mn) tu coupes le moteur et referme le bouchon.
Ton circuit devait être ok.
Si Low coolant s'allume de nouveau, il peut être HS.
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Mauvaise purge a mon avis... ya une poche d'air et pis c'est marre...
super ton mecano 



Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
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Re: [Résolu] Sifflement serpentine [résolu] Refroidissement
Merci Philou,
Le truc que tu m'as donné pour le niveau à 2500t fonctionne et surtout, je n'ai plus de voyant.
De plus, je l'ai laissé tourner quelques temps et tout semble fonctionner. Je n'ai plus de fumeroles et surtout aucune odeur de liquide de refroidissement à aucun moment. Je pense que la fumerole était liée à de la condensation
Bref, sortie cet aprèm en crevette
Ps: Je viens de commander mes pièces pour la révision générale
Le truc que tu m'as donné pour le niveau à 2500t fonctionne et surtout, je n'ai plus de voyant.

De plus, je l'ai laissé tourner quelques temps et tout semble fonctionner. Je n'ai plus de fumeroles et surtout aucune odeur de liquide de refroidissement à aucun moment. Je pense que la fumerole était liée à de la condensation

Bref, sortie cet aprèm en crevette

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Re: [Résolu] Sifflement serpentine [résolu] Refroidissement


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Re: [Résolu] Sifflement serpentine [résolu] Refroidissement
+1Jean-MANCHESECK wrote:

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Re: [Résolu] Sifflement serpentine [résolu] Refroidissement
Héhé,
Je me suis suis fait un immense plaisir cet aprèm en faisant 200km sans aucun soucis

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