Discution sur les Corvettes C3
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Alex
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by Alex » 30 Nov 2008 9:29
Salut
Voila, j'ai de l'air qui rentre toujours un peu au niveau des pieds du passager. Je démonte la partie plastique qui se trouve devant la trappe d'aération pour avoir accès à la trappe qui apporte l'air frais et là je constate que la partie en mousse qui normalement doit se trouver autour de la trappe qui pivote n'y est plus. Donc même la trappe fermée, l'air passe autour de la partie qui pivote.
Et c'est maintenant que j'ai un problème, je ne vois pas comment démonter la partie pivotante
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Merci pour votre aide
Alex
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Alex
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by Alex » 02 Dec 2008 9:05
Sniff ... Personne n'a d'idée ...

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nicolas
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by nicolas » 02 Dec 2008 10:24
Une photo serait le bienvenu de manière à savoir en image de quoi tu parles...
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Alex
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by Alex » 02 Dec 2008 10:47
OK voici donc de quoi je parle :
La trappe d'aération au niveau des pieds qu'on peut ouvrir avec les commandes de la console centrale.
Merci pour votre aide.
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Alex
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by Alex » 02 Dec 2008 10:48
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by Alex » 02 Dec 2008 10:48
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by Alex » 02 Dec 2008 10:49
ENFIN !!

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Vince
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by Vince » 02 Dec 2008 11:23
de mémoire, ça ne se démonte pas de l'intérieur.
il me semble que ça n'est accessible qu'après avoir viré l'aile (pas simple

)
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Alex
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by Alex » 02 Dec 2008 11:39
Démonter l'aile
J'espère qu'il y a une autre solution. HELP PLEASE !!
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Alex
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by Alex » 05 Dec 2008 11:22
Apparemment personne n'a jamais eu de problème avec ces ouvertures ou alors tout le monde à démonté l'aile. Je cherche mais je n'ai pas encore trouvé comment le faire par l'intérieur de la voiture

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by Vince » 05 Dec 2008 11:27
si j'y pense ce weekend, je regarderais sur la mienne comment c'est gaulé.
vu que tout l'intérieur est démonté, c'est facile d'accès.
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nicolas
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by nicolas » 06 Dec 2008 1:44
Je te confirme qu'il faut absolument demonter l'aile.
En revanche, il est commandé par un poumon à depression, ca doit etre celui là qui doit coincer, non? Regardes si ton tuyau d'arrivée de la depression n'est pas coupé.
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by Vince » 06 Dec 2008 12:29
il y a un poumon pour ouvrir et un ressort pour fermer de mémoire
mais sur la trappe, il y a une espèce de joint pour que ça soit étanche une fois fermé (car l'air entre en roulant, il est pris dans la baie d'essuie-glaces).
une fois le poumon démonté, on peut faire pivoter la trappe à 180° sans pb pour éventuellement réparer le joint il me semble
si j'y pense, je regarde cet aprem
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Alex
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by Alex » 08 Dec 2008 9:23
Salut et merci à tous !
Je n'ai pas le poumon mais une commande directe à partir de la console centrale. Je peux donc faire tourner à 180 ° la trappe sans aucun problème pour tenter de réparer le joint. Le problème c'est que ce joint est prit en sandwich entre 2 plaques de fines de tôle rivetées. Donc si je ne sors pas l'ensemble, je ne sais pas si je vais pouvoir faire une bonne réparation du joint ...
Enfin encore merci pour vos réponses très utiles qui confirment que l'aile doit être démontée pour démonter la trappe (pratique ça

)
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by Vince » 08 Dec 2008 9:41
j'ai jeté un oeil samedi.
même avec l'aile démontée, la trappe ne doit pas se démonter.
les pivots sont eux aussi rivetés
si tu veux sortir la trappe, il faut faire sauter les rivets. et vu l'accessibilité, ça risque d'être chiant à remettre en place une fois le joint refait.
et effectivement sur ma trappe, le joint est mort aussi (m'en fout, je comptais la condamner de toute manière)
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Alex
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by Alex » 08 Dec 2008 13:01
Je souhaite maintenir la trappe car en été c'est bien pratique d'avoir un bonne entrée d'air dans l'habitacle car il fait très chaud au niveau des pieds ... Solution intermédiaire, faire des bouchons amovibles pour l'hiver et les retirer pour l'été.
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