Quelqu'un a t'il deja eu sur sa C4 un problème d'allumage via l'optispark HS ? Quand la voiture ''broute'' (surtout sur LT1 pareil il) c'est généralement l'optispark qui est une sorte de grosse bobine sur l'avant du moulin super chiante d'acces..
Et t'il necessaire par la même occasion de changer la pompe à eau qui se trouve à proximité ??
merci de vos réponses expertes
Dom
Otpispark et water pompe
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- roger david
- Small block
Re: Otpispark et water pompe
Il faut changer les deux d après beaucoup de propriétaire.Souvent le probleme de l un est lier a l autre.C est vrai que ce n est pas se qu il y a de plus facile a changer.A+
corvette ZR-1 rouge de 91
- WHIZZHOT
- Small block
- Corvette: Grand Sport 96
Effectivement, le pb d'optispark souvent lié à la pompe à eau qui fuit. Mais il peut aussi se mettre à merder tout seul. Ca peut arriver entre 70 et 100 000KM, il me semble. Les experts confirmeront ou non.roger david wrote:Il faut changer les deux d après beaucoup de propriétaire.Souvent le probleme de l un est lier a l autre.C est vrai que ce n est pas se qu il y a de plus facile a changer.A+
Attention l'optispark n'est présent que sur les LT1 /LT4, pas les L98.
Et vu le temps passé à changer l'optispark, mieux vaut changer la pompe avec et éviter qu'elle ne fasse foirer ton optispark tout neuf...

Effectivement, mieux vaut tout changer, ma pompe à eau fuyait et de l'eau coulait sur l'opti ce qui occasionner des ratées à vitesse constante. Sur mon LT1, j'ai profité pour faire pompe à eau, opti, bougies et cablage. Le seul problème que j'ai rencontré, c'est de retirer la poulie dumper, elle était collée sur son axe, sinon dans l'ensemble le démontage et remontage se passe bien....
LTI NOIRE 94
Merci beaucoup pour vos réponses..tout ça me confirme ce dont on m'avait parlé...les 2 sont donc à changer par sécurité..montant de tout ça, environ 1500€.