Alimentation carburant

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

pat.y
blue flame
Corvette: C4 LT1 1992 BVA

Re: Alimentation carburant

Post by pat.y » 14 Oct 2009 10:29

VetteSpeed wrote:3 c’est l’IAC ….une valve commandé par un moteur pas à pas pour gérer le ralenti et les phases de transition de charge

1 et 4 c’est pour la gestion du flux du circuit de refroidissement …c’est commandé par l’ECM
Belle rapidité et précision de réponse...merci!
donc finalement le point noir c'est surement le MAP...(?)
ou après c'est directement l' ECM...

VETTE_30
blue flame

Post by VETTE_30 » 14 Oct 2009 10:57

non vetspeed tu n'a pas tes lunettes
peu étre prend eu de l'age comme moi qui ai maintenant 60 ans dépassé
la prise 1 correspond à ia thermistance qui mesure la température de l'air d'admission
La Corvette que du plaisir

Jean-MANCHESECK
Small block
Corvette: C5 2002 NM6 Z51

Post by Jean-MANCHESECK » 14 Oct 2009 11:32

Pat-y. si tu veux je peux passer jeter un oeil..... je viens avec quelques outils si tu veux. Fait moi signe en MP :wink:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

VetteSpeed
blue flame

Post by VetteSpeed » 14 Oct 2009 16:40

VETTE_30 wrote:non vetspeed tu n'a pas tes lunettes
peu étre prend eu de l'age comme moi qui ai maintenant 60 ans dépassé
la prise 1 correspond à ia thermistance qui mesure la température de l'air d'admission
merci pour la précision …débranchée sur l’image donc je ne vois pas la destination ...c'est bien l'IAT sur le tube d'admission
Image

pat.y
blue flame

Post by pat.y » 15 Oct 2009 10:15

Bon;déja merci a tous de vos renseignements !
ça fait bien plaisir quand on sait pas.
je suis quand mème drolement moins bète maintenant.
Pour le moment c'est calme plat...
la sonde temp d'eau est démontée;le liquide de refroidissement vidangé et je devrais pas tarder a avoir la sonde neuve;après je passerais au MAP...
mais maintenant;comme je suis obligé de faire ça dehors;ça va commencer a cailler...

a plus !

pat.y
blue flame

Post by pat.y » 28 Nov 2009 12:05

Bon,l'autre soir j'avais fait un long message pour expliquer ou j'en étais;il s'est perdu dans la nature...
ne serait ce que pour remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de m'éclairer...
de toute façon pas grand chose de nouveau;j'ai attendu 2 mois une sonde "temp eau" qui quand elle est arrivée n'était pas la bonne (raccordement électrique différent).
je recommence donc chez un autre fournisseur et pour gagner du temps je commande tout en bloc...tant pis...
de toute façon;maintenant que le liquide de refroidissement est vidangé,je change les 2 sondes s'y rapportant;je pense les avoir la semaine prochaine...
j'ai déja eu le MAP;en 48h...
le pb c'est que pour tout remonter je dois faire ça dehors;le garage ne permettant pas de tourner autour de la Corvette.
il va donc falloir choisir la bonne journée;entre la pluie et thermomètre trop bas...
Voila;affaire a suivre...
j'espère que cela solutionnera le pb car 3 mois (vacances incluses) sans corvette;c'est dur!

a plus!

pat.y
blue flame

Post by pat.y » 05 Dec 2009 19:51

VetteSpeed wrote:3 c’est l’IAC ….une valve commandé par un moteur pas à pas pour gérer le ralenti et les phases de transition de charge

1 et 4 c’est pour la gestion du flux du circuit de refroidissement …c’est commandé par l’ECM
dis voir "VetteSpeed" tu est sur que la pièce rep 4 a quelque chose a voir avec le circuit de refroidissement??? c'est nettement séparé de la pompe a eau et ça semblerait plus etre en rapport avec l'admission d'air...?
de toute façon pas put la démonter;pas de clé appropriée (il faut une clé de 32,ultra mince,surement en tube quoi)
j'ai donc remplacé celle qui est sur le devant du bloc (coolant temp sensor); changé le MAP et remis du liquide de refroidissement bien sur.
a priori le moteur re-tourne;pas trop mal;mais avec encore de nombreuses ratées et émission d'un peu de fumée noire.Le voyant engine soon est généralement éteint.
je pense que maintemant il faut que je vérifie du coté des bougies car elles ont dut etre fortement encrassées quand le moteur se noyait en essence...
mais bon sang;démonter les bougies sur une LT1 c'est pas ce qu'il y a de plus rapide!

a plus quand la météo me permettra de retravailler dessus!

pat.y
blue flame

Post by pat.y » 18 Mar 2010 23:36

Bonjour !
un temps plus clément étant revenu;j'ai enfin pu sortir la Vette du garage pour travailler dessus...
je reprends tout a zéro au niveau des connections de sondes et autres bricoles,nettoyage et pulvérisation d'un produit pour contacts électriques...
après ce travail sur la prise I.A.C. le moteur retrouve subitement tous ces cylindres a part qq ratées au début le temps de bruler le surplus d'essence et de dénoyer les bougies il se met a tourner parfaitement a tous les régimes;ralenti,accélération,etc...
et pourtant cette prise je l'avais déja enlevée et remise plusieurs fois les mois précedents;comme quoi on peut aller chercher des trucs compliqués alors que...enfin je touche du bois...
j'ai roulé un peu avec ( env 80 km)et a priori tout va bien.
je tiens bien sur a remercier sincérement toutes les personnes qui m'on apporté leurs conseils et renseignements.Comme je sais que bcp sont de Rhone-Alpes et que comme tous les ans je pense aller a la concentre de Doussard;n'hésitez pas a vous faire reconnaitre.
(une LT1 blanche du 45;vous pouvez pas vous tromper!)

a bientot!

pat.y
blue flame

Post by pat.y » 18 Mar 2010 23:50

Jean-MANCHESECK wrote:Pat-y. si tu veux je peux passer jeter un oeil..... je viens avec quelques outils si tu veux. Fait moi signe en MP :wink:
Bonjour Jean !
le message précédent résume la conclusion de ma panne a priori résolue(enfin je l'espère)
j'ajouterais juste et je t'en avais déja parlé,que par précaution je vais faire une vidange pour éviter de rouler avec de l'huile qui a peut etre été polluée.
pour info je met de la Motul synergie (100% synthèse) 5w40 et le moteur n'en consomme pas une miette;il est vrai que la voiture n'a que 75500 km.
merci bien sur de m'avoir proposé ton aide.

Post Reply