votre avis pour pompes filtre et carbu.

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
jmh57
Newbie
Posts: 209
Joined: 13 Apr 2007 22:07
Corvette: C3 1971 BA
Location: 57 moselle

votre avis pour pompes filtre et carbu.

Post by jmh57 » 31 Oct 2007 12:45

Bonjour à tous :D

Je vais attaquer la partie moteur de la vette et j'aimerai bien avoir des conseils concernant le remplacement de la pompe du carbu et du filtre sur un 350 d'origine. :wink:
Que me conseillez-vous comme matériel? :?: :idea:

Merci.
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 31 Oct 2007 15:41

La pompe:
Image

le filtre:
Image

:wink:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
jmh57
Newbie
Posts: 209
Joined: 13 Apr 2007 22:07
Corvette: C3 1971 BA
Location: 57 moselle

Post by jmh57 » 31 Oct 2007 19:23

mdr Denis :rolling:

et pour le carbu..... :?: :idea:

a+ :wink:
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 31 Oct 2007 20:39

pompe a essence prend une parque connue et pas au dessus de 130GPH sinon regulateur de pression obligatoire!
apres niveau filtre prends un Ø3/8" pas moin.
pour le carbu ca depend de ta config/envie!

tu a un Q-jet? ton moteur eszt d'origine? ......

:wink:

User avatar
jmh57
Newbie
Posts: 209
Joined: 13 Apr 2007 22:07
Corvette: C3 1971 BA
Location: 57 moselle

Post by jmh57 » 01 Nov 2007 14:40

une autre question :?: , sur ma pompe actuelle il ya une entrée , une sortie et un retour par contre chez edelbrock ou les autres je ne vois que l'entrée et la sortie mais pas de retour, :cry: comment faire?

merci :lol:
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 01 Nov 2007 15:52

seule la pompe d'origine a un retour! les autres pompes se regulent toute seules avec un systeme interne donc il te faudra juste boucher le tuyau de retour :wink:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 02 Nov 2007 2:47

Au fait les pompes de corvettes sont pas spécifiques ? Il me semblait qu'elles tournaient ds le sens inverse...

User avatar
jmh57
Newbie
Posts: 209
Joined: 13 Apr 2007 22:07
Corvette: C3 1971 BA
Location: 57 moselle

Post by jmh57 » 03 Nov 2007 23:58

merci, pour tes réponses jerome :D

Le carbu actuel est un holley 600 cfm et le moteur est d'origine, voila tu sais tout :wink:

J'aimerai savoir si on peut légèrement améliorer le moteur en changeant ces quelques pièces... :wink:
corvette C3 1971-350ci-Auto TH 400-Ratio 3.08

Post Reply