salut à tous, quelqu'un peut m'aider à régler mon moteur, on a tout fait, sondes diverses, tete de delco, bougies, fils de bougies, avance, compression, injection, j'en perd mon latin, que pouvons nous faire de plus elle broute au ralenti, calle, fume énormément au démarage ??????
quelqu'un à une idée ???
régler ma corvette !
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Re: régler ma corvette !
salut , je presume que c'est une 84?
donc crossfire!
quand tu dis tout refait ; calage d'allumage y compris?
fumée de quel couleur
as tu le voyant ses qui s'allume , et deja s'allume t'il quand tu mets seulement le contact?
donc crossfire!
quand tu dis tout refait ; calage d'allumage y compris?
fumée de quel couleur
as tu le voyant ses qui s'allume , et deja s'allume t'il quand tu mets seulement le contact?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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Re: régler ma corvette !
pour commencer il y a des bases .... pression d'essence à combien ?? avance au ralenti et 3000 trs à combien ??yami64 wrote:salut à tous, quelqu'un peut m'aider à régler mon moteur, on a tout fait, sondes diverses, tete de delco, bougies, fils de bougies, avance, compression, injection, j'en perd mon latin, que pouvons nous faire de plus elle broute au ralenti, calle, fume énormément au démarage ??????
quelqu'un à une idée ???
Re: régler ma corvette !
salut reynald
oui c'est une corvette 1984 cross fire, alors le mecano à fait un callage de l'avance, quand je démarre la voiture une fumée importante s'en dégage couleur bien gris foncé bien polluante et aprés diminue jusqu'a disparaitre, j'ai le check engine qui sallume presque tout le temps, j'ai fait le test dicté par le garage internet avec un bout de fil que l'on met au 2 dernier orifices de la broche et le resultat dit / 1 flash + 2 flash ( 12 ) 3 fois donc mise en diagnostic et après 2 flash + 2 flash ( 3 fois ) donc j'ai regardé le résultat et il est dit que se serait le tps trottle position sensor ( tension faible ) la voiture à un ralentit trop faible et calle tout le temps et broute au ralentit, !!!!!
jean michel
quand à la pression d'essence, je pense qu'ils l'ont testé je vais me renseigner et l'avance je vais voir avec le garage !
en tout cas merci les gars de m'aider
oui c'est une corvette 1984 cross fire, alors le mecano à fait un callage de l'avance, quand je démarre la voiture une fumée importante s'en dégage couleur bien gris foncé bien polluante et aprés diminue jusqu'a disparaitre, j'ai le check engine qui sallume presque tout le temps, j'ai fait le test dicté par le garage internet avec un bout de fil que l'on met au 2 dernier orifices de la broche et le resultat dit / 1 flash + 2 flash ( 12 ) 3 fois donc mise en diagnostic et après 2 flash + 2 flash ( 3 fois ) donc j'ai regardé le résultat et il est dit que se serait le tps trottle position sensor ( tension faible ) la voiture à un ralentit trop faible et calle tout le temps et broute au ralentit, !!!!!
jean michel
quand à la pression d'essence, je pense qu'ils l'ont testé je vais me renseigner et l'avance je vais voir avec le garage !
en tout cas merci les gars de m'aider
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Re: régler ma corvette !
pour le calage de l'allumage, j'espère que ton mécano a pensé à débrancher le fil "EST BYPASS" (beige avec un liseret). sinon, c'est raté et il faut recommencer.
si tu as un code 22, il faut effectivement régler le TPS. et une fois réglé, il faut couper le moteur pendant quelques minutes avant de redémarrer.
pourrais tu stp poster une photo du capteur de température d'eau ?
l'emplacement et visible sur ce schéma :
http://v8spirit.com.free.fr/corvette82/8a-89.jpg
il y a un défaut chronique sur les crossfire (mauvais contact) et on remplace la sonde par un CTS (et connecteur) de TPI.
quand il y a un mauvais contact ou un fil coupé, le calculo croit le moteur froid et enrichit beaucoup trop.
mais sinon, ça peut venir d'autre chose : durite de dépression débranchée ou percée.
le pb est arrivé d'un seul coup ou tu as touché quelquechose avant (toi ou un mécano) ?
si tu as un code 22, il faut effectivement régler le TPS. et une fois réglé, il faut couper le moteur pendant quelques minutes avant de redémarrer.
pourrais tu stp poster une photo du capteur de température d'eau ?
l'emplacement et visible sur ce schéma :
http://v8spirit.com.free.fr/corvette82/8a-89.jpg
il y a un défaut chronique sur les crossfire (mauvais contact) et on remplace la sonde par un CTS (et connecteur) de TPI.
quand il y a un mauvais contact ou un fil coupé, le calculo croit le moteur froid et enrichit beaucoup trop.
mais sinon, ça peut venir d'autre chose : durite de dépression débranchée ou percée.
le pb est arrivé d'un seul coup ou tu as touché quelquechose avant (toi ou un mécano) ?