comment déposer le pommeau de shifter sur une 1985 BVA ?
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
comment déposer le pommeau de shifter sur une 1985 BVA ?
salut !
voilà tout est dans le titre; je viens de m'offrir une C4 1985 avec quelques bricoles à faire dessus, parmi lesquelles, le pommeau de levier de vitesses sur la BVA qui n'est pas correctement positionné. j'ai essayé de le déposer pour le remettre comme il se doit mais je n'y arrive pas.
J'ai l'habitude sur la trans am 3rd gen sur laquelle il y a une goupille à retirer pour déposer le pommeau mais là il n'y en a pas et il ne vient pas.
pourriez vous me dire comment faire afin que je puisse le remettre normalement ?
voilà tout est dans le titre; je viens de m'offrir une C4 1985 avec quelques bricoles à faire dessus, parmi lesquelles, le pommeau de levier de vitesses sur la BVA qui n'est pas correctement positionné. j'ai essayé de le déposer pour le remettre comme il se doit mais je n'y arrive pas.
J'ai l'habitude sur la trans am 3rd gen sur laquelle il y a une goupille à retirer pour déposer le pommeau mais là il n'y en a pas et il ne vient pas.
pourriez vous me dire comment faire afin que je puisse le remettre normalement ?
1990 CORVETTE bright red
Re: comment déposer le pommeau de shifter sur une 1985 BVA ?
personne ne sait ?
1990 CORVETTE bright red
ok je vais essayer ça cet après-midi !
merci !
merci !
1990 CORVETTE bright red
alors, je viens de le remettre en place.
c'est très simple, il suffit de soulever le bouton à l'aide d'un petit tourne-vis plat (en protégeant le pommeau) ensuite on voit un circlips qu'il faut enlever et le tour est joué.
merci Hébus, ton schéma m'a bien aidé, je ne voulais pas trop toucher sans savoir comment c'était fait pour ne pas l'abimer.
il ne me reste plus qu'à acheter le part catalog; car ce schéma doit venir de là je pense ?
c'est très simple, il suffit de soulever le bouton à l'aide d'un petit tourne-vis plat (en protégeant le pommeau) ensuite on voit un circlips qu'il faut enlever et le tour est joué.

merci Hébus, ton schéma m'a bien aidé, je ne voulais pas trop toucher sans savoir comment c'était fait pour ne pas l'abimer.
il ne me reste plus qu'à acheter le part catalog; car ce schéma doit venir de là je pense ?
1990 CORVETTE bright red
pas de quoi
Je confirmes, ça vient du "parts and illustration catalog 84-86" original pour 34$ sur la baie. Avec le port, je l'ai eu pour 60€.

Je confirmes, ça vient du "parts and illustration catalog 84-86" original pour 34$ sur la baie. Avec le port, je l'ai eu pour 60€.
je viens de l'acheter en CD sur ebay.com aussi j'en ai pour 15€ avec le port.
mais ça sera sur CD pas papier
mais ça sera sur CD pas papier

1990 CORVETTE bright red
Je ne peux que te conseiller si tu ne l'as pas ceci:
La bible, le Shop Manual. Je l'ai eu pour 87$, environ 61€.
Un exemple à 90$ port compris
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1985-COR ... 5638b1179d
Ou tu peux aussi le trouver en CD.

La bible, le Shop Manual. Je l'ai eu pour 87$, environ 61€.
Un exemple à 90$ port compris
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1985-COR ... 5638b1179d
Ou tu peux aussi le trouver en CD.
- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
fallait pas l' acheter je l' avais en fichier pdf merci a cougar 

je l'ai déjà; avec la trans am j'ai compris que la première chose à acheter après la voiture c'est le shop manual. 

1990 CORVETTE bright red
-
- blue flame
- Corvette: C4 1985 BVA
hello max .. tu le partage ton pdf ???
je l ai pas trouvé sur la mule ...

je l ai pas trouvé sur la mule ...
C4 - BA - 1985