Hier soir, je me suis démonté mon allumage.
Je vois bien que le pignonen bout de l'arbre a came entraine celui de l'allumage, mais en bas de mon axe de l'allumage, il y a une encoche qui vient se prendre dans le fond de mon carter.
Comme i indexage.
En fait je veut remetre ma tête d'allumeur droite, elle ets a 90° (j'ai eu la voiture comme ca).
Etant donné que tout est décallé, ca n'as pas d'incidence sur le fonctionnement, mais ca fera toujours mieux.
Je penssais qu'il suiffisait de la tournner d'un quart de tour et de caller l'allumage.
Mais cette encoche, je ne m'attendais pas a la trouver la.
Et avant de toucher, mieu vaut se renseigner.
Quelqu'un sait a quoi elle sert, et si je doit faire attention a quelque chose en particulier?
Vincent.
Allumage C3 1982.
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- angersrezo
- Newbie
- Posts: 66
- Joined: 06 Jan 2008 19:35
- Corvette: C3 1982 BA
- Location: La fléche, Sarthe, france
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: Allumage C3 1982.
l'encoche sert à entrainner la pompe à huile. oui, c'est important.
trouves un long tournevis plat et fait la tourner un petit peu dans la direction qui t'arrange pour pouvoir remettre l'allumeur.
pour le réglage de l'allumage au strobo, n'oublie pas de déconnecter le fil EST Bypass si tu as encore un crossfire.
trouves un long tournevis plat et fait la tourner un petit peu dans la direction qui t'arrange pour pouvoir remettre l'allumeur.
pour le réglage de l'allumage au strobo, n'oublie pas de déconnecter le fil EST Bypass si tu as encore un crossfire.
- angersrezo
- Newbie
- Posts: 66
- Joined: 06 Jan 2008 19:35
- Corvette: C3 1982 BA
- Location: La fléche, Sarthe, france
Re: Allumage C3 1982.
Le deconnecter lors du reglage a la strobo?Vince wrote:n'oublie pas de déconnecter le fil EST Bypass si tu as encore un crossfire.
C'est le quel le fil EST Bypass?
Merci Vince.
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: Allumage C3 1982.
dans la partie inférieure, il y a 2 faisceau. un qui remonte se connecter sur la bobine (dans la tête de delco) et l'autre qui va sur un connecteur à étanche 4 plots.
tu suis ce second faisceau, il part dans le faisceau qui va au calculo. il part vers le tablier (sous le moteur d'essuie glace il me semble).
sur le dessus du gros faisceau d'injection, il y a un connecteur étanche simple plot (par contre, les premiers 82 ne l'avaient pas. la mienne est de Février 82 et il était présent). ça doit être un fil beige avec un liseret il me semble me souvenir
il faut déconnecter ce fil pour faire le réglage moteur tournant. ça allume le voyant check engine.
allez, je suis sympa, je te mets même un schéma électrique
http://v8spirit.com.free.fr/corvette82/8a-85.jpg
c'est le connecteur C424 sur le fil beige/noir qui sort du plot C du connecteur 4 voies.
tu suis ce second faisceau, il part dans le faisceau qui va au calculo. il part vers le tablier (sous le moteur d'essuie glace il me semble).
sur le dessus du gros faisceau d'injection, il y a un connecteur étanche simple plot (par contre, les premiers 82 ne l'avaient pas. la mienne est de Février 82 et il était présent). ça doit être un fil beige avec un liseret il me semble me souvenir
il faut déconnecter ce fil pour faire le réglage moteur tournant. ça allume le voyant check engine.
allez, je suis sympa, je te mets même un schéma électrique

http://v8spirit.com.free.fr/corvette82/8a-85.jpg
c'est le connecteur C424 sur le fil beige/noir qui sort du plot C du connecteur 4 voies.
- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
Re: Allumage C3 1982.
putain Vince tu explique vachement bien 
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??