Allumage C3 1982.

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
angersrezo
Newbie
Posts: 66
Joined: 06 Jan 2008 19:35
Corvette: C3 1982 BA
Location: La fléche, Sarthe, france

Allumage C3 1982.

Post by angersrezo » 03 Sep 2008 13:35

Hier soir, je me suis démonté mon allumage.
Je vois bien que le pignonen bout de l'arbre a came entraine celui de l'allumage, mais en bas de mon axe de l'allumage, il y a une encoche qui vient se prendre dans le fond de mon carter.
Comme i indexage.
En fait je veut remetre ma tête d'allumeur droite, elle ets a 90° (j'ai eu la voiture comme ca).
Etant donné que tout est décallé, ca n'as pas d'incidence sur le fonctionnement, mais ca fera toujours mieux.
Je penssais qu'il suiffisait de la tournner d'un quart de tour et de caller l'allumage.
Mais cette encoche, je ne m'attendais pas a la trouver la.
Et avant de toucher, mieu vaut se renseigner.
Quelqu'un sait a quoi elle sert, et si je doit faire attention a quelque chose en particulier?

Vincent.

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Allumage C3 1982.

Post by Vince » 03 Sep 2008 13:56

l'encoche sert à entrainner la pompe à huile. oui, c'est important.

trouves un long tournevis plat et fait la tourner un petit peu dans la direction qui t'arrange pour pouvoir remettre l'allumeur.

pour le réglage de l'allumage au strobo, n'oublie pas de déconnecter le fil EST Bypass si tu as encore un crossfire.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
angersrezo
Newbie
Posts: 66
Joined: 06 Jan 2008 19:35
Corvette: C3 1982 BA
Location: La fléche, Sarthe, france

Re: Allumage C3 1982.

Post by angersrezo » 03 Sep 2008 15:53

Vince wrote:n'oublie pas de déconnecter le fil EST Bypass si tu as encore un crossfire.
Le deconnecter lors du reglage a la strobo?
C'est le quel le fil EST Bypass?

Merci Vince.

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Allumage C3 1982.

Post by Vince » 03 Sep 2008 16:25

dans la partie inférieure, il y a 2 faisceau. un qui remonte se connecter sur la bobine (dans la tête de delco) et l'autre qui va sur un connecteur à étanche 4 plots.

tu suis ce second faisceau, il part dans le faisceau qui va au calculo. il part vers le tablier (sous le moteur d'essuie glace il me semble).
sur le dessus du gros faisceau d'injection, il y a un connecteur étanche simple plot (par contre, les premiers 82 ne l'avaient pas. la mienne est de Février 82 et il était présent). ça doit être un fil beige avec un liseret il me semble me souvenir

il faut déconnecter ce fil pour faire le réglage moteur tournant. ça allume le voyant check engine.



allez, je suis sympa, je te mets même un schéma électrique ;-)
http://v8spirit.com.free.fr/corvette82/8a-85.jpg

c'est le connecteur C424 sur le fil beige/noir qui sort du plot C du connecteur 4 voies.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Allumage C3 1982.

Post by reynald » 05 Sep 2008 18:02

putain Vince tu explique vachement bien Image
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Post Reply