Valve PCV

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Corvette35
Small block
Corvette: C3 1979 L82 BVA

Valve PCV

Post by Corvette35 » 23 Jul 2009 20:31

Bonjour à tous,

Lors de mon changement de cache culbus, je me suis remémoré un problème de conformité
de ma valve PCV :roll:
c'est celle qui a toujours été montée sur mon moulin, je ne me suis apercu qu'elle n'était pas "normale" à la faveur d'une
discussion ici même :shock:

Image

Vous le constatez, elle dispose en plus de la sortie PCV bien reliée sur le carbu, une autre sortie que je pense être
une dépression "basique", laquelle est "rallongée" entre le HEI et le carbu et passe ensuite sous l'aile opposée pour
aller se perdre dans le système de levage des phares :? (La durit verticale avec le collier est celle de l'assistance de freinage)

Image

Comme je cherchais un "breather" intégrant une valve PCV (un truc parfaitement inutile donc indispensable, je m'assume :twisted: )
dans ce style http://www.summitracing.com/parts/PRO-66017/ , je me demandais ou rebrancher l'autre
tuyau
qui doit sans doute servir à quelque chose... :lol:
Question qui se posera de toute façon si un jour je dois tout simplement changer cette valve PCV.... :(

Si par ailleurs vous avez une idée du modèle dont il s'agit.....je suis preneur :ane:

Merci votre avis :)

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

corvette11
blue flame

Re: Valve PCV

Post by corvette11 » 24 Jul 2009 7:21

Effectivement, je ne connaissais pas ce montage... :drunken:

En tous les cas, je ne vois pas à quoi peut servir une durite censée récupérer des vapeurs d'huile pour le système (pneumatique) de levage des phares... :roll:

Pour moi, tu peux supprimer cette durite sans problème avec un breather (with PCV). :wink:

Corvette11.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça ne veut pas forcément dire que le pot est vide. (Confucius)

Corvette35
Small block
Corvette: C3 1979 L82 BVA

Re: Valve PCV

Post by Corvette35 » 24 Jul 2009 17:18

salut,

Merci de ta réponse :)
De ce que j'en ai compris sur la précédente intervention à ce sujet, la sortie du dessus
deviens une dépression bête et méchante, puisque la valve située en dessous route tout ce qui
est vapeur d'huile vers le carbu comme prévu... :roll:

Si je dis une conn...., dites le moi :oops:

Je peux toujours la déconnecter pour voir si ça agit sur le phare, mais je ne vois pas
pourquoi qqn se serait emm... à raccorder ça de la sorte si ça ne servait à rien.... :shock:

Sinon, le seul modèle de valve PCV OEM que j'ai trouvé de ressemblant (c-a-d avec 2 sorties)
est le modèle Ford/Lincoln :?
http://www.summitracing.com/parts/FRM-F ... mage=large

Peut être que suite au changement de pipe (c'est une Edelbrock TorkerII) le gars s'est retrouvé avec
un tuyau de trop à raccorder par rapport aux prises dispo sur ce modèle :cry:
ça expliquerait la "rallonge" ......c'est plausible ça ?

Merci de votre intérêt :)

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

Post Reply