Différentiel et ressorts rebelles...

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
Corvette Aude
Newbie
Posts: 140
Joined: 30 Sep 2007 19:16
Location: Narbonne

Différentiel et ressorts rebelles...

Post by Corvette Aude » 27 Dec 2009 12:52

bonjour à tous. Je viens de démonter le pont arrière de ma corvette 76 pour réglage puisque bruyant à certains régimes.
surprise au démontage : 2 ressorts sur 4 du "positraction clutch" sont un peu orientés vers l'extérieur suite à leur compression et ils touchent le pinion gear à chaque tour. de ce fait les spires centrales sont usées à 50%. si je laisse les choses en l'état, ils vont finir par se couper et tomber dans le pont et former une recette métallique assez destructrice.

j'ai une question : Méme si je les change, comment les empêcher avec la force centrifuge de reprendre une position équivalente et donc de toucher le pinion et quelqu'un a t-il eu déjà constaté ce phénomène ?

merci de votre aide
Attachments
Sans titre - 1.jpg

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Différentiel et ressorts rebelles...

Post by Vince » 27 Dec 2009 13:42

à priori, on peut refaire le posi-traction aux petits oignons sans pour autant remonter les ressorts.
j'ai posté des liens vers les forums US il y a quelques semaines, essaye de faire une recherche.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Corvette Aude
Newbie
Posts: 140
Joined: 30 Sep 2007 19:16
Location: Narbonne

Re: Différentiel et ressorts rebelles...

Post by Corvette Aude » 27 Dec 2009 15:57

bonjour Vince. je ne comprends pas ta réponse qui semble vouloir dire que ces ressorts ne sont pas indispensables pour le fonctionnement du positraction ???

mon problème est celui du positionnement de ces ressorts qui touchent (très légèrement) le pinion sans possibilité apparente de réglage quelqonque. on peut les repositionner à la main légèrement plus à l'intérieur et ils ne touchent plus mais la force centrifuge les ramènera immanquablement à cette position 1/2 mm trop à l'extérieur.

j'ai supposé que c'était peut être dû au mauvais réglage du pinion qui serait trop avancé. Est ce une théorie recevable ?

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Différentiel et ressorts rebelles...

Post by Vince » 27 Dec 2009 16:05

Corvette Aude wrote:bonjour Vince. je ne comprends pas ta réponse qui semble vouloir dire que ces ressorts ne sont pas indispensables pour le fonctionnement du positraction ???
c'est ce que j'ai voulu dire effectivement ;)


dans les diffs de 80-82, il n'y a pas de ressorts.

pour le reste de ta question, je ne sais pas.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

Post Reply