bonjour à tous. Je viens de démonter le pont arrière de ma corvette 76 pour réglage puisque bruyant à certains régimes.
surprise au démontage : 2 ressorts sur 4 du "positraction clutch" sont un peu orientés vers l'extérieur suite à leur compression et ils touchent le pinion gear à chaque tour. de ce fait les spires centrales sont usées à 50%. si je laisse les choses en l'état, ils vont finir par se couper et tomber dans le pont et former une recette métallique assez destructrice.
j'ai une question : Méme si je les change, comment les empêcher avec la force centrifuge de reprendre une position équivalente et donc de toucher le pinion et quelqu'un a t-il eu déjà constaté ce phénomène ?
merci de votre aide
Différentiel et ressorts rebelles...
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- Corvette Aude
- Newbie
- Vince
- Big block
Re: Différentiel et ressorts rebelles...
à priori, on peut refaire le posi-traction aux petits oignons sans pour autant remonter les ressorts.
j'ai posté des liens vers les forums US il y a quelques semaines, essaye de faire une recherche.
j'ai posté des liens vers les forums US il y a quelques semaines, essaye de faire une recherche.
- Corvette Aude
- Newbie
bonjour Vince. je ne comprends pas ta réponse qui semble vouloir dire que ces ressorts ne sont pas indispensables pour le fonctionnement du positraction ???
mon problème est celui du positionnement de ces ressorts qui touchent (très légèrement) le pinion sans possibilité apparente de réglage quelqonque. on peut les repositionner à la main légèrement plus à l'intérieur et ils ne touchent plus mais la force centrifuge les ramènera immanquablement à cette position 1/2 mm trop à l'extérieur.
j'ai supposé que c'était peut être dû au mauvais réglage du pinion qui serait trop avancé. Est ce une théorie recevable ?
mon problème est celui du positionnement de ces ressorts qui touchent (très légèrement) le pinion sans possibilité apparente de réglage quelqonque. on peut les repositionner à la main légèrement plus à l'intérieur et ils ne touchent plus mais la force centrifuge les ramènera immanquablement à cette position 1/2 mm trop à l'extérieur.
j'ai supposé que c'était peut être dû au mauvais réglage du pinion qui serait trop avancé. Est ce une théorie recevable ?
- Vince
- Big block
c'est ce que j'ai voulu dire effectivementCorvette Aude wrote:bonjour Vince. je ne comprends pas ta réponse qui semble vouloir dire que ces ressorts ne sont pas indispensables pour le fonctionnement du positraction ???

dans les diffs de 80-82, il n'y a pas de ressorts.
pour le reste de ta question, je ne sais pas.