Encore une question sur les jantes!
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- le loup
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Encore une question sur les jantes!
Salut à tous!
Ne me demandez pas d'utiliser la fonction "recherche" ca fait une semaine que j'ai tout lu et relu !
Donc j'en suis à vouloir changer mes jantes...
Après avoir refait le train av et une partie du train AR, je termine l'ar en refaisant les roulements et en changeant les bras pour des modèles "déportés" de chez VBP.Donc pour ne pas y revenir dans un an avec un nouveau contrôle de géométrie, je ferais bien le grand saut de suite.
Je ne vais pas innover beaucoup puis que je penche pour les torq thrust 2.1 ou II après avoir hésité avec les foose...Ca dépendra aussi si j'arrive à revendre les miennes car le budget est serré
Question taille j'hésite bien sur entre les 17 et 18" avec une préférence pour les 17". Je sais que le choix des pneumatiques est plus limité ...
Mon choix (et c'est là que j'ai besoin de vos avis) se porterait sur:
AV:
17 x 8" BS 4,75
AR:
17 x 9.5" ...... Est ce que ca va passer ? normalement avec mes offset trailing arms ca devrait? Vince a prévu des 10" à l'ar avec les mêmes bras et ca passe! par contre en TT 2.1 le dispo est seulement en BS de 6.51" (+32mm de déport) ca pourrait passer?
en pneus, je ferais la monte suivante
AV 255 x 45 x 17 en falken FK 452
AR 275 x 40 x 17 tjrs en falken fk 452 Est ce que c'est cohérent ? pas donné les falken mais les notes sont bonnes...
Pour les fournisseurs de jantes avez vous des tuyaux , des préférés? Il y en a une kyrielle dans les post it , j'en ai fait qqes uns (notamment wheelsforless) et d'autres sur ebay US mais rien de tel qu'une bonne expérience d'un membre du forum (contact, prix du transport...)
Maintenant si vous avez d'autres options ou d'autres avis à me proposer je ne suis pas contre réfléchir qqes semaines de plus!
@+
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Donc j'en suis à vouloir changer mes jantes...
Après avoir refait le train av et une partie du train AR, je termine l'ar en refaisant les roulements et en changeant les bras pour des modèles "déportés" de chez VBP.Donc pour ne pas y revenir dans un an avec un nouveau contrôle de géométrie, je ferais bien le grand saut de suite.
Je ne vais pas innover beaucoup puis que je penche pour les torq thrust 2.1 ou II après avoir hésité avec les foose...Ca dépendra aussi si j'arrive à revendre les miennes car le budget est serré
Question taille j'hésite bien sur entre les 17 et 18" avec une préférence pour les 17". Je sais que le choix des pneumatiques est plus limité ...
Mon choix (et c'est là que j'ai besoin de vos avis) se porterait sur:
AV:
17 x 8" BS 4,75
AR:
17 x 9.5" ...... Est ce que ca va passer ? normalement avec mes offset trailing arms ca devrait? Vince a prévu des 10" à l'ar avec les mêmes bras et ca passe! par contre en TT 2.1 le dispo est seulement en BS de 6.51" (+32mm de déport) ca pourrait passer?
en pneus, je ferais la monte suivante
AV 255 x 45 x 17 en falken FK 452
AR 275 x 40 x 17 tjrs en falken fk 452 Est ce que c'est cohérent ? pas donné les falken mais les notes sont bonnes...
Pour les fournisseurs de jantes avez vous des tuyaux , des préférés? Il y en a une kyrielle dans les post it , j'en ai fait qqes uns (notamment wheelsforless) et d'autres sur ebay US mais rien de tel qu'une bonne expérience d'un membre du forum (contact, prix du transport...)
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Re: Encore une question sur les jantes!
avec les déports dont tu parles, il va falloir des cales sinon ça va faire bizarre
d'origine, c'est 8x15 avec 4" de backspace.
si tu colles du 8x18 avec 4.75" de backspace, ça va rentrer la jante de 20mm vers l'intérieur.
il faut donc une cale de 3/4" (20mm)
pour l'arrière, même avec des "offset trailing arms", tu ne peux pas aller au delà de 5.5" de backspace.
au delà, c'est le chassis qui frotte, pas les bras.
avec du 9.5" de large, du 5.5" de backspace te met l'extérieur de la roue au même niveau que d'origine. avec du 5", ça te fait ressortir la jante de 0.5" (12mm) par rapport à l'origine (je pense qu'il y a la place).
avec le déport posté, ça veut dire une cale de 1-1.5" de large (25-38mm) selon le look souhaité.
il faudra quand même vérifier sur ta vette car il y a des différences d'une caisse à l'autre.
pour le choix de pneu :
les dimensions que tu postes font un poil moins de 26" de diamètre total contre 27" à l'origine. de plus, les 255/45 ont des flancs un poil plus hauts que les 275/40 (je ne sais pas si les 4mm d'écart vont se voir).
avec des pneus de 26", il faut bien rabaisser la caisse pour pas que ça fasse vide dans les passages de roues, avec le risque de frotter un peu partout
d'origine, c'est 8x15 avec 4" de backspace.
si tu colles du 8x18 avec 4.75" de backspace, ça va rentrer la jante de 20mm vers l'intérieur.
il faut donc une cale de 3/4" (20mm)
pour l'arrière, même avec des "offset trailing arms", tu ne peux pas aller au delà de 5.5" de backspace.
au delà, c'est le chassis qui frotte, pas les bras.
avec du 9.5" de large, du 5.5" de backspace te met l'extérieur de la roue au même niveau que d'origine. avec du 5", ça te fait ressortir la jante de 0.5" (12mm) par rapport à l'origine (je pense qu'il y a la place).
avec le déport posté, ça veut dire une cale de 1-1.5" de large (25-38mm) selon le look souhaité.
il faudra quand même vérifier sur ta vette car il y a des différences d'une caisse à l'autre.
pour le choix de pneu :
les dimensions que tu postes font un poil moins de 26" de diamètre total contre 27" à l'origine. de plus, les 255/45 ont des flancs un poil plus hauts que les 275/40 (je ne sais pas si les 4mm d'écart vont se voir).
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Re: Encore une question sur les jantes!
Merci Vince!
Je vais revoir ma copie!
De mémoire j'étais parti sur un BS de 4.75" sur nos vettes mais j'ai la mémoire qui flanche...
Pas envie de mettre des cales de partout je vais chercher en BS 4".
Et des jantes 17" AV et 18" AR ca peut faire un look sympa? tu en avais parlé dans un post...
A l'av je pourrais tjrs trouver en pneu proche de 27" et pour l'ar ce sera sans doute plus facile d'avoir un bon pneu
Je vais revoir ma copie!
De mémoire j'étais parti sur un BS de 4.75" sur nos vettes mais j'ai la mémoire qui flanche...
Pas envie de mettre des cales de partout je vais chercher en BS 4".
Et des jantes 17" AV et 18" AR ca peut faire un look sympa? tu en avais parlé dans un post...
A l'av je pourrais tjrs trouver en pneu proche de 27" et pour l'ar ce sera sans doute plus facile d'avoir un bon pneu
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Re: Encore une question sur les jantes!
si tu veux vraiment des torq thrust II en 17x8 et 17x9.5, c'est possible avec le bon déport.
les 17x8 existent aussi en standard avec un backspace 4"
pour les 17x9.5, c'est sur mesure pour environ 50€ de plus par jante
par exemple :
standard : http://www.newstalgiawheel.com/wheel_de ... t3=1011102
custom : http://www.newstalgiawheel.com/wheel_de ... t3=1011103
les 17x8 existent aussi en standard avec un backspace 4"
pour les 17x9.5, c'est sur mesure pour environ 50€ de plus par jante
par exemple :
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custom : http://www.newstalgiawheel.com/wheel_de ... t3=1011103
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Re: Encore une question sur les jantes!
Bon ben voilà
Un grand merci à Vince pour m'avoir recadré et éclairé!
J'ai reçu mes jantes et pneus hier
American racing torq trust II
AV en 17" x 8" bs de 4"
AR en 18" x 9.5" bs de 5"
Pneux NITTO 555 NT Extreme
AV 255x 45x 17
AR 285x 40x 18
Sur le corvette forum us j'avais bien aimé le look 17" av et 18" ar
Là je viens de les monter sur la vette (pas de photos c'est gros orage dehors ) et ca passe même à l'ar avec le cable de freins à main mais de toutes façons je monte les offset trailing arm dès que le pont d'un ami est dispo. Faudra peut être adapté la hauteur de caisse devant, je vais voir quand je pourrais prendre du recul! pour l'instant je suis tout ébloui
Un grand merci à Vince pour m'avoir recadré et éclairé!
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AR en 18" x 9.5" bs de 5"
Pneux NITTO 555 NT Extreme
AV 255x 45x 17
AR 285x 40x 18
Sur le corvette forum us j'avais bien aimé le look 17" av et 18" ar
Là je viens de les monter sur la vette (pas de photos c'est gros orage dehors ) et ca passe même à l'ar avec le cable de freins à main mais de toutes façons je monte les offset trailing arm dès que le pont d'un ami est dispo. Faudra peut être adapté la hauteur de caisse devant, je vais voir quand je pourrais prendre du recul! pour l'instant je suis tout ébloui
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Re: Encore une question sur les jantes!
cool
vivement les photos
question à 2 balles.
est-ce qu'il y a un logo (E) sur tes pneus ? il n'y était pas sur les Nitto NT450 de mon pote alors je voulais savoir.
vivement les photos
question à 2 balles.
est-ce qu'il y a un logo (E) sur tes pneus ? il n'y était pas sur les Nitto NT450 de mon pote alors je voulais savoir.
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Re: Encore une question sur les jantes!
nan, pas vu de logo E !
c'est quoi ce logo? un truc genre conformité européenne ???
c'est quoi ce logo? un truc genre conformité européenne ???
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Re: Encore une question sur les jantes!
c'est exactement ça.
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Re: Encore une question sur les jantes!
et n'oublie pas de donner tes impressions après rodage des pneus.
ça devrait être un peu plus raide, mais surtout beaucoup plus efficace que les roues en 15
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Re: Encore une question sur les jantes!
Beau temps donc qqes photos...
J'en mettrais plus sur le topic de ma vette dans "vos corvettes"
Petit essai route tout à l'heure
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Petit essai route tout à l'heure
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Re: Encore une question sur les jantes!
C'est superbe
Dodge RAM HEMI Thunder Road
1996 Grand Sport #883
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- Vince
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Re: Encore une question sur les jantes!
va falloir rabaisser un peu tout ça
mais sinon, ça a de la gueule
2-3cm derrière, 4-5 devant et ça sera top je pense !
mais sinon, ça a de la gueule
2-3cm derrière, 4-5 devant et ça sera top je pense !
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Re: Encore une question sur les jantes!
et un p'ti coup de rouge sur les étriers arrière aussi
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Re: Encore une question sur les jantes!
C'est bien ce que je pensais!Vince wrote:va falloir rabaisser un peu tout ça
mais sinon, ça a de la gueule
2-3cm derrière, 4-5 devant et ça sera top je pense !
Pour l'AR pas de soucis, j'ai encore de la marge avec les boulons de ma lame composite ou je prends des boulons plus long..
Mais l'avant ?
je ne vois que deux méthodes, soit je coupe une spire de mes ressorts ou j'en achète d'autres. Pour l'instant ceux sont des 460 lb du pack grand touring plus de VBP, si j'achète les 550 lb ca va me rabaisser beaucoup par rapport aux 460 ??
D'autres solutions???
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