Vous reprendrez bien des freins ?
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Vous reprendrez bien des freins ?
Salut à tous,
Le contexte: depuis que j'ai ma voiture, je bricole pas mal sur les freins, un maitre cylindre par ci, de la durite inox par là, des joints d'étriers, des joints d'étriers (je me répète, mais c'est la vérité !)......
Et dernièrement.........un freinage un peu appuyé et la pédale qui descend, qui descend, qui descend ! Nouvelle fuite sur un étrier arrière au niveau du pas de vis sur la durite métal.
Bon ça suffit ! J'ai l'impression qu'à chaque fois que je répare un bout et colmate une fuite, c'est un autre point fragile qui se révèle et lâche......
2 solutions: la corvette dans le mur, volontairement ou pas, sans freins on ne sait jamais. Ou changement de l'ensemble du circuit !
Et bien à votre grand étonnement , j'ai choisi la seconde !
Je viens de commander chez Duntov motors un kit complet disques, plaquettes et étriers neufs avec joints o-ring. J'ai profité pour y ajouter le maitre cylindre, le power booster et le répartiteur.
Vu que j'ai remplacé les lignes et durites il y a 3 ans, je devrais avoir un ensemble tout propre !
Et si ca fuit encore, promis je change de mécano (moi !)
A suivre….
Pour les plus curieux, les frais de port s’élève à $310…..
Le contexte: depuis que j'ai ma voiture, je bricole pas mal sur les freins, un maitre cylindre par ci, de la durite inox par là, des joints d'étriers, des joints d'étriers (je me répète, mais c'est la vérité !)......
Et dernièrement.........un freinage un peu appuyé et la pédale qui descend, qui descend, qui descend ! Nouvelle fuite sur un étrier arrière au niveau du pas de vis sur la durite métal.
Bon ça suffit ! J'ai l'impression qu'à chaque fois que je répare un bout et colmate une fuite, c'est un autre point fragile qui se révèle et lâche......
2 solutions: la corvette dans le mur, volontairement ou pas, sans freins on ne sait jamais. Ou changement de l'ensemble du circuit !
Et bien à votre grand étonnement , j'ai choisi la seconde !
Je viens de commander chez Duntov motors un kit complet disques, plaquettes et étriers neufs avec joints o-ring. J'ai profité pour y ajouter le maitre cylindre, le power booster et le répartiteur.
Vu que j'ai remplacé les lignes et durites il y a 3 ans, je devrais avoir un ensemble tout propre !
Et si ca fuit encore, promis je change de mécano (moi !)
A suivre….
Pour les plus curieux, les frais de port s’élève à $310…..
C3 1977 3ème main, historique complet.
Re: Vous reprendrez bien des freins ?
Salut à toi,
j'ai aussi commandé un kit complet de frein chez Duntov avec les lignes, flexibles inox + kit pour refaire et mettre au goût du jour les étriers (pistons, joints "o-ring" ...).
J'ai acheté tout cela car cet hiver j'ai eu une fuite qui s'est déclarée sur l'étrier avant droit. Depuis qu'il fait chaud plus de fuite. Donc je roule cet été comme cela et je changerai le tout cet hiver.
Pour info j'avais payé en frais de port 96 $ et pas de taxe de douane.
j'ai aussi commandé un kit complet de frein chez Duntov avec les lignes, flexibles inox + kit pour refaire et mettre au goût du jour les étriers (pistons, joints "o-ring" ...).
J'ai acheté tout cela car cet hiver j'ai eu une fuite qui s'est déclarée sur l'étrier avant droit. Depuis qu'il fait chaud plus de fuite. Donc je roule cet été comme cela et je changerai le tout cet hiver.
Pour info j'avais payé en frais de port 96 $ et pas de taxe de douane.
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Re: Vous reprendrez bien des freins ?
salut Ludo
décidemment, chaque fois que tu postes ici, tu as une misère
Un peu elevé, les fDP Tu as essayé de négocier
Ta fuite à l'arrière viens peut être tout simplement de l'étrier qui est poreux ?
j'ai cru comprendre que pour un kit o'ring fonctionnel, il faut quand même un étrier en bon état et chemisé inox...
Bon, le résultat, c'est que la vette est encore au garage, c'est un choix
Tu viendras à West Country, cette année ?
Bon courage
Olivier
décidemment, chaque fois que tu postes ici, tu as une misère
Un peu elevé, les fDP Tu as essayé de négocier
Ta fuite à l'arrière viens peut être tout simplement de l'étrier qui est poreux ?
j'ai cru comprendre que pour un kit o'ring fonctionnel, il faut quand même un étrier en bon état et chemisé inox...
ça, ça fait longtemps que j'ai pris cette décision, je n'ai pas la patience de me lancer là dedans seul.....Et si ca fuit encore, promis je change de mécano (moi !)
Bon, le résultat, c'est que la vette est encore au garage, c'est un choix
Tu viendras à West Country, cette année ?
Bon courage
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
Re: Vous reprendrez bien des freins ?
j'avais changé tous mes etriers par des neufs (pas des recondionnées) acheter chez ecklers il y a bientot dix ans et je n'est jamais ete ennuyer depuis
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
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Re: Vous reprendrez bien des freins ?
Salut,
Et oui à chaque fois une petite misère, mais ça tourne souvent autour des freins d'où ma décision.
Pour les fdp c'est vraiment pas cher......car j'ai négocié ! Au départ et sur les autres devis (corvette America, Ecklers, VBANDP) c'était toujours supérieur à 550 €. Faut dire que les étriers + les disques + le MC.....c'est pas très léger !
Très sympa les gars de chez Duntov. J'ai eu quelques problèmes pour le paiement par CB et ils ont été très réactif (bon ok il voulait l'argent....) et très compréhensifs. J'attends de voir la livraison mais pour l'instant 100% satisfait du traitement.
Merci ZD pour ton temoignage.....j'espère pouvoir faire le même dans 10 ans.
A suivre.
Et oui à chaque fois une petite misère, mais ça tourne souvent autour des freins d'où ma décision.
Pour les fdp c'est vraiment pas cher......car j'ai négocié ! Au départ et sur les autres devis (corvette America, Ecklers, VBANDP) c'était toujours supérieur à 550 €. Faut dire que les étriers + les disques + le MC.....c'est pas très léger !
Très sympa les gars de chez Duntov. J'ai eu quelques problèmes pour le paiement par CB et ils ont été très réactif (bon ok il voulait l'argent....) et très compréhensifs. J'attends de voir la livraison mais pour l'instant 100% satisfait du traitement.
Merci ZD pour ton temoignage.....j'espère pouvoir faire le même dans 10 ans.
A suivre.
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Re: Vous reprendrez bien des freins ?
Ce sont des etriers GM?ZD wrote:j'avais changé tous mes etriers par des neufs (pas des recondionnées) acheter chez ecklers il y a bientot dix ans et je n'est jamais ete ennuyer depuis
Re: Vous reprendrez bien des freins ?
Et bien voilà mes colis sont (enfin !) arrivés. Un peu de retard à l'allumage côté Duntov mais après une semaine et une relance ils m'ont envoyé les colis. Ensuite grand moment avec le sevice des douanes de la Poste....non non j'ai pas fumé, ils ont un service spécial pour déclarer les marchandises.....explications diverses sur l'absence de facture....petit chèque de TVA et divers frais et voilà presque toute ma commande est dans mon garage ! (ils ont oublié les plaquettes de freins mais ca ne m'empechera pas de commencer le montage).
Donc go pour un changement complet des freins, du booster aux etriers......hum je sens que je vais m'amuser.
En plus je vais être obligé de m mettre un peu de pression car la prochaine sortie est prévue pour la course des remparts d'Angoulème le 17/09....
Pour les FDP, ils se sont un peu gauffré dans leur estimation, il y en a effectivement pour plus de $500 (timbres à l'appui)
Déjà le jeu de 2 disques c'est $149....
A+ pour d'éventuelles questions.
Ludo.
Donc go pour un changement complet des freins, du booster aux etriers......hum je sens que je vais m'amuser.
En plus je vais être obligé de m mettre un peu de pression car la prochaine sortie est prévue pour la course des remparts d'Angoulème le 17/09....
Pour les FDP, ils se sont un peu gauffré dans leur estimation, il y en a effectivement pour plus de $500 (timbres à l'appui)
Déjà le jeu de 2 disques c'est $149....
A+ pour d'éventuelles questions.
Ludo.
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Re: Vous reprendrez bien des freins ?
Salut Ludo
j'ai roulé pas loin de 200km le WE du 15 aout pour West Country (sous la pluie ) eh bien je peux te dire
qu'entre les pistons o'ring et les durits avia, je n'ai plus du tout le même freinage, on a vraiment plus confiance
C'est sans doute plus lié aux durits, mais bon
En tout cas t'as du courage, dommage que tu sois si loin, je serais volontiers passé te filer un coup de main
Pour ta sortie d'essai, tu rigoles pas
fait nous plein de photos du circuit des remparts
Depuis le temps que j'entends parler de cette course....
@ +
Olivier
j'ai roulé pas loin de 200km le WE du 15 aout pour West Country (sous la pluie ) eh bien je peux te dire
qu'entre les pistons o'ring et les durits avia, je n'ai plus du tout le même freinage, on a vraiment plus confiance
C'est sans doute plus lié aux durits, mais bon
En tout cas t'as du courage, dommage que tu sois si loin, je serais volontiers passé te filer un coup de main
Pour ta sortie d'essai, tu rigoles pas
fait nous plein de photos du circuit des remparts
Depuis le temps que j'entends parler de cette course....
@ +
Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
Re: Vous reprendrez bien des freins ?
Comment ca je rigole pas pendant l'essai des freins........je ne toucherai pas à la pédale avant d'avoir atteint 180 sur route de campagne et être arrivé au premier virage en épingle bordé d'un mur.......au moins si ça freine je vais être super content, sinon.....ben j'me serai fait la peau de mon mécano !
Bon plus sérieux, j'ai profité du WE pour commencer le montage. Bilan: des courbatures pleins le dos ! Les 4 boulons pour le power booster sont bien planquées, très bien planquées, ça devait faire partie du cahier des charges !
2 h pour les retirer. Un conseil pour ceux qui veulent se lancer......douille longue et double cardans conseillés...Et beaucoup de patience.
Sinon, pas de problème pour les disques/étriers/répartiteur un vrai jeu de mécano.
Maintenant que j'ai changé toute les pièces et nettoyé toutes les durites je vais peut-être passer en DOT 5.1. Je me tâte encore mais c'est maintenant ou jamais.
Voilà, reste à monter le maitre cylindre et les plaquettes (dès que reçu) et puis une bonne purge et......ca freine ou c'est le mur !
A+
Bon plus sérieux, j'ai profité du WE pour commencer le montage. Bilan: des courbatures pleins le dos ! Les 4 boulons pour le power booster sont bien planquées, très bien planquées, ça devait faire partie du cahier des charges !
2 h pour les retirer. Un conseil pour ceux qui veulent se lancer......douille longue et double cardans conseillés...Et beaucoup de patience.
Sinon, pas de problème pour les disques/étriers/répartiteur un vrai jeu de mécano.
Maintenant que j'ai changé toute les pièces et nettoyé toutes les durites je vais peut-être passer en DOT 5.1. Je me tâte encore mais c'est maintenant ou jamais.
Voilà, reste à monter le maitre cylindre et les plaquettes (dès que reçu) et puis une bonne purge et......ca freine ou c'est le mur !
A+
C3 1977 3ème main, historique complet.
Re: Vous reprendrez bien des freins ?
Des news de mon freinage.......
Du bonheur ! Ca freine ! Bon comme un système qui a 30 ans mais ca freine vraiment.
Côté Duntov, j'attends toujours mes plaquettes malgré plusieurs relances. Ils me répondent à chaque fois, mais n'envoient rien. Je ne suis pas sur de recommander chez eux car j'ai finalement de la chance qu'il ne me manque que les plaquettes.
Voila la fin de 4 ans de galère avec les freins......solution radicale mais éfficace.
A+
Du bonheur ! Ca freine ! Bon comme un système qui a 30 ans mais ca freine vraiment.
Côté Duntov, j'attends toujours mes plaquettes malgré plusieurs relances. Ils me répondent à chaque fois, mais n'envoient rien. Je ne suis pas sur de recommander chez eux car j'ai finalement de la chance qu'il ne me manque que les plaquettes.
Voila la fin de 4 ans de galère avec les freins......solution radicale mais éfficace.
A+
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- Vince
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Re: Vous reprendrez bien des freins ?
si jamais des plaquette stock (organic) qui ont du rouler à peine 100Km sur des disques neufs t'intéressent, fais moi signe.
Re: Vous reprendrez bien des freins ?
Salut,
Ca ressemble à du déterrage de post....mais non, c'est juste la suite et fin de mon histoire.....
Petit résumé: Juillet 2010 je me décide à remplacer totalement mon système de freinage
Commande dans la foulée chez Duntov Motor
Réception dans les temps, manque juste les plaquettes
Montage effectué, tout va bien, manque juste les plaquettes (heureusement que les anciennes n'étaient pas trop usées)
Relance, relance, relance, relance, relance, bref des échanges de mails pendant 1 an jusqu'à ce que je change d'adresse mail et laisse tomber. Au passage j'ai toujours eut une réponse polie, précise m'indiquant un problème de fournisseur....
Semaine dernière ma femme me préviens qu'un livreur a déposé un colis pour moi en provenance des US. Je ne me souvenais pas avoir commandé quoi que ce soit et........émetteur Duntov......45$ de FDP.......et 4 jeux de plaquettes toutes neuves....
Je ne sais qu'en penser.....déçu pour le délai (17 mois !) mais chapeau pour le suivi.
A++
Ca ressemble à du déterrage de post....mais non, c'est juste la suite et fin de mon histoire.....
Petit résumé: Juillet 2010 je me décide à remplacer totalement mon système de freinage
Commande dans la foulée chez Duntov Motor
Réception dans les temps, manque juste les plaquettes
Montage effectué, tout va bien, manque juste les plaquettes (heureusement que les anciennes n'étaient pas trop usées)
Relance, relance, relance, relance, relance, bref des échanges de mails pendant 1 an jusqu'à ce que je change d'adresse mail et laisse tomber. Au passage j'ai toujours eut une réponse polie, précise m'indiquant un problème de fournisseur....
Semaine dernière ma femme me préviens qu'un livreur a déposé un colis pour moi en provenance des US. Je ne me souvenais pas avoir commandé quoi que ce soit et........émetteur Duntov......45$ de FDP.......et 4 jeux de plaquettes toutes neuves....
Je ne sais qu'en penser.....déçu pour le délai (17 mois !) mais chapeau pour le suivi.
A++
C3 1977 3ème main, historique complet.
Re: Vous reprendrez bien des freins ?
Peut-être qu'ils étaient tout simplement de bonne foi ???
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
Re: Vous reprendrez bien des freins ?
Salut Denis,
Oui je pense....mais alors ils ont un vrai problème avec leur fournisseur.
En tout cas si je devais repasser une commande, je le ferai tout de même chez eux.
A++
Oui je pense....mais alors ils ont un vrai problème avec leur fournisseur.
En tout cas si je devais repasser une commande, je le ferai tout de même chez eux.
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