Discution sur les Corvettes C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
C3-35
- Newbie
- Posts: 36
- Joined: 13 Apr 2012 21:23
- Corvette: C3 1978 L82
- Votre type de corvette: C2
Post
by C3-35 » 19 Dec 2012 16:12
Bonjour,
J'ai une C3 de 78 avec un L82 de 80 et une TH400.
Je voudrais passer en boite méca. J'ai trouvé une occas : Boite méca 4+3 de C4 (L83).
Quelqu'un peut me dire si ça pose pb?
Est-ce une bonne idée ou il faut que j'oublit car compliqué à adapter?
Merci pour vos réponses

-
C3-35
- Newbie
- Posts: 36
- Joined: 13 Apr 2012 21:23
- Corvette: C3 1978 L82
- Votre type de corvette: C2
Post
by C3-35 » 19 Dec 2012 19:15
Quelques photos :
-
Attachments
-

-

-
speed5
- Newbie
- Posts: 70
- Joined: 14 Oct 2009 23:12
- Corvette: C4 1988 BVA
- Location: Avignon
Post
by speed5 » 19 Dec 2012 20:46
déjà une boite 4+3 c'est vraiment pas terrible ... une vraie boite 6 oui ....
Deuxio tu vas avoir un pb pour l'entrainement du compteur car c'est electronique sur la C4
tertio pour la longueur de l'arbre de transmission ????
lorsqu'on dépasse les bornes il n'ya plus de limites

-
vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Post
by vette69avus » 19 Dec 2012 20:54
Je ne sais pas si ça peux se faire mais le choix de la boite me parait discutable (la 4+3)
Live long and prosper !
Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51

-
C3-35
- Newbie
- Posts: 36
- Joined: 13 Apr 2012 21:23
- Corvette: C3 1978 L82
- Votre type de corvette: C2
Post
by C3-35 » 19 Dec 2012 21:02
Ok, j'avais pas pensé au coup de l'électronique.
La boîte d'origine est bien? BW M20 ou M21 je crois...
-
nicolas
- blue flame
- Posts: 607
- Joined: 21 Jul 2005 21:10
- Location: 51
Post
by nicolas » 19 Dec 2012 23:35
Laisses tomber, trop compliqué
-
vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Post
by vette69avus » 20 Dec 2012 0:55
Pourquoi tu montes pas une Muncie d'origine 4 vitesses ? A moins que tu veuilles abaisser ta conso, c'est la bonne soluce et pas trop cher
Sinon tu casses ta tirelire et tu achètes une Tremec 5 rapports

Live long and prosper !
Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51

-
speed5
- Newbie
- Posts: 70
- Joined: 14 Oct 2009 23:12
- Corvette: C4 1988 BVA
- Location: Avignon
Post
by speed5 » 20 Dec 2012 18:40
tu as des ZF 5 vitesses qui ont été montées à l'époque sur des Iso Rivolta à moteur 350 et 427 Chevy .. ok c'est super rare mais si tu peux contacter un proprio d'Iso sur un forum italien il peut de donner les références de la boite qui se montait sur une cloche d'origine Chevrolet .....
cette boite à du être montée sur d'autres autos
lorsqu'on dépasse les bornes il n'ya plus de limites

-
C3-35
- Newbie
- Posts: 36
- Joined: 13 Apr 2012 21:23
- Corvette: C3 1978 L82
- Votre type de corvette: C2
Post
by C3-35 » 20 Dec 2012 22:55
Bon, je crois que je vais me mettre à la recherche d'une muncie M20.
Pour la conso, je ne compte pas la prendre pour partir en vacances avec mes 2 gamins et ma femme
Merci pour vos réponses hyper rapides!

-
manu25
Post
by manu25 » 21 Dec 2012 18:47
Pense à la Borg-Warner T10 ou super T10 qui est encore plus solide qu'une muncie

-
C3-35
- Newbie
- Posts: 36
- Joined: 13 Apr 2012 21:23
- Corvette: C3 1978 L82
- Votre type de corvette: C2
Post
by C3-35 » 21 Dec 2012 21:48
Et entre une muncie M20/M21 et une M22, vos en pensez quoi?
-
manu25
Post
by manu25 » 21 Dec 2012 22:17
Les experts préfèrent la Borg-Warner à priori !
-
vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Post
by vette69avus » 21 Dec 2012 23:46
Perso, toutes mes Stingray était en M21 et ma 70 en M22 HD, jamais de problème mais la B&W joui d'une très bonne réputation
Tu verras bien ce que tu trouves le plus facilement en fonction de ton budget

Tiens nous informé de ton projet

Live long and prosper !
Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
